ASSISTANT ADMINISTRATIF RH ET PAIE (H/F) 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 8753464
ASSISTANT ADMINISTRATIF RH ET PAIE (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2025
Notre client, une entreprise dynamique et reconnue dans son secteur, recherche un Assistant Administratif RH et Paie (H/F) pour renforcer son équipe. Ce poste en contrat, basé sur Montpellier, offre l'opportunité d'intégrer une structure où l'humain est au cœur des préoccupations.Sous la supervision du Responsable Administration du Personnel, vous serez un pilier essentiel dans la gestion quotidienne des ressources humaines. Vous assurerez la bonne marche des processus administratifs liés au personnel, de l'intégration à la sortie des collaborateurs, et contribuerez activement à la préparation des éléments de paie. Gestion Administrative du Personnel : Dès l'arrivée d'un nouveau collaborateur, vous prendrez en charge l'ensemble des démarches : rédaction du contrat de travail, constitution du dossier administratif complet (DPAE, affiliation mutuelle et prévoyance, carte BTP, etc.), et accompagnement dans leur parcours d'intégration. Au quotidien, vous gérerez le suivi des périodes d'essai et des CDD, la saisie des temps et des congés, la mise à jour des dossiers personnels, la distribution des titres restaurant, et le suivi des visites médicales. Vous serez également responsable de la gestion des départs, incluant la préparation des documents de sortie et la restitution des attributions individuelles. La bonne tenue et l'archivage des dossiers documentaires feront partie intégrante de vos responsabilités. Préparation de la Paie : Bien que l'acte technique de la paie soit externalisé, votre rôle sera crucial. Vous collecterez et transmettrez avec rigueur tous les éléments variables nécessaires à l'établissement de la paie. Une communication fluide et régulière avec le centre de services partagés (CSP) Paie sera essentielle, notamment via l'outil ServiceNow. Vous contrôlerez les pointages saisis par les équipes opérationnelles et apporterez les corrections nécessaires. La saisie et la révision des informations relatives au temps de travail, aux indemnités et aux absences dans les systèmes informatiques feront partie de vos attributions. Vous traiterez les demandes d'acomptes et d'avances, et gérerez les régularisations individuelles. Vous serez également le point de contact privilégié pour les demandes des collaborateurs et des managers, assurant un rôle de conseil et de support en matière de paie. tâches Transverses : Votre polyvalence sera un atout pour la gestion de tâches complémentaires telles que le suivi administratif de la formation, la gestion des stagiaires et alternants, la réalisation de la DOETH, et la déclaration 1% logement. Ces responsabilités ne sont pas exhaustives et pourront s'enrichir en fonction de votre curiosité et de votre souhait de monter en compétences, par exemple en participant à des projets de recrutement ou en devenant référent handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.
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