Assistant juridique opérationnel (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 8739117
Assistant juridique opérationnel (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 26 juin 2025
Bureau d'études indépendant qui intervient aux côtés de l'ensemble des acteurs des territoires pour définir des stratégies foncières, dénouer des problématiques complexes et créer de la valeur immobilière, urbaine et sociale. La société propose à ses clients un vaste panel de compétences structurées en quatre pôles d'expertises complémentaires, pouvant opérer seuls ou en synergie : le conseil immobilier, la programmation urbaine, l'ingénierie foncière et l'habitat. Les missions du poste Rattaché(e) au Directeur du Département juridique, vos missions seront les suivantes : En appui principal sur les sujets des juristes et rédacteurs juridiques, et en lien avec le pôle foncier : * Réalisation et suivi des enquêtes publiques et notamment parcellaires et dossiers, avec relecture de cohérence * Gérer en autonomie les procédures administratives et le classement des documents en papier et sur le réseau ; * Assurer la publication des ordonnances d'expropriation et autres actes * Assurer l'interface avec les notaires, propriétaires ou locataires pour la planification de RDV et l'accompagnement dans la gestion courante des opérations ; * Établir les courriers en fonction des phases de la procédure ; * Réaliser les publipostages nécessaires ; * Réaliser les impressions papiers des dossiers, et mise sous pli pour envoi ; * Tenir à jour le classement de la GED * Mettre à jour les tableaux d'avancement des missions ; * Participer au suivi de la facturation ; * Suivi des recommandés (via un tableur) * Aides aux Appels Offre à la demande ; * Apporter son concours pour la recherche juridique en cas de besoi * Amélioration des processus internes : Proposer et mettre en place des solutions d'optimisation des processus administratifs et organisationnels. Le profil recherché Expérience - Vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans en tant qu'Assistant administratif H/F, idéalement acquise en cabinet juridique ou de conseil immobilier, ou dans un environnement similaire. Compétences - Excellentes capacités organisationnelles et sens de la planification. - Grande rigueur administrative et gestion des priorités. - Proactivité et prise d'initiatives dans le suivi des projets. - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Excel, etc.). Qualités personnelles : - Sens de la confidentialité et discrétion. - Agile et grande capacité d'adaptation dans un environnement dynamique - Esprit d'analyse, rigueur et fiabilité - Qualités rédactionnelles - Autonomie et force de proposition Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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