CHARGÉ.E DE COMMUNICATION - MAIRIE DE BORDEAUX (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 8741349
CHARGÉ.E DE COMMUNICATION - MAIRIE DE BORDEAUX (H/F)
33 - Gironde
Publié le 26 juin 2025
Référence CSP: O033250/625000887 Contexte du poste Au sein de la Direction de la Création Artistique et des Territoires (DCAT), rattachée à la Direction Générale des Affaires Culturelles, la Salle des fêtes du Grand Parc est un équipement emblématique inscrit dans une dynamique territoriale forte. En lien avec les Lieux Culturels de Proximité, elle accueille de nombreux événements artistiques et culturels. Pour renforcer sa visibilité et accompagner ses projets, nous recherchons un·e chargé·e de communication motivé·e, créatif·ve et engagé·e, prêt·e à imaginer et coordonner une stratégie de communication dynamique, responsable et innovante. Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service et en lien fonctionnel avec la responsable communication de la DGAC, vous serez en charge de : Stratégie & coordination Définir et mettre en ½uvre la stratégie de communication de la Salle des fêtes et des lieux culturels de proximité (Base sous-marine, Maison Marandon) Élaborer le plan de communication annuel et ses indicateurs de performance Veiller à la cohérence de l'image sur l'ensemble des supports et événements Production de contenus & supports Concevoir des supports print et web (flyers, affiches, programmes, dossiers de presse, présentations...) Assurer le lien avec les prestataires graphiques et techniques Couvrir ponctuellement les événements (photos, captations, lives) Communication digitale & réseaux sociaux Gérer les comptes de la Salle des fêtes : création de contenus, planification éditoriale, animation, reporting Développer la notoriété sur les réseaux sociaux en lien avec les objectifs de la DGAC Assurer une veille stratégique sur les tendances numériques Relations & coordination Accompagner les opérateurs culturels accueillis dans leur communication Participer aux réunions de programmation et aux actions transversales de la DGAC Contribuer à la réflexion sur l'identité graphique des Lieux culturels de proximité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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