GESTIONNAIRE DU PARC INFORMATIQUE - COMMUNE DE LEZIGNAN-CORBIERES (H/F) 11 - Aude
Offre n° 8740178
GESTIONNAIRE DU PARC INFORMATIQUE - COMMUNE DE LEZIGNAN-CORBIERES (H/F)
11 - Aude
Publié le 26 juin 2025
Référence CSP: O011250/624000205 Sous l'autorité du DGS, l'agent est chargé de gérer et maintenir le bon fonctionnement du parc informatique Activités principales : - Administrer les serveurs physiques (ESXi) et virtuels (VMs : Active Directory, DNS, DHCP, fichiers, applicatifs métiers...) - Assurer la supervision, la sauvegarde et la continuité d'activité via Zabbix et Veeam - Gérer les postes de travail (Windows 7 à 11, quelques macOS), les imprimantes, les copieurs et les équipements mobiles - Administrer les réseaux (VLANs, Wi-Fi managé, interconnexion VPN/MPLS, firewall cloud) - Mettre en ½uvre et maintenir les politiques de sécurité (EDR, GPO, filtrage, PRA) - Déployer et maintenir les applications métiers en lien avec les prestataires - Apporter un support aux utilisateurs, prioriser et traiter les incidents - Participer à la veille technologique et à la proposition de solutions adaptées aux besoins de la collectivité Activités annexes : - Pilotage de projets numériques (ex : mise en place d'une GED, déploiement de GLPI, amélioration de l'informatique dans les écoles, etc.) - Coordination avec les directions d'école pour le déploiement des équipements pédagogiques (PC, réseau) - Sensibilisation à la cybersécurité des utilisateurs - Rédaction de procédures techniques, de supports de communication interne, et de documentation réseau - Contribution aux achats informatiques (rédaction de CCTP, choix de matériel, suivi de livraison) - Réflexion stratégique sur la refonte du réseau inter-sites (ex : remplacement du VPN MPLS par des appliances Stormshield)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
RECTORAT DE REGION ACADEMIQUE OCCITANIE - 34 - MONTPELLIER
La région académique Occitanie, composée des académies de Montpellier et de Toulouse, est dotée de services de pilotage et constitue l'échelon de mise en cohérence des politiques éducatives...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif H/F
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DES METIERS NUME - 34 - MAUGUIO
Nous recrutons des alternants, pour nos entreprises adhérentes à Montpellier Deux étapes pour structurer votre parcours : 1- Immersion professionnelle en entreprise de 15 jours 2- Contrat de 12 mois...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk N1 Montpellier
LYNX RH - 34 - Montpellier
Lynx RH Technique Aix en Provence, cabinet de recrutement en CDI & Intérim, recherche pour l'un de ses clients, société du service numérique, un (e) Technicien (ne) helpdesk basé à Montpellier. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Technicien(ne) Support Utilisateur (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 31 - TOULOUSE
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 34 - Vendargues
Rattaché aux équipes, vous serez chargé en tant que Technicien support de réaliser les missions suivantes : - Prendre en charge le support aux utilisateurs en proposant des solutions efficaces aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 34 - Vendargues
Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous aurez en charge le support et l'assistance à distance des différents points de vente. Vous serez amené à répondre aux appels et traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - TOULOUSE
Sous la responsabilité opérationnelle du Directeur de Mission (DM), vous êtes en charge de : Manager une équipe dédiée au sein du Centre de Services, D'assurer la qualité du service rendu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 31 - TOULOUSE
Adecco recherche pour l'un de ses clients basé sur BLAGNAC, un Technicien Support Utilisateurs H/F pour une mission d'intérim de 6 mois . Vos responsabilités : Assurer l'accueil des utilisateurs :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de support informatique en Allemand (H/F)
FACYLITIES MULTI SERVICES - 31 - TOULOUSE
En tant qu'Agent de Support Informatique multilingue Allemand/Anglais, vous serez un acteur clé dans la satisfaction de nos clients en assurant un support technique et fonctionnel de qualité. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support et installation (H/F)
MEDINBOX - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de son développement, Medinbox recherche un(e) technicien(ne) polyvalent(e) intervenant à la fois sur le support client et sur les opérations terrain / installations. Vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)