- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Aude
- Lézignan-Corbières
- Détail de l'offre 8721319
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Aude
- Lézignan-Corbières
- Détail de l'offre 8721319
Directeur Technique Photovoltaique H/F 11 - LEZIGNAN CORBIERES
Offre n° 8721319
Directeur Technique Photovoltaique H/F
11 - LEZIGNAN CORBIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
POSTE : Directeur Technique Photovoltaique H/F DESCRIPTION : Le Respect de la parole et des hommes, le rapport de Confiance, l'Implication des équipes, le Sens et l'Engagement : voici les 4 valeurs essentielles d'Alliantz. Entreprise pour laquelle le bien-être des salariés est primordial, Alliantz a mis l'humain au centre de l'entreprise et, en misant sur l'état d'esprit de ses collaborateurs, le groupe a ainsi pu se développer, affirmant l'ancrage de ses équipes dans toute la partie sud de l'hexagone. Grâce à nos 9 agences (de Bordeaux à Lyon en passant par Marseille) et nos 65 collaborateurs, nous pouvons offrir un service client à l'image de nos valeurs : Engagement, Respect et Confiance ! Dans un contexte où l'écologie et les économies d'énergies sont au centre des préoccupations, les énergies renouvelables jouent un rôle de plus en plus important dans la société. Chez Alliantz, nous sommes spécialistes de la distribution de matériel solaire photovoltaïque et thermique depuis plus de 20 ans ! Aujourd'hui, l'équipe technique de notre siège de LEZIGNAN-CORBIERES (11) recherche sa nouvelle pépite. Rattaché(e) à la Direction Opérationnelle, et sous la responsabilité du Directeur Opérationnel, Le Directeur Technique, en tant que membre du CODIR, est responsable de définir la stratégie du pôle technique. Ce département constitue un pilier essentiel d'ALLIANTZ en affirmant sa spécialisation par ses actions. Notre Directeur Technique en photovoltaïque H/F aura notamment à intervenir sur : Le pilotage de la formation : - Organisation de la formation, incluant la relation avec les fournisseurs et la gestion de la communication. - Création de supports de formation ou visuels pour diffusion et mise à jour de la bibliothèque technique en collaboration avec le marketing. - Réalisation de formations internes : logistique, commerciaux (visioconférences mensuelles), nouveaux produits, formation client, gestion des dossiers administratifs, compatibilité des produits. - Initiative de nouvelles formations en lien avec les évolutions techniques et technologiques des produits distribués. - Développement d'une stratégie où la formation devient un facteur clé de succès. La gestion du service technique : - Organisation du service par domaine d'expertise avec mise en place de responsables (Formation, Technique, Référent station technique, etc.). - Gestion des domaines clés : - Formation. - Technique : stations techniques, mise en service sur site. - SAV : diagnostic, logistique, pièces détachées. - Centre d'études : tertiaire, chiffrage, dimensionnement. - Administratif : dossiers administratifs, autonomie. - Encadrement et pilotage de l'équipe technique. - Gestion du budget du service en lien avec la Direction et le service Finance. - Développement stratégique de chaque domaine. - Suivi des activités via des tableaux de bord. Le lancement de nouveaux produits : - Participation à la détermination et au choix des nouvelles gammes avec validation technique. - Garantir la conformité des produits avec les normes en vigueur sur le marché français du photovoltaïque. - Création de processus pour les équipes techniques et formation des équipes commerciales lors du déploiement de nouveaux produits. L'accompagnement opérationnel : - Réponse à la hotline. - Déploiement des formations. - Chiffrage et dimensionnement. - Soutien des commerciaux et du pôle sédentaire sur les aspects techniques. Les relations interservices : Avec le responsable de l'offre : o Collaboration sur la validation technique des nouveaux produits. Avec le service achats : o Mise à jour des nouveaux produits non référencés. o Coordination avec les fabricants pour assurer la compatibilité des produits. o Intégration des produits au webshop avec caractéristiques techniques. Avec le service commerce : o Analyse et réponse aux retours du commerce. o Coordination sur les difficultés rencontrées par le service technique. Avec le service marketing : o Mise à jour de la bibliothèque technique. o Communication sur les formations. Missions diverses : - Veille technique et administrative (changement de législation). - Participation au COPIL et gestion de projets ponctuels en lien avec Sonepar. - Communication vers les clients via le commerce et le marketing. - Représentation lors des salons et événements. - Transmission mensuelle des notes de frais avec justificatifs au service comptabilité. PROFIL : Votre Profil : Outre les solides compétences tec
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 85000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Sonepar France
A propos de Sonepar Sonepar est un groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés. Grâce à la densité de son réseau d'enseignes de distribution opérant dans 40 pays, le Groupe conduit une ambitieuse transformation pour devenir le premier distributeur de matériel électrique au monde à proposer à tous ses clients une expérience omnicanale entièrement numérisée et synchronisé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Technique (H/F)
Fed Group - 11 - CARCASSONNE
Les nouveaux défis et l'univers de la maroquinerie t'animent, tu as envie de participer au bon fonctionnement d'un site reconnu dans son secteur ? Alors lis attentivement l'annonce ci-dessous. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Maintenance H/F
Abylsen - 11 - CARCASSONNE
POSTE : Coordinateur Maintenance H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez : * Organiser et planifier l'activité de maintenance avec les ressources permanentes et temporaires. * Prioriser le travail de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Maintenance (h/f)
LHH - 11 - TREBES
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client spécialisé dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Travaux Neufs Usine de Port la Nouvelle H/F
Lafarge France - 11 - PORT LA NOUVELLE
POSTE : Ingénieur Travaux Neufs Usine de Port la Nouvelle H/F DESCRIPTION : Leader des matériaux de construction - béton, ciment et granulats - Lafarge France contribue à la construction des villes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Maintenance Industrielle H/F
Adsearch - 11 - CARCASSONNE
POSTE : Responsable Maintenance Industrielle H/F DESCRIPTION : En bref : Responsable de maintenance et projets H/F - CDI - Carcassonne (Aude - 11) - Salaire selon profil - Maintenance, Projets,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)