Technicien Support Utilisateurs en Proximité et à Distance H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 8679224
Technicien Support Utilisateurs en Proximité et à Distance H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juillet 2024
POSTE : Technicien Support Utilisateurs en Proximité et à Distance H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Nouvelle-Aquitaine nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine de la défense, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 6 techniciens de proximité et helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés environnement poste de travail Windows. Votre mission sera à 30% orienté proximité, 30% de support à distance et 40% de préparation de matériel (masterisation, etc). Vos responsabilités : Gestion des incidents - Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents de son domaine de compétence à distance et/ou auprès de l'utilisateur, à l'aide de la documentation mise à sa disposition - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution Gestion des demandes - Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus - Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels - Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours) - Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Documentation et reporting - Assurer le reporting exhaustif de ses activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct - Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à sa disposition - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, masterisation sous Ivanti, Active Directory, outil de ticketing GLPI, applications métiers. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Bordeaux sur site client Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez de trois années d'expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution. - Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Ref : jc6xtr7k0y
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2, 7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
Expectra - 33 - BORDEAUX
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société de services, un Technicien Support N2 (F/H) En tant que technicien support N3, vous devrez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : Technicien Informatique Itinérant (H/F) - BORDEAUX ( 33 ) - Bordeaux Pour accompagner notre forte croissance sur nos activités de Field Services, nous recrutons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITÉ N2 (H/F)
Expectra - 33 - BORDEAUX
Nous recherchons pour le compte de notre client, société de services, un technicien support de proximité N2 (F/H).Dans le cadre d'un renfort des équipes vous intervenez au sein du service support de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : En tant que Technicien de Support de Proximité, vous devrez : - Maîtriser des environnements Microsoft tels que Office 365, OneDrive, ainsi que des outils de support technique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)