- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 8697993
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 8697993
Responsable Administratif et Financier H/F 22 - Côtes d'Armor
Offre n° 8697993
Responsable Administratif et Financier H/F
22 - Côtes d'Armor
Publié le 04 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Membre du COPIL, il/elle est garant de la fonction administrative et financière de 2 sociétés Ar Vilin Goz (basée à Pédernec) et Les Saveurs de Haute Bretagne (basée à Guerlédan). Il/elle assure des missions transverses (contrôle gestion, rédaction des process, etc.), encadre une équipe de 4 collaborateurs (comptabilité/facturation) et contribue au pilotage des sites autour des missions suivantes : - Piloter la comptabilité, la trésorerie, la planification des budgets, participer à des projets stratégiques d'investissements ; - Piloter le contrôle de gestion : mise en place et suivi des reportings de façon régulière, automatiser les indicateurs de suivi, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles ; - Concevoir et rédiger les communications financières destinées à la DG et au CODIR ; - Contrôler les contrats (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux ; - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations) ; - Gérer les dossiers stratégiques (rachat, fusion, cession, etc.) ; - Assurer une veille juridique, réglementaire et économiques de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). PROFIL : Titulaire de formation supérieure Bac +4 DECF ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie à un poste similaire dans un environnement industriel idéalement comme RAF ou DAF d'une PME : - Gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultats et liasse fiscales - Contrôle de gestion et comptabilité analytique - Situations intermédiaires et reporting - Gestion de la trésorerie - Management d'équipes pluridisciplinaires en comptabilité/finance Vous alliez : sens de l'analyse, fiabilité, vision stratégique, bon relationnel ainsi que d'excellentes qualités de communication. Poste basé à Guerlédan (22) + déplacement ponctuel sur le site de Pédernec. Rémunération selon expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Ar Vilin Goz
Rejoindre notre entreprise, c'est intégrer une entreprise agro-alimentaire indépendante spécialisée dans la fabrication de produits bretons.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 56 - Lorient
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Quimper
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Brest
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général de Mairie - après formation MAT PAGS (H/F)
Centre de Gestion des Côtes d'Armor - 22 - Côtes d'Armor
Vous suivrez une formation en alternance de trois mois du 12 mars au 13 juin 2025 avant d'intégrer le service Missions Temporaires du CDG22 pour effectuer des remplacements en mairie, communautés de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCES (H/F)
COMMUNAUTE COM DU PAYS DE LANDIVISIAU - 29 - LANDIVISIAU
Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, vous êtes chargé (e) d'élaborer et mettre en oeuvre le budget de la collectivité selon les orientations stratégiques et financières...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ADJT CADRES ADMISSION FACTURATION (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-BRIEUC, PAIM - 22 - ST BRIEUC
Sous la responsabilité de l'Attaché d'Administration Hospitalière, l'adjoint des cadres en charge de la cellule « facturation séjours » participe à la mise en œuvre des actions et projets relatifs à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier d'Agence H/F
EUROVIA délégation Centre-Ouest - 22 - ST BRIEUC
POSTE : Responsable Financier d'Agence H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Financier d'Agence, vous assurez la gestion comptable et financière de l'agence travaux de Saint-Brieuc, en liaison...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
Happy to meet you - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Secrétaire Général - H/F/X - Temps plein - Cesson-Sévigné Postuler 2 Vous avez une culture PME et vous êtes comme un poisson dans l'eau dans des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CLINIQUE SAINT YVES - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Dynamics 365 CRM - Power Platform H/F
Dimood Group - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Technique Dynamics 365 CRM - Power Platform H/F DESCRIPTION : Dimood Group recrute pour sa marque isatech un consultant Power Platform. Vous participerez au déploiement de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)