Responsable Gestion Locative F/H - Archipel Habitat (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 8733881
Responsable Gestion Locative F/H - Archipel Habitat (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2025
Rejoignez Archipel Habitat et contribuez à notre mission d'offrir un habitat durable et accessible à tous. Si vous êtes motivé(e) par les enjeux sociaux et que vous recherchez une mission porteuse de sens ce poste est fait pour vous ! Archipel Habitat, acteur majeur du logement social, recherche un(e) Responsable Gestion Locative . Rattaché(e) à la Direction de la gestion locative et sociale, vous garantissez la mise en œuvre de la politique de gestion locative et d'attributions d'Archipel Habitat. Vous assurez le management du service « Attributions et vie du bail » (14 collaborateurs) et le pilotage des activités du service. Vos missions : Mettre en œuvre la politique de gestion locative en matière d'attributions et de mobilité résidentielle (relogement et mutations), en garantissant l'équité de traitement des candidats et des locataires, en veillant à la mixité sociale et aux équilibres de gestion (maîtrise de la vacance locative). Piloter les activités et projets : élaborer des outils et des tableaux de bord de suivi de l'activité, garantir des pratiques professionnelles conformes aux réglementations et aux procédures internes, venir en appui des collaborateurs sur toute situation complexe, produire les rapports d'activité des divers domaines en responsabilité, assurer la veille juridique en matière de gestion locative et informer les salariés des évolutions législatives et réglementaires, préparer, gérer et animer la CALEOL. Accompagner et animer les équipes, avec le relai de la responsable relocation : organiser, coordonner et évaluer le travail des collaborateurs, tout en favorisant leur développement professionnel. Représenter Archipel Habitat au sein des instances partenarialesDe formation supérieure dans le domaine de l'immobilier, vous bénéficiez d'une expérience réussie dans le management d'équipe et la conduite de projets. Vous maîtrisez la réglementation générale du logement social et celle relative aux attributions en particulier. Vous disposez de réelles aptitudes relationnelles vous permettant d'accompagner le développement de méthodes en lien avec l'ensemble des activités du service. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à mobiliser et fédérer une équipe. Rigoureux(euse) et organisé(e), vous mettez en place des outils de pilotage de l'activité vous permettant de sécuriser l'activité et d'en assurer le reporting. Pourquoi nous rejoindre ? Dans une métropole dynamique, nous vous offrons un métier qui a du sens, la possibilité de vous former tous les ans et d'évoluer, la capacité de participer au projet stratégique et à sa mise en œuvre, le soutien d'un management fondé sur des valeurs d'équité et de respect. Nos avantages sociaux : Prime annuelle Intéressement et PEE RTT Titres restaurant Télétravail Contrat collectif mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire Activités sociales et culturelles du CSE A votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil, d'intégration et de formation adapté à vos besoins. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à apporter votre expertise au sein d'une équipe dynamique et engagée, envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Archipel Habitat
Acteur premier du logement social sur son territoire, Archipel Habitat, office public de l'habitat de Rennes Métropole, loge 30 000 personnes dans près de 17 000 logements répartis sur 45 communes. L'office a fait depuis de nombreuses années de son ancrage local et de sa politique de proximité internalisée les fondamentaux de service public du logement de Rennes Métropole. Au cœur des missions d'intérêt général de bailleur social, développement et qualité du service ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) / Assistant(e) de direction (H/F)
OFISI - 35 - LA MEZIERE
OFISI est un secrétariat privé et professionnel à distance au service d'une clientèle exigeante (chefs d'entreprise, sportifs professionnels, professions libérales, etc.). Soucieuse du bien être de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller locatif (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 35 - RENNES
Le conseiller locatif optimise le processus d'accès au service Locatif pour les clients salariés et leurs entreprises. Il participe notamment à l'accompagnement des demandeurs salariés, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 35 - Rennes
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative en Immobilier Social H/F
Neotoa - 35 - LA MEZIERE
POSTE : Chargé de Gestion Locative en Immobilier Social H/F DESCRIPTION : Au sein de l'agence de la Mézière, vous avez pour mission de piloter votre activité de la prospection des candidats au départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gérant Immobilier H/F
Espacil - 35 - RENNES
POSTE : Gérant Immobilier H/F DESCRIPTION : Intégré.e à notre équipe de l'agence Rennes Sud, vous gérez un portefeuille de 750 logements, de l'entrée à la sortie des locataires, en assurant la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 35 - RENNES
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Mobilité Résidentielle Chargé du Relogement H/F
Neotoa - 35 - RENNES
POSTE : Conseiller en Mobilité Résidentielle Chargé du Relogement H/F DESCRIPTION : En tant que conseiller(ère) en mobilité résidentielle, vous assurez le relogement de locataires dans le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
35 - Rennes
Descriptif du poste : Sous la responsabilité de la directrice d’agence vous aurez la responsabilité d’un portefeuille de 400 lots : • Processus de mise en place et de sortie des locataires,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
35 - RENNES
Rejoignez Archipel Habitat, un acteur majeur de l'habitat social, et contribuez à l'entretien et à la valorisation d'un patrimoine au service des résidences et foyers ! Nous recrutons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif en immobilier social F/H (H/F)
35 - RENNES
Au sein de notre agence locative située boulevard Villebois Mareuil à Rennes, vous avez pour mission de piloter votre activité (votre patrimoine) de l'entrée dans les lieux du locataire à son départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)