TECHNICIEN ASSISTANCE UTILISATEUR (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 8741814
TECHNICIEN ASSISTANCE UTILISATEUR (H/F)
44 - Loire Atlantique - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Référence CSP: 2025-1966622 Missions Rattaché(e) au Responsable du Centre de Service, vous rejoignez une équipe constituée de 10 personnes. Vos principales missions : - Assurer un support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information - Enregistrer, suivre et traiter les demandes/incidents des utilisateurs : diagnostic de l'incident, qualification et traitement selon la procédure en vigueur - Prioriser et résoudre rapidement et efficacement les demandes/incidents - Participer à la gestion des équipements informatiques o Inventorier, configurer, installer, dépanner et réformer les équipements (Pc, imprimantes, scanner DPM, tablettes, etc.) o Assurer la maintenance des équipements dans son domaine - Documenter les problèmes signalés par les utilisateurs et les solutions mises en œuvre pour résoudre ces problèmes. - Travailler en étroite collaboration avec les cellules gestion de parc, applications, DPI et infrastructure, en participant aux actions de gestion des problèmes (fonctionnel, technique, sécurité) et à l'amélioration des processus et des procédures de support. - Participer à l'amélioration de la sécurité du système d'information Vous souhaitez travailler dans un esprit d'industrialisation/automatisation et accompagner l'évolution du support utilisateur en fonction des évolutions techniques. Au quotidien, dans la gestion des missions qui seront les vôtres, autonomie et rigueur sont des mots qui vous définissent. Savoir-faire et compétences Vous disposez d'une expertise significative dans tout ou partie des technologies et activités suivantes : - Connaissances générales des processus de gestion des incidents et demandes (ITIL) - Déploiement maintenance Windows 10, Androïd, de manière approfondie, - Utilisation de la plateforme d'administration des postes de travail Microsoft (MECM, WSUS, etc.), - Bases de l'utilisation d'Active Directory, - Maintenance / support sur les suites logiciels MICROSOFT (Office, Outlook EXCHANGE), - Dépannage, maintenance hardware des PC, - Support à l'utilisation d'une solution d'infrastructure d'accès, au moins une des technologies du marché (Microsoft Terminal Services, Applidis/Systancia, Citrix, etc.) - Utilisation de langages de script (ex : MS PowerShell) et de développement (intégration outils open source tels que GLPI), - Utilisation d'outil de supervision de type NAGIOS - Utilisation d'outils de bureautique, - Connaissance de la ToIP (maintenance, assistance utilisateur) - Connaissances des protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, proxy, http - Anglais technique. Pour ce poste, l'esprit d'équipe, le sens du service, une bonne capacité d'analyse et un très bon relationnel seront nécessaires pour réussir, tout comme une volonté d'amélioration continue et de partage de connaissances et force de proposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Centre Hospitalier de Saint Nazaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support Client Trilingue Français/Anglais/Allemand (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
HELPLINE recrute pour l'un de ses clients, leader du secteur bancaire, un Technicien Support Trilingue Français/Anglais/Allemand (H/F). Au sein d'une équipe, vous intervenez sur les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 49 - Angers
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support client bilingue Français/Neerlandais H/F (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) : - un Technicien Support Bilingue Français/Neerlandais (H/F) VOTRE EQUIPE : Dans un environnement dynamique et en open-space,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Techniciens support informatique trilingues (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
Bonne nouvelle ! HELPLINE ouest accueille une toute nouvelle équipe de support multilingue dédiée à l'un de ses clients du secteur du luxe. Une opportunité unique de participer au lancement d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support ERP (Dynamics 365) (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Votre rôle : assurer le support utilisateurs des CRM Dynamics 365 (PowerApp/PowerPlateform) du Groupe pour accompagner notre croissance et répondre aux besoins métiers. Au programme : - Support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support N1 (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 44 - Nantes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
ARTISANS REUNIS BOIS ATLANTIQUE - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
#ARBARECRUTE Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique. Au sein de notre structure, vous serez rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - ST HERBLAIN
Vous rejoignez une équipe de conseiller(e)s et de technicien(ne)s dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une formation aux procédures techniques, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne Informatique / Support Utilisateurs (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)