ASSISTANT DE DIRECTION/RH F/H - Administration des RH (H/F)

ASSISTANT DE DIRECTION/RH F/H - Administration des RH (H/F) 34 - MAUGUIO

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Offre n° 8753922
ASSISTANT DE DIRECTION/RH F/H - Administration des RH (H/F)

34 - MAUGUIO - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 juillet 2025

Descriptif du poste: Si vous aimez être au cœur de l'action, si votre moteur c'est d'accompagner une direction engagée, et de jouer un rôle central dans la vie d'une entreprise, alors nous avons une proposition à vous faire ... Le GIE LOA2 (SPL/SEM) recrute son ou sa futur(e) Assistant(e) de Direction et Ressources Humaines expérimenté(e), en appui direct de sa gouvernance. Véritable relais entre la Direction, les équipes internes et les partenaires institutionnels, vous assurerez un rôle stratégique et transversal : organisation des instances, gestion RH opérationnelle, accompagnement du comité de direction et animation interne. Vous relèverez de la Direction de ces structures et assisterez leurs PDG et Directrice Générale déléguée pour faciliter la mise en œuvre de leurs missions et l'exercice de leurs responsabilités. Vous prendrez en charge les tâches organisationnelles, rechercherez les informations et les transmettrez. Vous résoudrez les questions pratiques ou secondaires, . A ce titre, vous prendrez en charge le suivi complet de dossiers (contrats société, suivi de relance clients,...) ou d'évènements spécifiques (organisation des déplacements de la direction et des collaborateurs, organisation d'évènements propres aux sociétés) et participerez à la vie sociale de l'entreprise. Vous accompagnerez aussi la Direction  dans la définition et la mise en œuvre de notre politique RH et vous serez au contact de l'intégralité de l'équipe. Votre rôle au quotidien : * Participer aux réunions du Comité de Direction et en rédiger les comptes rendus. * Assister la Direction dans l'organisation des différentes instances du GIE de la SPL et de la SEM : Conseil d'Administration, Assemblée Générale, Assemblée spéciale et comités ( gestion des convocations et transmission des comptes rendus, relations avec les élus et suivi des formalités légales). * Suivi régulier de l'activité, gestion du courrier et accueil physique et téléphonique. * Organiser les déplacements et les événements internes liés à l'activité de nos sociétés. * Assurer un rôle de communication interne, structurer et gérer la transmission des informations en interne et en externe (notes de services sur l'organisation du travail, événements conviviaux, CR réunion interne...)   * Prendre en charge les fonctions RH au sein de l'entreprise aux côtés du DGD : * Administration du personnel : entrées et sorties, recrutement, contrat de travail (avec l'appui d'un cabinet juridique externe), suivi des jours de congés et de repos compensateurs (à travers notre logiciel Manatime), gestion de la paie (en appui avec un cabinet extérieur), gestion des notes de frais, formation (mise en place et suivi du plan de formation, dossiers de prise en charge auprès des organismes compétents), dialogue social, . * Mise en place d'une démarche RSE, mise à jour régulière de l'ensemble des documents réglementaires liés aux ressources humaines. * Participation à l'animation et à la cohésion de l'équipe aux côtés de la Direction et du Codir. Profil recherché: Au-delà d'une formation BAC +3 / BTS, DUT ou licence en Assistanat de direction, Gestion administrative ou RH, ce qui compte vraiment, c'est votre expérience professionnelle ! En effet, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en tant qu'Assistant(e) de Direction et/ou RH, avec une capacité à gérer des missions complexes au cœur d'organisations exigeantes. Une connaissance du secteur public, notamment des entreprises publiques locales comme les SEM/SPL, sera un vrai plus, tout comme une expérience dans les collectivités territoriales.     Vos compétences techniques : * Vous avez des compétences en gestion administrative et ressources humaines. * Vous êtres reconnu pour vos capacités d'organisation et de gestion du temps de travail. * Vos qualités rédactionnelles sont un véritable atout au quotidien. * Vous avez une connaissance des métiers fonctionnels. * Votre pratique professionnelle vous a familiarisé(e) avec les enjeux du Droit Social. * Vous êtes à l'aise avec les outils de communication numérique, des notes internes aux publications sur les réseaux sociaux. * Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office notamment) et des logiciels spécifiques de gestion (congés.).   Ce que nous vous proposons :  * CDI - statut cadre - temps plein 37,5 h avec une souplesse dans l'organisatin du travail * Localisation du poste : Mauguio (34) : locaux très agréables et lumineux.  * Tickets restaurant  * 21 jours de repos compensateurs et 25 jours de CP  * Prime d'intéressement avec mise en place d'un PERCOL * Protection sociale et mutuelle de qualité (Malakoff) * Parcours de formation individualisé pour grandir et s'épanouir   Les raisons de nous rejoindre ... - Vous accompagnerez directement les dirigeants dans leurs missions stratég

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 43 - 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

GIE LOA2


L'OR Aménagement et l'OR Autrement, deux entreprises publiques locales dont l'Agglomération du pays de l'Or est actionnaire majoritaire, sont des opérateurs publics et privés au service du développement territorial, ce qui nous amène à agir toujours dans l'intérêt général. A leurs côtés,  le GIE LOA2 vient compléter ces deux structures en hébergeant toutes les fonctions supports (RH, Financier, juridique.) utiles et indispensables au leur bon fonctionnement. L'OR Aménage...

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