Secrétaire administratif / administrative (H/F) 92 - VANVES
Offre n° 8805810
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
92 - VANVES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Description du poste : Vos missions clés, en binôme avec votre tuteur(trice) :***En tant qu'Assistant(e) de Gestion PME-PMI au sein d'AIRPUR, vous serez au cœur de la gestion financière et administrative de notre filiale, où vous pourrez alterner avec des responsabilités variées et stratégiques :***Gestion des fournisseurs : Prenez en charge l'aide comptable fournisseurs, de la gestion des commandes à la vérification et au rapprochement des factures, en passant par le suivi des litiges et des achats de matériel.***Support clients : Contribuez à l'aide comptable clients, de la validation des devis à la facturation (acomptes, avoirs), la création des chantiers dans le CRM, le pointage des factures et la gestion des procès-verbaux de réception.***Recouvrement et suivi : Participez activement au recouvrement des créances clients et au suivi des règlements pour assurer la bonne santé financière de la filiale.***Gestion administrative : Gérez les commandes de fournitures de bureau, un rôle essentiel pour le bon fonctionnement quotidien.***Accueil et communication : Gestion des appels et du courrier et mails entrants et sortants.***Organisation : Classement et archivage des documents administratifs.***Suivi administratif : Rédaction de devis, gestion des appels d'offres, suivi des documents liés au PPSPS (Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé) et DOE.***Gestion des contrats de sous-traitance : Rédaction, vérification des documents requis, suivi des signatures et transmission aux services financiers.***Organisation interne : Coordination et transmission des ordres de dépannage aux équipes. Suivi et transmission des plannings de congés payés et absences au service paie.***Soutien opérationnel : Gestion des documents obligatoires, suivi des litiges et divers dossiers administratifs. Vous serez en contact régulier avec nos équipes internes (conducteurs de travaux, chefs de chantiers, bureau d'études, services comptabilité et paie) et nos partenaires externes (sous-traitants, fournisseurs, maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre). Description du profil : Votre profil est notre futur atout si :***Vous préparez un BTS Comptabilité et Gestion (Bac+2) ou BTS Gestion PME-PMI à partir de la rentrée 2025 (ou êtes disponible dès cet été).***Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre adaptabilité , votre proactivité, votre agilité et votre excellent sens relationnel.***Vous maîtrisez parfaitement Word, Excel, PowerPoint, et les logiciels comptables vous sont familiers (ou vous avez une grande capacité d'apprentissage).***Vous êtes motivé(e) à intégrer une entreprise dynamique, où l'engagement et la performance sont clés.***Vous faites preuve d'un excellent esprit d'équipe, d'une grande rigueur et d'une gestion du stress efficace.***Nous offrons : Une formation complète sur nos outils et méthodes. Un environnement de travail dynamique, bienveillant et engagé pour la transition écologique. Semaine réalisée sur 4,5 jours (vendredi après-midi off). Rémunération : selon le barème légal Tickets restaurants et mutuelle d'entreprise Poste basé à Vanves (92)***Prêt(e) à donner un coup de pouce à votre carrière dans un secteur d'avenir ?***Si cette opportunité en alternance (2 ans) vous passionne et que vous souhaitez vous investir pleinement dans des projets concrets au sein d'une filiale innovante, envoyez-nous votre candidature sans attendre à :***! Rejoignez une équipe qui rénove l'habitat de demain.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 755,00 Euros à 1000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Rejoignez AIRPUR , la filiale innovante du Groupe COULON, basée à Vanves (92). Nous sommes un acteur majeur de l'enveloppe du bâtiment et de la rénovation énergétique. Chez AIRPUR, nous accompagnons les professionnels dans l'optimisation de leurs installations de ventilation grâce à des solutions complètes et innovantes : audit, maintenance, création de réseaux aérauliques, rénovation et travaux de performance énergétique.***Vous serez un véritable pilier de notre organisatio...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire assistant(e) en alternance (H/F)
MRT 94 - 94 - ORLY
Lieu de travail : Orly Lieu de formation : Noisy-le-Sec (93) ou Palaiseau (91) Date de début : Septembre 2025 Type de contrat : Contrat d'apprentissage - 12 mois Temps de travail : 35h ou 39h par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
CIBAID - 78 - SARTROUVILLE
Cibaid est une agence de services à la personne spécialisée dans l'aide à domicile des personnes âgées, handicapé(e)s et dépendant(e)s. Vous avez une expérience dans le secteur médico-social et une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif - 100% Télétravail (H/F)
DP RECRUTEMENT - 75 - Paris 6e Arrondissement
Missions principales : Gestion des communications et tâches administratives. Préparation et suivi des documents officiels. Participation à la facturation et à la coordination de projets. Profil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire gestionnaire de dossiers pour la section G (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI - 75 - PARIS 08
L'organisation L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif service relance (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Nous recherchons pour l'un de nos clients un assistant administratif service relance h/f pour une Intérim (6 mois) basé à Bonneuil sur marne Horaires : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (sauf...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE - 75 - PARIS 19
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un/e Assistant administratif / Assistante administrative Polyvalente H/F- CDI- temps plein Poste basé à Paris 19, Rattaché.e au Pôle Accueil,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 77 - CHEVRY COSSIGNY
Notre agence a le plaisir de recruter pour notre client, un acteur incontournable dans le secteur de la fabrication de meubles de bureau et de magasin, situé à CHEVRY COSSIGNY (77173). Cette...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Advenis Property Management - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'assistant administratif (H/F) sera un véritable appuie poyvalent des équipes opérationnelles immobilières au quotidien. Dans le cadre de ses fonctions, il se verra confier notamment les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire référentiel Fournisseurs H/F
ADECCO - 93 - Neuilly-sur-Marne
L'agence Adecco de Torcy recrute pour son client basé à NEUILLY SUR MARNE (93330) un Gestionnaire référentiel fournisseurs (H/F) pour une mission d'intérim à compter de mi-juillet jusqu'à début...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif juridique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - PARIS 07
Division Tertiaire de VNH Resources Group, GITEC Human Resources accompagne les entreprises du secteur tertiaire dans leurs recrutements. Gitec Mathurins recherche pour l'un de ses clients, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)