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Conseiller en création et reprise d'entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 8727344
Conseiller en création et reprise d'entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
Descriptif du poste: Au sein du service Création et reprise d'entreprise de la CMA Haute-Savoie, et sous la responsabilité hiérarchique de Noémie - Responsable du service, vous accompagnerez les porteurs de projet dans la création / reprise d'entreprise. Vous faites Renseigner et accompagner les porteurs de projet dans la création ou la reprise d'une entreprise - Appui à la réalisation de l'étude de marché - Appui dans la construction du prévisionnel - Appui dans l'approche commerciale - Analyser les éléments comptables et financiers de l'entreprise - Mise en réseau avec les acteurs de l'éco système - Aider au montage et assurer le suivi de dossiers de demandes d'aides financières. Animer des formations, réunions d'informations, ateliers, webinaires - Animer des formations à la création d'entreprise - Animer des réunions d'informations - Mettre à jour les supports, en fonction des différents changements (loi de finance, changements conjoncturels.) Conseiller et accompagner les chefs d'entreprises (développement et transmission) - Réalisation de diagnostics divers nécessaires au développement des entreprises artisanales et recueil de besoins (numérique, approche globale.) - Informer et conseiller les chefs d'entreprises (développement de leur activité ; commercial, gestion.) et orienter le cas échéant vers les services experts Promouvoir et commercialiser l'offre de services de la CMA - Savoir proposer l'offre création de la CMA et l'offre globale de services - Participer au suivi de la relation avec les clients de la CMA dans une logique de ventes additionnelles et de fidélisation clients Profil recherché: De formation Bac + 3 minimum en gestion de l'entreprise, vous avez connaissance de l'environnement de l'entreprise (juridique, fiscal, social, commercial), des dispositifs de soutien à la création/reprise d'entreprise et des acteurs économiques du territoire, et vous êtes aussi sensibilisé au développement local. Expérience souhaitée du diagnostic, de l'accompagnement individuel ou collectif d'entreprise, de l'organisation de réunions. Vous maîtrisez les outils informatiques (tableur, bases de données, traitement de textes). Autonomie, esprit d'équipe, qualités relationnelles, rigueur administrative, adaptabilité, aisance à intervenir en public, capacité à formaliser le travail effectué, sont les qualités essentielles pour mener à bien vos missions. Conditions du poste - CDD 12 mois - Temps plein 38h/semaine, 18 jours de RTT/an - Prise de poste au plus vite - Statut Cadre, entre 2255 et 2359e mensuel brut + 13ème mois - Localisation: Annecy - Prise en charge de 75% de l'abonnement de transport ou forfait mobilité jusqu'à 300e/an - Tickets restaurant - Mutuelle entreprise - 1 jour de télétravail possible / semaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 29 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
Savoir être utile à la communauté de l'Artisanat en Auvergne-Rhône-Alpes, c'est notre grande ambition. Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat, en constante transformation, se réinventent chaque jour pour toujours mieux répondre aux attentes de la jeunesse, des néo-entrepreneurs, des entreprises artisanales et des collectivités. Alors, vous aussi, saisissez l'opportunité d'un monde qui évolue en permanence. Quand l'intérêt général rejoint la performance économique !�..
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