Business Analyst Pricing (H/F) 45 - Saran
Offre n° 8723209
Business Analyst Pricing (H/F)
45 - Saran - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2025
RESPONSABILITÉS : VOTRE CHALLENGE Sous la responsabilité du Directeur de la Performance commerciale, le Responsable Pricing garantit la cohérence des prix de vente des produits de la marque et contribue activement à l'équilibre entre rentabilité et développement des parts de marché. Il joue un rôle clé dans l'analyse de la performance prix, la définition de la stratégie tarifaire et l'accompagnement des équipes commerciales dans la bonne application des politiques définies. Plus précisément, vous êtes en charge de : • Analyser la performance des prix sous différents angles : typologie produits, typologie clients (essentiellement distributeurs), organisation commerciale ou encore spécificités marchés/régions. • Élaborer des propositions d'évolution de positionnement prix ou de politique tarifaire, en réalisant des simulations argumentées et des analyses concurrentielles, à destination des directions commerciales ou de la direction générale. • Participer aux décisions d'évolution de prix en lien avec les équipes marketing et finance, dans une logique collaborative et orientée business. • Contribuer à la mise en œuvre et au respect de la politique commerciale, en lien étroit avec la direction commerciale et l'équipe Excellence commerciale, via la rédaction de règles, la création d'indicateurs et l'animation de points de suivi. • En tant que référent pricing Thermor, accompagner les directeurs régionaux dans leur compréhension des mécanismes de prix, à travers des supports synthétiques, des revues business et des sessions de coaching. • Être un acteur transverse de la performance commerciale, capable d'allier rigueur analytique, posture de référent et vision stratégique sur les enjeux prix de la marque. CE QUE NOUS VOUS OFFRONS ? • Un CDI au sein d'un environnement de travail dynamique et stimulant à Saran (45), près d'Orléans. • Un poste au cœur de la stratégie du développement de la marque avec une forte autonomie d'action • La chance de travailler pour une marque française reconnue, acteur sur les enjeux de décarbonation et d'écoresponsabilité. PROFIL RECHERCHÉ : VOUS ETES LE CANDIDAT IDEAL SI • Vous êtes diplômé d'une formation supérieure (type Master 2) avec une spécialisation Finance ou Marketing. • Vous bénéficiez d'une première expérience confirmée d'au moins 5 sur un poste équivalent idéalement dans une entreprise structurée ou un environnement Groupe avec de la transversalité. • Votre niveau d'anglais écrit/parlé est professionnel • Vous avez une excellente maitrise d'Excel et idéalement des outils BI, Salesforce et SAP. Postulez vite ! Nous avons hâte de vous rencontrer ! Le GROUPE ATLANTIC répond à des besoins essentiels de bien-être et de santé (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, qualité d'air intérieur) grâce à des solutions de confort thermique de plus en plus éco-efficientes (moins de consommation et plus d'énergies renouvelables) pour l'habitat et le tertiaire. D'origine française, le GROUPE ATLANTIC est fondé sur des valeurs familiales fortes : confiance, responsabilité, engagement long terme. Présent sur 4 continents, le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 13 000 collaborateurs - 3.2 milliards d'€ de CA – 31 sites industriels – plus de 10M d'appareils produits par an – 21 marques. Notre Groupe en vidéo : https://youtu.be/4l7hrcuH1P8
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
GROUPE ATLANTIC SYNERGY - Société en Nom Collectif
REJOIGNEZ-NOUS ! Bienvenue chez Thermor (marque du Groupe Atlantic), marque référente du confort thermique sur le marché professionnel. Portées par des valeurs fortes de Chaleur, d'Authenticité et de Proximité, nos équipes ont à cœur d'accompagner nos clients en leur fournissant des solutions bas carbone et économes en énergie contribuant à la transition énergétique dans la rénovation de l'habitat (chauffage électrique, chauffe-eau et pompe à chaleur).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) en CDI. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences techniques des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
MAIRIE - 45 - TRAINOU
La Commune de Traînou recherche au service administratif un responsable financier et ressources humaines. Ces missions principales: - Participation à la définition des orientations financières et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services administratifs de l'INSPÉ CVL (H/F)
UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - ORLEANS
L'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation Centre Val de Loire est une composante de l'université d'Orléans qui a la mission, sur l'académie d'Orléans-Tours, de former les futurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 41 - SERIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Groupe - CFO Group (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 45 - ORLEANS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF H/F - COMMUNE DE SARAN
45 - Loiret
Référence CSP: O045250/612000794 La Ville de Saran recherche Un(e) Agent d'État Civil Remplacement du 01/09/2025 au 28/02/2026 (poste à temps complet) ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE L'INSTRUCTION DES DEMANDES DE TITRES DE SÉJOUR (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATC-102788 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Dans une direction chargée de la déclinaison dans le département de la politique migratoire du Gouvernement, de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORCOM - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Votre avenir, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel dans un véritable projet ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Orléans (45). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Le Responsable Comptable en Gestion Locative joue un rôle central dans la performance et la fiabilité des processus financiers liés à la gestion des loyers, charges et enquêtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)