- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8728403
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8728403
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 8728403
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le directeur sur la stratégie financière pour la gestion de la trésorerie et les investissements. Il encadre et organise l'activité des équipes administratives. Il est responsable de la tenue de la comptabilité de l'Association et de la Clinique dans le respect des procédures établies. Il est garant de la régularité et de la fiabilité des comptes jusqu'au bilan. Il veille à la préparation des éléments nécessaires à l'expert-comptable et/ou au commissaire aux comptes en cours d'exercice ainsi qu'à chaque clôture comptable. Il doit connaître et appliquer les protocoles et procédures en vigueur dans l'établissement et participe aux dynamiques de l'établissement (groupes projet, groupes de travail.). Il pilote l'ensemble de la chaîne de facturation de l'établissement. Comptabilité : Il assure les activités comptables principales : générales et analytiques. Il est garant de la conformité des comptes. Il a en charge la saisie des écritures, leur intégration issue des logiciels métiers et leur contrôle. Il assure les opérations de contrôle et de clôture annuelle des comptes. Il tient le cahier permanent et le cahier de révision à jour. Il est l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes et experts comptables. Gestion budgétaire : Il a en charge l'élaboration et le suivi du budget : État Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD). Il est en veille sur les textes réglementaires relatifs à l'exécution budgétaire relatif aux activités de la Clinique. Il est l'interlocuteur principal des autorités de financement : ARS, CPAM,.. Gestion financière : Il est l'interlocuteur privilégié des partenaires bancaires. Il assure le suivi de trésorerie, est responsable de la maîtrise des flux financiers, élabore et suit le plan global de financement pluriannuel. Sous l'autorité de la direction et du conseil d'administration, il a en charge la gestion des emprunts et des placements financiers. Contrôle de gestion et gestion médico-économique : Il pilote le contrôle de gestion, élabore des tableaux de bords et indicateurs. Il coordonne les activités des techniciens de l'information médicale et du bureau des entrées pour le contrôle de l'activité et de la facturation des séjours. Management : Il encadre et gère les plannings des équipes de gestion : BE, facturation, contrôle de gestion, TIM (6 personnes). Missions annexes : Il collabore avec le département de l'information médicale, le contrôleur de gestion, le responsable qualité, participe au contrôle de l'activité de la Clinique : cohérence des données entre le PMSI et la facturation, au contrôle de gestion, au retraitement comptable et à l'étude nationale des coûts, mettra en œuvre les projets de dématérialisation des factures et intégration des écritures avec les différents logiciels Il participe à la démarche qualité et aux astreintes administratives. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme bac + 4 ou 5 en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière ou un Master en économie gestion des établissements sanitaires et sociaux Expérience exigée de minimum 3 ans sur un poste équivalent dans un établissement de santé ou médico-social Savoirs : Connaissances en comptabilité hospitalière, en budget des établissements de santé Savoir être : Rigueur, confidentialité, autonomie, capacité d'adaptation et polyvalence, bon relationnel Savoir-faire : Maitrise de la comptabilité hospitalière, être à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques, capacités à encadrer et à fédérer. Modalités : Rémunération selon CCN 51 FEHAP : - Brut mensuel pour 100% : entre 3 100 € et 4 200 € selon l'ancienneté. Poste à pourvoir début 2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CLINIQUE SAINT YVES
La Clinique Saint-Yves, gérée par l'Association Œuvres Augustines de Saint-Yves, est un établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) de 152 lits et places de soins de suite spécialisés en nutrition et en réadaptation cardio-vasculaire. La Clinique compte 230 salariés représentant environ 180 ETP. · Etablissement à taille humaine : prise de décision rapide et efficace · Management participatif et bienveillant : implication des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
OEUVRES AUGUSTINES ST YVES - 35 - RENNES
Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le directeur sur la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de scolarité - UFR Sciences Humaines F/H - Formation initiale et continue (H/F)
Université Rennes 2 - 35 - RENNES
Descriptif du poste: L'UFR Sciences Humaines est une composante de l'Université Rennes 2. Elle est composée de 3 départements de formation, 3 unités de recherche et du CfPsyen. Elle réunit 84...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
COMPTABLE FINANCIER (H/F)
Randstad - 35 - MELESSE
Notre partenaire, c'est l'histoire de deux bretons passionnés par le commerce et l'habitat, qui voit le jour dans le but d'offrir à leurs clients des espaces de bien-être au cœur de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif - CDD (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Groupe H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Directeur Financier Groupe - H/F/X - CDI - Temps plein - Rennes Postuler 2 Groupe Cobredia - Vous avez un parcours riche d'expériences en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
Happy to meet you - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Secrétaire Général - H/F/X - Temps plein - Cesson-Sévigné Postuler 2 Vous avez une culture PME et vous êtes comme un poisson dans l'eau dans des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique F/H - Formation initiale et continue (H/F)
Groupe Ecofac - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre campus de Rennes : UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(-IVE) ET PEDAGOGIQUE F/H CDI - RENNES (35) Rattaché(e) à la Direction du campus, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier LBO F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, groupe de conseil financier, un directeur administratif et financier (H/F) d'une société sous LBO. Le poste est basé en Bretagne. Membre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique & Avant Vente H/F
Seyos - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Consultant Technique & Avant Vente H/F DESCRIPTION : Éditeurs de solutions, notre client est l'un des leaders mondiaux du pilotage des situations d'urgence et de crise. Notre client a...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CFO H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : CFO H/F DESCRIPTION : CFO - H/F/X - CDI - Temps plein - Rennes Postuler 2 CAILABS Vous souhaitez apporter votre expertise de finance et de gestion à une belle deep tech industrielle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)