- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 8731868
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 8731868
Assistant chargé de la coordination du contrôle de la paie F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 8731868
Assistant chargé de la coordination du contrôle de la paie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
Descriptif du poste: Missions Vous serez placé.e sous l'autorité hiérarchique de la responsable du Pôle pilotage des emplois, de la masse salariale et du contrôle interne et vous contribuerez : - A l'ensemble des travaux relatifs à la coordination, au contrôle de la paie et au renforcement du contrôle interne de la paie - Aux travaux d'élaboration et le de suivi du budget de la masse salariale - Et de manière générale, vous exploiterez les bases de données RH (dans ou hors SIRH) et vous serez garant.e de leur fiabilité et de leur mise à jour. Activités principales Coordination de la paie - Coordonner et mettre en oeuvre le contrôle de la paie - Informer et conseiller les services en matière de gestion des ressources humaines - Produire des tableaux de bord et assurer le suivi du retour de la paie - Mettre en place les procédures de la paie et organiser leurs communications auprès des gestionnaires RH - S'informer sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles - Participer au projet du déploiement du SIRH - Faire appliquer les nouvelles dispositions réglementaires - Préparer le journal de paie et les états nécessaires pour la génération du mandatement de la paie - Participer à la mise en place des procédures pour renforcer le contrôle interne de la paie Activités secondaires Activités liées à la masse salariale - Participer à l'élaboration du budget de la masse salariale de l'établissement : recueil des besoins dans le cadre de la « campagne d'emplois », chiffrage des demandes, prise en compte des arbitrages et préparation des notifications aux services concernés, en liaison avec la direction des affaires budgétaires et financières - Participer à la production des tableaux d'analyse et de reporting sur l'exécution mensuelle de la masse salariale, notamment en élaborant et en actualisant des projections intégrant les évolutions d'effectifs « effet volume » et les mesures salariales « effet prix » - Participer à l'élaboration des tableaux et des indicateurs d'aide à la décision - Contribuer à la mise à jour des notes relatives à la veille réglementaire Profil recherché: Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels de catégorie A - assistant ingénieur Mutation,détachement Contractuel CDD 1 an renouvelable Connaissances - Connaissances et expériences avérées en matière de ressources humaines - Connaissances des statuts, de la réglementation et des procédures applicables au domaine de la GRH de la fonction publique - Connaissances approfondies dans le domaine de la réglementation de la fonction publique en matières de rémunérations, cotisations sociales et de processus de gestion de la paie - Connaissance des règles de la comptabilité publique - Connaissances générales sur l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche Compétences opérationnelles - Très bonne maîtrise des outils informatiques/bureautiques permettant de gérer des bases de données (Excel en particulier) - Rédaction de rapports et de documents - Rédaction de synthèses - Conception de tableaux de bord Conditions particulières Des pics d'activités sont à prévoir selon le calendrier budgétaire de l'établissement et le calendrier de la paie Expériences Une expérience de minimum 3 ans souhaitée sur un poste similaire Modalités de candidature Le dossier de candidature, constitué des documents suivants : - Une lettre de motivation - Un curriculum vitae précisant l'employeur et la situation statutaire - La copie de votre dernier arrêté de promotion (le cas échéant) Il doit êtes adressé dans un délai de 4 semaines suivant la date de la publication à la Direction des ressources humaines
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 34 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Collège de France
Le Collège de France est un grand établissement public d'enseignement supérieur et de recherche. Institution unique en France et sans équivalent à l'étranger, le Collège de France répond à une double vocation : être à la fois le lieu de la recherche la plus audacieuse et celui de son enseignement. Voué à la recherche fondamentale, le Collège de France possède cette caractéristique singulière : il réalise, puis enseigne « le savoir en train de se constituer dans tous les ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert fonctionnel JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
GESTIMAT est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support du Groupe DEHO. Recherche un expert fonctionnel/une experte fonctionnelle. En tant qu'expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expert Excel avec connaissance en Comptabilité Banque (H/F)
READY CONSULTING - 75 - Paris (Dept.)
Description du poste : Nous recherchons un Consultant Expert Excel pour accompagner notre équipe dans des projets stratégiques au sein du secteur financier et bancaire. Vous jouerez un rôle clé dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Manager Transformation financière - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BDO France - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Pourquoi nous rejoindre ? Choisir BDO, c'est : Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur-rice - Régie de quartier du 19ème - Paris F/H - Direction générale (H/F)
PARTIUM - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Les missions principales seront : Management et animation du collectif * Manager une équipe de 15 personnes dont 3 cadres du comité de direction (entretiens annuels, définition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier International F/H - Finance, trésorerie (H/F)
TRANSDEV GROUP - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Transdev recrute un Contrôleur Financier Junior International H/F Votre mission Vos principales missions seront : - Assurer la production et fiabilisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)