Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 29 - MORLAIX
Offre n° 8810758
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2025
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, PME régionale en forte croissance , basé à MORLAIX, en CDI un Responsable Administratif et Financier (h/f). Notre client est un groupe dynamique opérant dans le secteur du BIO , Elle offre un environnement de travail stimulant et bienveillant .***Piloter la stratégie financière et opérationnelle de l'entreprise, en garantissant l'alignement avec les objectifs de croissance et de rentabilité. * Superviser la gestion des flux financiers, des comptes bancaires et des dépenses, en assurant une utilisation optimale des ressources. * Encadrer la production comptable et fiscale dans le respect des normes en vigueur, avec un souci constant d'exactitude et de rigueur. * Optimiser la gestion de la trésorerie à court, moyen et long terme, en anticipant les besoins de financement et en sécurisant la liquidité. * Développer et entretenir des relations de confiance avec les partenaires bancaires et financiers. * Mettre en place des outils de suivi et d'analyse des performances financières pour éclairer la prise de décision stratégique. * Être l'interlocuteur de référence auprès des auditeurs externes (expert-comptable, commissaire aux comptes), en assurant la transparence et la conformité des états financiers. * Encadrer, animer et faire monter en compétences une équipe pluridisciplinaire de 14 collaborateurs, en favorisant l'efficacité collective et la qualité de service. * Veiller à la conformité réglementaire et au respect des obligations légales dans un environnement en constante évolution. Rémunération suivant profil. Description du profil : Formation et expérience :***Diplôme supérieur en finance, comptabilité, gestion ou équivalent (Bac+5 type Master CCA, DSCG, école de commerce avec spécialisation finance.). * Expérience confirmée (minimum 8 à 10 ans) sur un poste à responsabilités similaires, idéalement dans une PME ou ETI structurée environnement multi sociétés. * Expérience avérée en management d'équipes comptables et administratives (effectif significatif). * Maîtrise des normes comptables françaises, fiscales et des obligations réglementaires. Compétences techniques :***Excellente maîtrise de la comptabilité générale, analytique, fiscalité, contrôle de gestion et trésorerie. * Solide compréhension des enjeux de pilotage financier et de la gestion des risques. * Aisance dans l'utilisation d'ERP (type SAP, Sage, Cegid.) et des outils d'analyse/reporting (Excel avancé, Power BI est un plus). * Capacité à établir des relations de qualité avec les partenaires financiers et les conseils externes (banques, CAC, experts-comptables). Compétences comportementales et managériales :***Leadership affirmé, sens de l'organisation, et aptitude à piloter une équipe dans un environnement exigeant. * Capacité d'analyse, de synthèse et sens aigu des responsabilités. * Forte orientation résultats et capacité à prendre de la hauteur sur les sujets. * Excellent relationnel, diplomatie et sens du service aux opérationnels et à la direction. LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World . À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
FONDATION ILDYS - 29 - ROSCOFF
De portée régionale, la Fondation ILDYS, reconnue d'utilité publique, met au centre de ses préoccupations les valeurs d'humanisme, de solidarité et d'efficience. La Fondation est un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 29 - MORLAIX
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif Financier et Fonctions Supports H/F
Rhizome - 29 - Finistère
POSTE : Directeur Administratif Financier et Fonctions Supports H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Général et membre du CODIR, vous contribuez activement au plan de transformation et prenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH - 29 - MORLAIX
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)