- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Vanves
- Détail de l'offre 8730207
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Vanves
- Détail de l'offre 8730207
Gestionnaire d'application/assistance support SI Financier F/H - Direction informatique (H/F) 92 - VANVES
Offre n° 8730207
Gestionnaire d'application/assistance support SI Financier F/H - Direction informatique (H/F)
92 - VANVES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
Descriptif du poste: Le département d'ingénierie et des services accompagne les utilisateurs sur les SI transverses (financier, RH, etc.). Il est constitué de 5 personnes dont un responsable et 4 administrateurs de SI. Le département gère l'administration, l'exploitation et le support de plusieurs logiciels nationaux. Sous l'autorité du Responsable du département Ingénierie et Services, l'agent.e exercera son activité au sein de l'équipe SIFC pour l'administration, l'exploitation et le support des logiciels financiers et comptables du réseau. L'équipe est constituée d'un chef de projet, d'un chef de produits et d'un administrateur SI. Le SI financier et comptable a connu une réforme majeure avec la mise en place du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012, relatif à la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP), et est face à l'enjeu de la dématérialisation avec le nouvel infocentre des organismes publics nationaux : le projet d'application de gestion INFINOÉ (INformation FINancière des Organismes de l'État). Le domaine d'activité SIFC recouvre aussi bien la gestion budgétaire, financière et comptable au quotidien que la gestion des immobilisations, de la gestion de la comptabilité des régies, que de la gestion de la dette. Le coeur du métier est également l'innovation au travers de la transformation numérique : * Dématérialisation des factures ; * Mise en place d'une gestion électronique de document * Urbanisation du SI. Le/La gestionnaire d'application a en charge le support de l'application de gestion financière et comptable pour les 27 établissements du réseau (dénommé Orion par le CNOUS, éditeur Eksaé).Il ou elle aura pour mission principale de : * Contribuer au fonctionnement du logiciel ; * De participer à la gestion courante et d'accompagner les utilisateurs sur leurs demandes d'assistance et d'incidents. Il ou elle aura également pour mission de : * Effectuer les actions et processus de gestion courante de l'application en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, formation) ; * Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées et les transmettre au chef de produit et sous contrôle du chef de projet ; * Résoudre ou faire remonter les incidents et optimiser les performances ; * Contrôler les améliorations et corrections selon la planification du chef de produit et sous contrôle du chef de projet ; * Participer à la rédaction de la documentation pour les utilisateurs. Le/ La titulaire du poste travaillera : - En coordination avec le chef de produit Orion et le chef de projet du SI financier et comptable ; En relation avec : - Les CROUS : représentants fonctionnels (services métier) et techniques (DSI), - Les prestataires de service qui assurent la tierce maintenance applicative et les développements. Profil recherché: Connaissances : - Applications métiers des finances et de la comptabilité publique (connaissance approfondie) ; - Connaissance des outils de support (ITSM) et de l'environnement d'assistance aux utilisateurs ; - Environnement et réseaux professionnels. Compétences opérationnelles : - Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle utilisateur ; - Utiliser un service d'assistance (outil Tick'IT de EasyVista) ; - Travailler en équipe. Compétences comportementales : - Sens de la communication et de la pédagogie ; - Rigueur / Fiabilité ; - Réactivité ; - Sens de la confidentialité ; - Sens du relationnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 22 - 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Cnous
Au sein du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s'étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus. Leur a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert fonctionnel JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
GESTIMAT est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support du Groupe DEHO. Recherche un expert fonctionnel/une experte fonctionnelle. En tant qu'expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expert Excel avec connaissance en Comptabilité Banque (H/F)
READY CONSULTING - 75 - Paris (Dept.)
Description du poste : Nous recherchons un Consultant Expert Excel pour accompagner notre équipe dans des projets stratégiques au sein du secteur financier et bancaire. Vous jouerez un rôle clé dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Senior en Customer & Business Transformation (Paris) F/H - Communication (H/F)
ERNST & YOUNG - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Avez-vous déjà entendu parler du smartworking chez EY ? Le smartworking est devenu un élément primordial de notre mode de fonctionnement. Il vous permet de choisir les modalités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adjoint du Pôle Analyse Crédit Secteur Public Local F/H - Finance, trésorerie (H/F)
La Banque Postale - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Vous avez une expérience significative dans le domaine des risques et vous disposez d'une solide connaissance du Secteur Public Local? On vous propose de rejoindre une des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE DE CONFORMITE ET RISQUES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CRIT PARIS Fonctions Supports & Cadres - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: L'agence CRIT Fonctions Supports et Cadres recrute pour l'un de ses clients, une banque d'investissement française spécialisée dans l'accompagnement des entreprises, située dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)