Responsable de résidence étudiant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 78 - LE PORT MARLY
Offre n° 8752316
Responsable de résidence étudiant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
78 - LE PORT MARLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Descriptif du poste: En front office et rattaché(e) au Directeur d'Agence vous assisterez le Responsable de secteur. Vos missions seront les suivantes : - Constitution et suivi des dossiers locataires. - Relations avec les résidents. - Participation à la collecte des loyers et aux états des lieux. - Participation aux relances impayées. - Participation à l'élaboration et à la rédaction de rapports d'activité. - Contribution à l'animation des événements sur site pour favoriser le lien social et la convivialité au sein de vos résidences. - Développement de partenariats avec les écoles et universités, fidélisation et suivi auprès des réservataires (mairie, préfecture, collecteurs 1%), veille concurrentielle. - Sélection et montage des dossiers locataires de la prospection commerciale jusqu'à la signature des contrats. Traitement des dossiers locatifs du recouvrement des loyers jusqu'au traitement des états des lieux, arrêtés des comptes et tout traitement administratif (quittancement, gestion des dossiers CAF, impayés pré-contentieux). - Élaboration des reporting et analyse des résultats. - Planification et engagements des interventions de maintenance courante et d'entretien avec les entreprises extérieures. - Gestion des travaux dans le cadre de l'entretien du patrimoine en collaboration avec le service technique et de la remise en état des logements dans le cadre de la relocation. Profil recherché: De formation niveau Bac à Bac +2, avec une formation initiale de type, gestion immobilière et technique. Une expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire est requise, une expérience en qualité de responsable de site dans l'immobilier social sera un plus. Réactivité et maîtrise de la gestion des ressources allouées (budget, moyens matériels et équipements) en veillant à la maîtrise des coûts, sens de l'initiative de la planification et de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'écoute, aisance relationnelle. Doté(e) d'un excellent relationnel et d'une forte adaptabilité, vous disposez de solides aptitudes à travailler en proximité. Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, messagerie et agenda électronique). Vous êtes bilingue (anglais). Rémunération annuelle : À partir de 30 000 EUR par an selon expérience. Avantages : Epargne salariale, 13ème mois, Ticket Restaurant, jours de repos. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction polyvalente, merci de nous adresser votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Up Skills Paris Immobilier
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils cadres, experts et managers de transition. Forts de nos 20 années d'expérience dans ce domaine, notre expertise s'étend sur le CDI, le CDD et l'Intérim qualifié. Avec 14 bureaux implantés à travers la France et une équipe de 110 consultants, nous accompagnons nos clients dans leurs ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Développement Durable (H/F)AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
La Direction de l'immobilier du Groupe ADP est constituée des trois fonctions : Foncière, Aménageur et Développeur en charge de plus de 200 actifs sur les 2 plates-formes. Le poste à pourvoir est lié...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Processus et Projets (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Acteur clé de la performance opérationnelle du réseau d'agences, vous pilotez les process, les projets d'optimisation et les rituels de communication interne. Véritable interface entre le terrain et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité - Etablissements sociaux et médico-sociaux (H/F)
VIVRE ET DEVENIR VILLEPINTE - SAINT-MICH - 75 - PARIS 15
VIVRE ET DEVENIR 2 allée Joseph Récamier - Paris 15e Siège Social RESPONSABLE QUALITE Pôle autisme 75 (Paris 15eme) et Dispositif Isabelle à Bobigny L'association VIVRE et DEVENIR, reconnue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe de catalogage et chargé-e de projets transve (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Missions et activités permanentes Dans le département du Dépôt légal, service de la Bibliographie nationale française - Livres (70 personnes), vous pilotez le travail des catalogueurs et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
CHEF DE PROJET ORGANISATION - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
Description du poste Au sein du département « Politique Achats et Fournisseurs », le collaborateur interviendra auprès des équipes opérationnelles de la DET de façon transverse sur deux principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Chef de projet ferroviaire - Génie Civil H/F
SOM Ile de France - 92 - Bagneux
RESPONSABILITÉS : 💼 Contexte : Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)