- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 8698201
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 8698201
Adjoint DAF Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Offre n° 8698201
Adjoint DAF Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
85 - ESSARTS EN BOCAGE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
POSTE : Adjoint DAF Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Et si vous rejoigniez notre service Finances dans le cadre d'une mission stratégique au coeur de la performance financière de notre entreprise ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700 collaborateurs), sont 3 acteurs incontournables des marques PEUGEOT, CITROEN, DS et OPEL avec leurs 60 établissements dans le Grand Ouest, et sont aussi des filiales du Groupe DUBREUIL (http://www.groupedubreuil.com). Le saviez-vous ? Chez nous, vous intégrerez une entreprise où il fait bon travailler ! Et c'est grâce à l'ensemble de nos collaborateurs que, pour la seconde fois, nous sommes certifiés par le baromètre Great Place To Work depuis septembre 2023. Dans le cadre de notre développement, rejoignez le Pôle Automobiles en tant qu'Adjoint au Directeur Administratif et Financier (H/F) aux Essarts en Bocage (85140). Dans un contexte de réorganisation de la fonction finance, vous prendrez en charge la comptabilité générale et la gestion des sociétés du Pôle Automobiles et contribuerez activement à la fiabilisation, l'harmonisation, et l'optimisation des processus métiers financiers. Vous serez le référent pour le reporting de groupe et le développement des outils de gestion, en appui des projets de croissance stratégique. Vous fiabiliserez les états de reporting : - Garantir l'exactitude des données financières et veiller au respect des délais de reporting, - Mettre en place des processus de contrôle et de vérification pour assurer la conformité aux standards du Groupe et aux réglementations comptables. Vous harmoniserez et optimiserez les processus métiers de gestion : - Harmoniser les données intégrées au reporting groupe, - Identifier les leviers d'amélioration des processus de gestion et les décliner en actions concrètes pour optimiser la performance du service, - Élaborer et suivre des indicateurs de performance (KPI) pour mesurer l'efficacité des processus en place, - S'appuyer sur le Chef de projet finance pour définir les process et procédures à mettre en place. Vous prendrez en charge des sujets transversaux métiers : - Accompagner le contrôleur de gestion pour proposer et mettre en place des KPI pour améliorer l'analyse des métiers, - Assurer un lien fonctionnel avec les Centres de Services Partagés (CSP) afin de garantir la cohérence des données et processus. Vous mettrez en place l'outil de reporting Groupe : - Piloter l'implémentation de l'outil de reporting Groupe au sein des sociétés du Pôle Automobiles, - Former et accompagner les équipes dans l'appropriation de l'outil pour garantir son utilisation optimale. Vous accompagnerez les projets de croissance : - Intervenir en tant qu'expert financier dans les projets de croissance et de développement, - Effectuer des analyses financières et prévisions dans le cadre des acquisitions, fusions ou partenariats potentiels, - Garantir une intégration comptable efficace des nouvelles sociétés au sein du Pôle Automobiles. PROFIL : N'hésitez pas à postuler et à venir nous rencontrer si vous : - Etes diplômé de niveau Bac +5 en finance, comptabilité ou audit (type DSCG, Master CCA, ou équivalent), - Avez une formation ou une certification en contrôle de gestion, ce serait un plus, - Avez au moins 10 ans d'expérience en comptabilité générale et financière, idéalement dans les métiers de l'automobile, - Avez une expérience en réorganisation de services financiers ou dans des projets de transformation, - Avez une excellente maîtrise des normes comptables et des outils de reporting, - Avez une expérience en optimisation de processus métiers et gestion de projets transversaux, - Avez une compétence dans l'utilisation de logiciels comptables et de reporting Groupe, - Avez une connaissance dans les outils de BI. Animé par la conduite du changement, vous êtes reconnu pour votre leadership, votre esprit d'équipe et votre capacité à travailler avec des interlocuteurs variés. Dynamique, rigoureux/se et innovant(e), vous possédez les qualités requises pour piloter une stratégie financière ambitieuse. Vos qualités relationnelles et votre sens de l'initiative sont précieux pour accompagner toutes les parties prenantes dans l'évolution du service Finance. Vous jouerez un rôle clé dans la direction financière et contribuerez directement à l'excellence opérationnelle et stratégique de notre entreprise. Rejoignez le Groupe DUBREUIL, un groupe familial diversifié et riche de ses nombreux métiers. Parce que les images parlent mieux que les mots, venez voir tout ce que nous sommes : https://www.youtube.com/watch?v=M\_6PwkNucNw
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers
Entreprise
Clara Automobiles
CLARA AUTOMOBILES (1000 collaborateurs), est un acteur incontournable de la marque PEUGEOT avec ses 24 établissements dans le Grand Ouest, et est aussi filiale du Groupe DUBREUIL (http://www.groupedubreuil.com).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - BELLEVIGNY
Vous souhaitez évoluer dans un environnement favorisant votre développement professionnel dans le cadre d'une collaboration durable ? Dans une entreprise qui sait vous reconnaître et vous accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - BELLEVIGNY
Vous souhaitez évoluer dans un environnement favorisant votre développement professionnel dans le cadre d'une collaboration durable ? Dans une entreprise qui sait vous reconnaître et vous accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef/ Cheffe de projets Finance (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Et si vous rejoigniez notre service Finances et participez à la transformation digitale de nos processus financiers ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700 collaborateurs), sont 3 acteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
URBASER ENVIRONNEMENT - 85 - Roche-sur-Yon
Dans le cadre de son développement, Urbaser Environnement recherche pour plusieurs de ses agences de la zone Ouest un Responsable Administratif et Financier H/F. A ce poste et sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint Directeur Administratif et Financier (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Et si vous rejoigniez notre service Finances dans le cadre d'une mission stratégique au cœur de la performance financière de notre entreprise ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F) CDI Temps plein
85 - MOUILLERON LE CAPTIF
L'ADAMAD est une association loi 1901 implantée sur le territoire Vendéen (10 sites). Nous développons 4 activités : le soin à domicile ; l'aide à domicile ; l'hébergement temporaire et accueil de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Hydraulique H/F
Adecco - 85 - LE POIRE SUR VIE
POSTE : Conseiller Technique Hydraulique H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de fournitures et équipements industriels agricole...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EC-RH - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif du poste: Vos missions seront les suivantes : 1) Contrôle de Gestion : * Mettre en place et piloter le contrôle de gestion afin d'optimiser les performances financières de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 85 - CHAUCHE
Descriptif du poste: Skills recherhce pour une entrepirse partenaire un.e adjoint.e DAF, dans un contexte de développement, en CDI, aux Essarts. Dans un contexte de réorganisation de la fonction...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES HERBIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)