Digital Analyste (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 8740765
Digital Analyste (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 26 juin 2025
En tant que Digital Analyste, votre mission principale sera de mener des analyses basées sur les données collectées par des outils Product Analytics (Google Analytics, Piano, Adobe Analytics, Amplitude.) & Digital Experience Analytics (Content Square, Hotjar, Glassbox, Fullstory, Quantum Metric, Air360.) afin d'améliorer les produits digitaux de nos clients. Vous serez partie prenante sur la partie expérimentation/AB test et serez amenés à coconstruire des roadmaps d'expérimentation et participer à l'analyse des résultats de tests. Vous devrez aussi avoir la capacité de construire une histoire autour des données que vous analysez afin de faciliter l'appropriation des insights que vous trouverez par les autres parties prenantes. Nous recherchons un profil avec 3 ans d'expérience minimum. Vos responsabilités: · Définir les KPIs/PIs ainsi que les targets associées pour chaque projet en collaboration avec les product owners; · Créer les plans de marquage pour structurer les données à remonter dans les outils Analytics/AB testing des clients ; · Faire la recette de l'implémentation et initier les éventuelles corrections avec les développeurs ; · Déployer les tags dans le Tag Manager des clients pour assurer une collecte de données respectant les contraintes légales, homogène et de qualité ; · Paramétrer les outils Analytics (Google Analytics, Piano, Adobe Analytics), Digital Experience Analytics (Content Square, Clarity, Air360.) et AB Testing (AB Tasty, Kameleoon, Amplitude) de nos clients. · Construire des tableaux de bord pour faciliter l'accès à la data aux équipes produits et les aider à piloter leur activité; · Réaliser des analyses et formuler des recommandations pour optimiser les produits digitaux de nos clients. ; · Travailler en étroite collaboration avec des UX Researchers pour prendre en compte la voix du client ; · Superviser le lancement d'AB Tests et analyser les résultats de ces derniers, gérer et prioriser la roadmap de tests; · Superviser les Digital Analysts plus juniors afin de les aider à progresser ; Vos compétences: · Un master en marketing digital, économie, IT ou statistiques ; · Des connaissances en Javascript, HTML, CSS ; · Maitrise des contraintes légales autour de la collecte de données digitales et idéalement expérience dans le déploiement d'une Consent Management Platform (OneTrust, Didomi, Cookiebot.) · Google Analytics Individual Qualification et/ou des certifications sur d'autres outils Product Analytics ; · Connaissance d'un outil de dashboarding tel que Looker Studio ou Power BI ; · Une certification sur un outil d'expérimentation (Kameleoon, AB Tasty.) serait un plus ; · Capacité à évoluer dans un environnement changeant et de prioriser les projets ; · Connaissance des pratiques UX Design/Research serait considérée comme un atout ; · Capacité à travailler dans un environnement anglophone. D'autres langues que le français et l'anglais sont considérées comme un atout ; · Capacité à résoudre des problèmes et travailler en équipe. Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Question(s) de présélection: * Avez-vous déjà utilisé des outils comme Google Analytics, Contentsquare ou AB Tasty ? Lesquels connaissez-vous le mieux ? * Avez-vous déjà participé à la mise en place ou à l'analyse d'un test A/B ? Pouvez-vous expliquer ce que vous avez fait ? * Êtes-vous à l'aise pour expliquer des résultats d'analyse à des personnes non techniques (ex. product owners ou designers) ? Lieu du poste : Télétravail hybride (75015 Paris 15e)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef.fe de Projet - Trade Marketing (H/F)
75 - PARIS 10
Nous recrutons pour l'un de nos partenaire un groupe d'origine allemande et de renommée mondiale depuis 1731 en coutellerie et ustensiles de cuisine premium, devenu l'acteur incontournable d'un art...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Webmarketing EN ALTERNANCE (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - Paris (Dept.)
Les missions du poste : Vous êtes passionné de marketing et souhaitez aller plus loin en développant vos compétences dans le marketing online ? Vous souhaitez également avoir une expérience...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de projet Marketing Digital (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Responsable Marketing Plafonds France, votre rôle sera de réaliser la maintenance et la mise à jour du site web ainsi que d'assurer des missions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Marketing Opérationnel Digital & Réseaux Sociaux (H/F)
75 - PARIS 15
Au sein de notre Groupe en pleine croissance, nous recherchons un(e) Directeur(ice) Marketing Opérationnel(le) Digital & Réseau Sociaux pour piloter et développer notre stratégie digitale et notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Marketing en Ligne (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Strategic partnerships manager H/F basé à Paris...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CDI - Responsable Marketing (H/F)
75
Maison de renommée mondiale, Lanvin poursuit son développement en offrant un univers de marque Femme et Homme, de Prêt-à-porter et d'accessoires. Une équipe à taille humaine accompagne la croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Acquisition H/F
75 - Paris (Dept.)
OMNES Éducation est un Groupe d'enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire en Management, Communication & Création, Sciences de l'Ingénieur et Sciences politiques. Groupe Français...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Communication et Marketing H/F
75
Notre client est une organisation professionnelle qui accompagne les TPE-PME indépendantes en défendant leurs intérêts professionnels tout en favorisant leur adaptation aux mutations à l'oeuvre dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Communication et Marketing F/H - Marketing (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Les missions du Responsable Communication et Marketing sont les suivantes : Pilotage stratégique : * Vous mettez en oeuvre la stratégie de communication globale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 91 - ETAMPES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)