Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 75 - PARIS 09
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Offre n° 8678588
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2025
Description du poste : Poste basé à Paris (75). UNIK&CO recrute pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le conseil et l'investissement immobilier, un Responsable administratif et comptable H/F en CDI à pourvoir dès que possible. Au sein d'une structure en pleine croissance et à taille humaine avec une vingtaine de collaborateurs, vous rejoindrez une équipe dynamique et compétente afin de participer au bon développement de la société. Vos missions s'articuleront sur plusieurs axes : 1) Comptabilité (70% du temps)***Saisie comptable de l'ensemble des éléments dont une grosse partie concerne les factures par ventes réalisées (plusieurs factures pour une seule vente) * Récupération des justificatifs et documents nécessaires à transmettre au cabinet d'expertise comptable * Suivi des encaissements, lettrage de compte, opérations bancaires, . * Transmission des éléments variables de paie auprès du cabinet d'expertise comptable puis vérification et validation des paies * Participation aux clôtures et dans un second temps au bilan de la société en étroite collaboration avec le cabinet d'expertise comptable * Participation à la mise en place d'un logiciel comptable et financier pour la société. 2) Contrôle de gestion (20% du temps)***Elaboration du budget prévisionnel et suivi mensuel, trimestriel et annuel * L'analyse des écarts et justification * L'analyse des documents comptables et financiers comme le bilan, le compte de résultat, le tableau de trésorerie, etc. * Mise en place des seuils de gestion afin d'apporter un suivi sur les tableaux de bord, les indicateurs financiers et la trésorerie de la société * Gestion des reportings et KPI's auprès des actionnaires. 3) Services généraux et office management (10% du temps)***Mise en place et suivi de la procédure de réservation de salles de réunion * Gestion des fournitures et des commandes du bureau - * Gestion du bien-être des équipes au travail * Participation à l'organisation d'évènements internes et externes pour l'entreprise (séminaire, 2/3 soirées clients par an avec choix de thématique, traiteur, prestataire, .) Possibilité d'évolution à moyen terme sur un poste de Secrétaire général en fonction de l'évolution de la structure et de votre investissement. Description du profil : Profil recherché***Titulaire d'un Bac+2 minimum en comptabilité ou gestion, vous disposez de 3 ans minimum sur un poste similaire. * Vous disposez d'une riche expérience en comptabilité auxiliaire/générale avec de bonnes connaissances en contrôle de gestion pour pouvoir mettre en place le suivi et l'analyse des seuils de gestion. * Excellente maitrise d'Excel. * Vous faites preuve de confidentialité en raison des sujets importants traités et des données que vous manipulez. Vous êtes professionnel, à l'écoute, disponible, dynamique et possédez un bon relationnel et de bonnes compétences en communication pour pouvoir échanger les informations avec la direction et les équipes. * Vous êtes une personne investie et fiable qui souhaite évoluer dans une structure dynamique et motivante avec de réelles perspectives d'évolution. Avantages : Prime annuelle non contractuelle en fonction des résultats de l'entreprise, de l'investissement et de l'implication de la personne, tickets restaurant, mutuelle, Télétravail possible, statut à définir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Nous sommes spécialisés dans le recrutement en CDI/CDD et Intérim sur les fonctions supports, financières et supply chain. Nous pilotons depuis Paris et nos 2 implantations régionales situées au coeur des bassins Nantais et Lyonnais, les recrutements sur la France entière pour des acteurs du secteur de l'Industrie & Santé, de la Banque & Assurance et du Commerce, Retail, Grande Distribution.
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