Responsable de service technique (69) F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 8727875
Responsable de service technique (69) F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
Descriptif du poste: Une mission d'intérêt général Notre patrimoine a pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Pour ce faire, la qualité, la sécurité et la sobriété de nos bâtiments ainsi que leur entretien régulier sont des enjeux prioritaires. Aux côtés du Directeur Interrégional Adjoint en charge du Patrimoine, vous serez le garant de la politique technique à l'échelle Auvergne Rhône Alpes de la région Auvergne Rhône-Alpes et de la bonne adéquation des projets locaux à la politique générale de l'entreprise dans les domaines « travaux - énergies - décarbonation - biodiversité » En tant que Responsable de service Technique (chef de service en interne), agir concrètement pour l'intérêt général. C'est piloter : · l'activité sur les questions techniques (sécurité incendie, contrats de maintenance, fluides, efficacité énergétique, valorisation CEE), en lien avec la Direction du Patrimoine du siège. · et planifier les travaux (gros entretien, renouvellement de composants), en lien avec les enveloppes budgétaires disponibles et en cohérence avec le Plan Stratégique de Patrimoine. · le suivi des consommations énergétiques de nos résidences, avec la fiabilisation des budgets fluides et la mise en place de plans d'actions pour viser la sobriété énergétique.à l'échelle régionale les contrats d'exploitation nationaux (VMC, chauffage, ascenseurs). C'est animer : · la filière des Conducteurs d'Opérations en charge des travaux GR/GE : programmation, suivi budgétaire, appui technique, partage des bonnes pratiques. · la filière des Responsables Maintenance sur le volet sécurité, énergie/fluides, diagnostics. et faire progresser les pratiques opérationnelles : partager la veille technique et réglementaire nationale, consolider les retours d'expérience, établir des recommandations pour la maitrise d'ouvrage. C'est veiller : · à la mise en oeuvre et à la déclinaison du Plan Stratégique de Patrimoine, notamment sur le volet entretien/maintenance, énergie et décarbonation.au reporting des différentes activités, que vous serez amené à présenter à différentes occasions (réunion de service, réunion de filière, réunion semestrielle d'activités, .). En fonction des sujets prioritaires, vous pourrez également être amené à participer à d'autres projets transverses. Profil recherché: L'insertion par le logement de nos résidents nécessite un environnement de vie accueillant et sécurisant. Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'entretien et l'amélioration de notre patrimoine, avec en plus : - Un Bac+ 5 (Ecole d'ingénieur/ formation supérieure en Génie Civil ou Bâtiment) - Une expérience réussie de minimum 5 années dans la gestion technique du patrimoine et/ou la conduite de travaux en bâtiment d'habitation collectif - De solides connaissances dans les domaines thermique et énergétique ainsi que du cadre réglementaire propre à la sécurité - De la rigueur, de l'organisation et un bon relationnel - La maitrise du Pack Office. SAP serait un plus. Lieu : poste basé à Lyon Des déplacements seront à prévoir en région Auvergne Rhône-Alpes, et ponctuellement ailleurs en France. Utilisation d'un véhicule de service Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail forfait 203 jours/an . Télétravail possible (condition : 6 mois d'ancienneté, pour nous permettre de vous accompagner au mieux lors de la prise de poste) . Compte Épargne temps . Titres-restaurant . Mutuelle familiale et prévoyance . Prestations CSE C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord, un premier échange téléphonique avec un membre de l'équipe RH pour faire connaissance 2. Une rencontre avec le manager et le recruteur pour échanger sur les missions et votre projet professionnel 3. Un dernier échange avec la directrice interrégionale Votre rémunération : De 60K€ à 65K€ selon profil et expérience Incluant : 13e mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime annuelle d'objectif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Adoma
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 cli...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Montluel
Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous aurez comme missions : - Proposer des solutions d'amélioration des méthodes de travail - Garantir la conformité comptable et le contrôles des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 69 - VENISSIEUX
Descriptif du poste: Vos missions : 1. Gestion administrative et relations externes - Gérer les documents légaux (attestations fiscales, URSSAF) pour les fournisseurs et clients. - Répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Raf Responsable Administratif et Financier H/F
SR Recrutement - 69 - LYON 01
POSTE : Raf Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein d'une holding accompagnée de 3 comptables (gestion des paies, fournisseurs, clients) pour un ensemble de sociétés actives...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - Rhône
À propos du poste Nous sommes un organisme de formation multisites, certifié Qualiopi, basé en périphérie de Lyon à La Mulatière et Vénissieux, spécialisé dans les métiers du Bâtiment 2nd...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
1 REFERENT ADMINISTRATIF JEUNES MAJEURS EX-MNA (H/F)
69 - LYON 07
Riche de ses 9 600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE MARCHE FINANCIER OBLIGATAIRE ET DETTE PRIVEE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Relyens - 69 - LYON 08
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'équipe Investissement (5 personnes), vos missions principales sont les suivantes : * Porter la responsabilité du portefeuille financier en direct...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Tunzini Maintenance Nucléaire - 69 - VAULX EN VELIN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que « pépinière », vous intégrez un parcours pour jeunes diplômé(e)s basé sur une mobilité géographique a l'issue de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Référent Moyens Généraux H/F
Michelin - 69 - MONTAGNY
POSTE : Référent Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Les missions : - Être le référent en sécurité et en sureté ainsi qu'en organisation et rangement de l'atelier, - Être le référent des engins et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)