ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F 91 - RIS ORANGIS
Offre n° 8725472
ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F
91 - RIS ORANGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Le CAPSE accueille des personnes majeures en situation d'exil, sans condition de ressources et quel que soit leur statut administratif, dès lors qu'elles en émettent le souhait et qu'elles sont orientées par un professionnel du secteur social, associatif, judiciaire, scolaire ou de la santé. Le poste d'assistant·e de direction est placé sous la responsabilité directe de la direction de l'établissement. Mission générale : L'assistant·e de direction assure la gestion des tâches administratives et RH courantes de l'établissement. Il/elle joue un rôle central dans l'organisation des aspects RH, comptables et des relations avec les fournisseurs. Comptabilité : Tenue de la caisse, contrôle mensuel avec la direction, dépôt des chèques à la banque, préparation des espèces à déposer ; Suivi des factures à payer, saisie des virements pour validation, rédaction des BED et des chèques Copie, classement et transmission des documents comptables au GIE Alliance Gestion via Teams chaque fin de semaine, avec les matrices ; Suivi des dépenses mensuelles, participation à la clôture comptable annuelle. Suivi administratif du FAMI (Fonds Asile Migration Intégration) : Collecte, classement et mise à jour des pièces justificatives (attestations, émargements, présences, rapports) ; Suivi des dépenses (prestations, fournitures, salaires) ; Élaboration et transmission des justificatifs et tableaux de suivi aux financeurs ; Contribution aux bilans. Gestion RH : Procédure d'arrivée : rédaction des contrats (hors cadres), collecte des pièces, constitution du dossier, déclaration URSSAF, inscription mutuelle, transmission paie, saisie HRA, demande de codes informatiques ; Gestion quotidienne : gestion des congés, saisie des absences dans HRA, transmission des arrêts maladie, déclaration d'accidents du travail, suivi des visites médicales, éléments variables de paie, bilan social, dossiers du personnel ; Procédure de sortie : demande de STC, fin de contrat, sortie HRA. Gestion administrative : Rédaction de courriers, notes, rapports, comptes-rendus à la demande de la direction ; Déclarations à la MAIF et suivi des sinistres ; Classement, archivage, gestion des stocks, commandes de fournitures et outils de travail, réception des livraisons ; Réception et traitement du courrier. Savoir-faire : Être réactif.ve face aux demandes des interlocuteurs téléphoniques (fournisseurs, direction régionale ou siège, GIE...) et des résidents et collègues sur l'établissement Installer les équipements reçus Connaissances : BTS Secrétariat ou BTS Assistant.e de direction ou BTS Assistant.e de gestion Expérience professionnelle minimum : 2 à 3 ans sur un poste similaire Maîtrise des outils informatiques : logiciels Word, Excel, Internet Profil RH apprécié Notions de comptabilité Savoir-être : Disponibilité Polyvalence Organisation Discrétion Travail en équipe Rigueur Capacité d'écoute Réactivité Autonomie Bonne présentation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Prime, TR, mutuelle, Transport
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
GROUPE SOS Solidarités
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