Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 45 - ORLEANS
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 8794446
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Description du poste : Le Responsable Comptable en Gestion Locative joue un rôle central dans la performance et la fiabilité des processus financiers liés à la gestion des loyers, charges et enquêtes réglementaires. Il encadre une équipe de 8 collaborateurs, qu'il accompagne dans leur développement professionnel tout en assurant la cohésion, l'organisation et la montée en compétences du service. Il est le garant de l'efficacité opérationnelle en proposant des évolutions organisationnelles adaptées aux enjeux actuels et futurs du bailleur (copropriétés, transferts de compétences, sécurisation des flux). Il pilote, supervise et contrôle l'ensemble des activités du service : Quittancement, révisions de loyers et de charges, enquêtes SLS-OPS, régularisations, tout en veillant à la qualité et à la conformité des données produites. Interlocuteur reconnu en interne comme en externe, il représente Valloire Habitat dans les instances liées à son périmètre et contribue activement aux projets transversaux (PSP, CUS). Il veille à l'application des évolutions législatives, met en œuvre les orientations stratégiques définies par la gouvernance et décline les plans d'amélioration issus de la démarche qualité dans un objectif constant de satisfaction client. Enfin, il est force de proposition dans l'élaboration et le suivi du budget de son service, qu'il pilote avec rigueur et vision. Intéressement. Description du profil : De formation à dominante comptable, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire chez un bailleur social ou en syndic de copropriété. Vous maîtrisez la réglementation de la gestion locative, des politiques de loyers et de régularisation des charges locatives et avez de solides connaissances informatiques (outil métier : TEGIA) et bureautiques. Vous êtes reconnu pour votre leadership, vos qualités organisationnelles, communicationnelles, orales et écrites. Votre capacité d'écoute, d'analyse et d'adaptation, mais également votre rigueur, votre polyvalence, votre disponibilité et votre aptitude à travailler en équipe seront de vrais atouts pour ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Avec près de 19 000 logements répartis dans 200 communes, Valloire Habitat, filiale du Groupe Action Logement, est un bailleur social de référence dans le Centre-Val de Loire et le sud de l'Ile-de-France. Il recherche aujourd'hui son futur Responsable Comptable Gestion Locative pour assurer la fiabilité de l'ensemble des flux locatifs (quittancement, révisions de loyers et de charges, enquêtes SLS-OPS, régularisations des charges locatives).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) en CDI. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences techniques des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Sully-sur-Loire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales : ??Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
MAIRIE - 45 - TRAINOU
La Commune de Traînou recherche au service administratif un responsable financier et ressources humaines. Ces missions principales: - Participation à la définition des orientations financières et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services administratifs de l'INSPÉ CVL (H/F)
UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - ORLEANS
L'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation Centre Val de Loire est une composante de l'université d'Orléans qui a la mission, sur l'académie d'Orléans-Tours, de former les futurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 41 - SERIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au Directeur Administratif, Ressources Humaines et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LE DEPARTEMENT DU LOIRET - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: 1.Pilotage des Ressources Humaines Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie RH de la MDE en cohérence avec la politique départementale et la Direction des Relations Humaines...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF H/F - COMMUNE DE SARAN
45 - Loiret
Référence CSP: O045250/612000794 La Ville de Saran recherche Un(e) Agent d'État Civil Remplacement du 01/09/2025 au 28/02/2026 (poste à temps complet) ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Anthropos - 45 - ORLEANS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, une entreprise reconnue dans son secteur, recherche un Directeur Administratif & Financier H/F. Au sein du service...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CATHALA Conseils - 28 - TERMINIERS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du CODIR, le (la) DAF (H/F) met en œuvre pour l'ensemble des sociétés les choix stratégiques dans leur dimension financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Orléans (45). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)