- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8678783
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8678783
Analyste Back Office Crédit H/F 69 - LYON 01
Offre n° 8678783
Analyste Back Office Crédit H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
POSTE : Analyste Back Office Crédit H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical. Notre agence spécialisée recherche pour l'un de ses clients, un organisme de crédit, un analyste back office crédit. Au sein du Service Back Office Crédit, assurer un service au client et aux équipes Gestion ou Recouvrement-Contentieux, en particulier s'agissant de toutes les actions qui relèvent du quittancement des prêts, des éditions envoyées aux clients et aux tiers, des reportings et déclaratifs, de la gestion des flux. PRINCIPALES MISSIONS : - Assurer la gestion et le contrôle du quittancement des prêts et analyse des écarts, des calendriers de règlement, des prélèvements automatiques, l'intégration des rejets et la représentation des échéances ; - Assurer le suivi des comptes client et des autres comptes auxiliaires liés à la gestion des prêts et procéder des rapprochements et ajustement nécessaires entre les positions de gestion et les positions comptables ; - Assurer la gestion et l'imputation des flux entrants et sortants, en particulier les encaissements et remboursements clients ou tiers ; les facturations de frais répétibles ; les réponses aux diverses demandes des clients internes - Suivre le rapprochement des écritures bancaires (sur les comptes du périmètre dédié à la gestion des contrats clients) - Suivre et analyser les suspens bancaires (avec rejets éventuels en banque) - Fournir à la comptabilité les éléments de contrôles - Rôle d'interface et d'alerte concernant les télétransmissions émises et reçues impactant les comptes clients (intégrations ADAGE, APL, rejets, émissions quittancements, etc.) - Analyser les flux de trésorerie - Contrôler et analyser la cohérence entre les données de gestion et la comptabilité des créances titrisées et procéder à la correction des anomalies. - Analyse, mise en conformité, production et envoi des reportings mensuels sur les créances titrisées à destination de la société de gestion. - Échanger itérativement avec la société de gestion sur les fichiers transmis selon la typologie définie dans la référence externe (en lien avec la Direction Financière). - Suivi et justification des comptes comptables liés à la titrisation. - -Réaliser et contrôler les intégrations des assurances emprunteur et le suivi de la prise en charge des sinistres - Analyse des anomalies et gestion du reversement des primes d'assurances aux Compagnies d'Assurances - Gérer l'intégration des APL et AL - Analyse et suivi de la Trésorerie et réponses aux CAF et MSA - Préparer les reportings et déclaratifs destinés aux tiers (CNP, CNP Caution, FGAS, Banque de France etc.) comme aux autres Structures de l'Entreprise ; - Assurer les simulations, les révisions des prêts et leurs contrôles - Gérer les envois de courrier en masse : lettres Prêts Rendez Vous, Information CRD Loi Châtel, courriers liés aux intérêts déductibles, lettre d'information aux cautions ; avis d'échéance etc. - Réceptionner le cas échéant les contacts clients entrants, quel que soit leur support : courrier, téléphone, e-mail, demandes via l'Espace Client ; - Assurer le traitement des demandes via RAD/LAD et procéder à l'analyse des documents envoyés. - De manière générale, contribuer à la bonne communication des éléments du dossier client à travers les différents départements de l'entreprise ; - Réaliser tout ou partie des missions référencées ci-dessus pour le compte de toute entité du Groupe dans le cadre de la mutualisation éventuelle de service ; - Participer, le cas échéant, dans le cadre des projets liés à la centralisation, à des chantiers nationaux concernant l'ensemble des entités du Groupe Horaire du lundi au vendredi : horaire de bureau Le poste est basé à Lyon-2e-Arrondissement 2250 €/mois - Tickets restaurant + Accès au CE+ TCL 50% PROFIL : Formation Bac +3/4 (ou expérience similaire) Connaissances comptables et réglementaires Connaissances des produits de la société : prêts et assurances associées ; garanties immobilières Connaissance de l'outil XLOAN, maîtrise des outils bureautiques Connaissance de la réglementation relative aux prêts immobiliers Capacité d'organisation et de gestion Sens de la confidentialité Adaptabilité, rigueur, Capacité à travailler en équi
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250,00 Euros à 2250,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
LIP - Solutions RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de flux bancaire (H/F)
GRAFTON - 69 - ECULLY
- Localisation : Ecully - Type de Contrat : Intérim - 3 mois jusqu'à 12 mois - Dates de démarrage : dès maintenant - Salaire : 13 € de l'heure (13ème mois inclus) - Horaires : 35H/semaine - 9h00 -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office en banque (H/F)
GRAFTON - 69 - ECULLY
Type de Contrat : Intérim Salaire : 2135 euros BRUT (13EME MOIS INCLUS) Dates de mission renouvelables : 16/12/24 au 30/04/25 Lieu de travail : ECULLY Grafton Recruitment, spécialiste de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre client situé à LYON est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, à l'exclusion des activités d'assurance et des caisses de retraite. Comment exceller en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Écully
Notre client, basé à ECULLY, offre des services financiers de pointe pour répondre aux besoins de ses clients. Commodités de transport : - Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur Back-Office Bancaire à Limonest (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - LIMONEST
Pour un groupe issue du secteur d'activité banque et assurance, le cabinet Sigma recrute un(e) opérateur(trice) Back-Office Bancaire à Limonest dans le cadre d'une embauche en CDI. Vous recherchez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Ecully H/F
Page Personnel - 69 - ECULLY
POSTE : Gestionnaire Back-Office Ecully H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront : * Contrôler la conformité des demandes d'ouverture de comptes en ligne ; * Contrôler l'antifraude des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
69 - ECULLY
Description du poste : Les missions principales incluent le contrôle des dossiers pour la clientèle des Sociétés, notamment l'ouverture de comptes et la mise en place de procurations. Vous examinez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Succession H/F
UAF Life Patrimoine - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back Office Succession H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Assurance Vie Succession, vous rejoignez le service successions du Back-Office. Vos missions seront les...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE (H/F)
Expectra - 69 - ECULLY
Nous recherchons pour le compte de notre client un gestionnaire back office f/h.Les tâches principales incluent le contrôle des dossiers pour la clientèle des Sociétés, notamment l'ouverture de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Back Office H/F
Page Personnel - 69 - Rhône
Au sein du service back office dédié, l'Assistant Back Office aura en charge la gestion administrative pour les Chargés de clientèle. Vous aurez pour mission de garantir le bon déroulement du suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)