Formateur·trice Secrétaire Assistant·e H/F 24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE
Offre n° 8697267
Formateur·trice Secrétaire Assistant·e H/F
24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
POSTE : Formateur·trice Secrétaire Assistant·e H/F DESCRIPTION : Missions principales : - Formation et animation : Conduit des sessions de formation en autonomie, en présentiel ou à distance. Réalise l'évaluation et la certification des compétences. - Suivi pédagogique : Accompagne les apprenants dans leur parcours de professionnalisation. Suit leur progression et leurs présences. - Ingénierie pédagogique : Conçoit, adapte et utilise des ressources pédagogiques et des scénarios adaptés aux besoins des apprenants. - Optimisation des dispositifs : Participe à l'amélioration continue des formations, en tenant compte des critères qualitatifs, quantitatifs et économiques. - Collaboration et relations : S'inscrit dans un collectif de travail et développe des partenariats avec les entreprises pour promouvoir l'offre de services et détecter de nouveaux besoins. Compétences techniques et transversales : - Organisation et gestion :Planifie et organise les activités pédagogiques. - Gère le plateau technique et exprime les besoins en approvisionnement. - Communication et relationnel :Accueille et informe les apprenants et les partenaires. - Facilite les échanges et maintient un climat de confiance. - Compétences administratives :Gère les dossiers administratifs liés aux achats, ventes et ressources humaines. - Produit et met à jour des tableaux de suivi d'activité commerciale et pédagogique. - Application des règles et respect des consignes :Garantit la conformité aux règles d'hygiène, sécurité, non-discrimination et responsabilité sociale. Connaissances clés : - Méthodes et outils pédagogiques. - Organisation et communication professionnelle (écrite et orale). - Outils bureautiques et logiciels de gestion. - Environnement économique et réglementaire des entreprises. - Procédures administratives et techniques de gestion commerciale. Synthèse des savoir-faire transversaux : - Appliquer des consignes et procédures internes. - S'adapter à des situations variées et à divers interlocuteurs. - Maintenir une veille technologique pour s'approprier de nouveaux outils. - Contrôler la conformité des productions administratives et comptables. 30000 à 31000 € annuel PROFIL : Conditions d'exercice : Le formateur exerce ses missions selon les besoins de l'AFPA : Il doit justifier d'une expérience et/ou d'une formation dans le domaine de l'animation, de la pédagogie ou de l'accompagnement des apprentissages (techniques d'animation, méthodes pédagogiques, utilisation d'outils multimodaux). Exigences : - Compétences linguistiques : Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire française. - Compétences numériques : Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs. Titres/Diplômes requis ou équivalences : - Formation reconnue par l'expérience professionnelle et équivalente à un niveau supérieur au(x) produit(s) pour le(s)quel(s) il ou elle est recruté(e). - Niveau III (Bac +2) en assistanat de direction ou spécialité liée au métier. - Niveau IV (Bac) dans la spécialité du métier ou assimilation au niveau III par expérience professionnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 31000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
AFPA
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation. Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
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