CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER en CDD long F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 8751272
CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER en CDD long F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Descriptif du poste: Sous la direction du Directeur et des Directeurs adjoints du pôle U.H.D 75, vous assurez : VOS MISSIONS 1 - Suivi administratif global - Participation aux réunions d'équipes de direction - Référent administratif pour le GIE Alliance Gestion et la Direction Générale (préparation des documents à envoyer, suivi des échéances à respecter...) - Rédaction de courriers administratifs, notes, rapports, comptes-rendus à la demande de la Direction. - Mise en place de réunions de suivis avec les secrétaires des établissements 2 - Ressources humaines - Suivi des entrées et sorties (rédaction des contrats de travail, soldes de tout compte...) - Tenue des dossiers du personnel des établissements et de leurs conformités (déclaration d'embauche, visite médicale, arrêt de travail, registre du personnel, ...) - Suivi du temps de travail et des congés (demande de congés, plannings, feuilles de récapitulation des horaires...) et validation des titres restaurant - Mise à jour des tableaux d'affichages employeur - Suivi du plan de formation (inscription, liens avec OPCO santé, mise à jour de l'outil interne de suivi de la formation, etc.) - Participation à la mise en oeuvre de la réglementation en matière d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail 3 - Gestion comptable et financière - Préparation des campagnes budgétaires (budget prévisionnel et comptes administratifs). Rédaction des rapports budgétaires et financiers - Suivi des indicateurs budgétaires et des dépenses - Alerte auprès de la direction sur le suivi des dépenses au regard du budget prévisionnel établi - Suivi de la facturation - Mise en place de l'ensemble des éléments permettant la réalisation de la dépense prévue au titre de l'investissement (devis, prise de contacts, contraintes financières, administratives et juridiques à la réalisation du projet). - Participation à l'élaboration des projets de développement des services 4 - Gestion des prestataires et de la logistique des établissements - Suivi des contrats fournisseurs/ prestataires, hygiène et sécurité, gestion du parc de véhicules (et sinistres) et du parc informatique 5 - Suivi du parc de logements et des loyers - Recherche de logements, lien avec les bailleurs, l'assurance, gestion administrative des sinistres, des devis travaux (de la validation, à la réalisation, réception de chantiers et mises en paiement) - Suivi des achats et des dépenses de l'équipe technique Profil recherché: LE PROFIL RECHERCHE Diplôme de niveau III exigé - Connaissances en comptabilité, en gestion budgétaire et financière des ESMS - Sens de l'organisation, rigueur, pragmatisme - Aptitudes relationnelles et capacités à adapter sa communication et son intervention en fonction des interlocuteurs - Capacité à suivre une activité et alerter à bon escient (moment adapté, dysfonctionnement repéré, etc.) - Capacité à manipuler des données notamment chiffrées et les analyser - Capacités rédactionnelles LA REMUNERATION - Convention collective 66 - Positionnement : Annexe 6 - Grille Cadres classe 3 niveau 3 - Reprise d'ancienneté : application des règles conventionnelles sur présentation de vos certificats de travail - Les montants indiqués dans la fourchette de rémunération de cette annonce sont en euros BRUT, et ne tiennent pas compte des éléments complémentaires variant d'un mois à l'autre (mutuelle, titres restaurant, remboursement abonnement de transport,...). NOS MODALITES DE RECRUTEMENT Après une sélection, les candidat-e-s seront contacté-e-s pour un entretien téléphonique, suivi d'entretien en présentiel avec des tests
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
GROUPE SOS Jeunesse
Groupe SOS Jeunesse est le premier acteur associatif de la protection de l'enfance en France. Sa mission : éduquer et protéger enfants, adolescent·e·s et jeunes majeur·e·s en difficulté compte-tenu de leur environnement familial, social et économique. Soutien à la parentalité, accueil de mineurs et jeunes majeurs en danger ou en risque de danger, en difficultés psychologiques, alternatives à l'incarcération et accompagnement à l'insertion socio-professionnelle... Groupe SOS ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
Vos missions : * Responsabilité d'un périmètre multi-agences * Supervision des processus administratifs pour plusieurs agences. * Soutien opérationnel constant aux agences dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 93 - Villepinte
Manpower ROISSY AEROPORTS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Responsable travaux pôle plomberie / CVC (H/F) Le Responsable travaux H/F, sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
75 - PARIS 01
Vous aimez suivre l'ensemble des données comptables et financières, vous êtes passionné(e) de l'hôtellerie et souhaitez vous perfectionner dans le luxe. Sous la direction de la Directrice Générale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Comptable & Financier (H/F)
LEO LAGRANGE ETABLISSEMENT REGIONAL IDF - 75 - PARIS 18
Rattaché (e) à la Direction de Léo Lagrange Animation et en lien fonctionnel avec la Directrice Administrative et Financière de la Fédération Léo Lagrange, vous intervenez sur le métier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Selescope - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Directement rattaché au Président Directeur Général, vous participez au comité de direction et managez les équipes internes (Responsables comptables, Comptables, Contrôleur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 94 - CRETEIL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 92 - NANTERRE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)