RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - CONTROLEUR DE GESTION- ETS PLANCHOT H/F 85 - BEAUREPAIRE
Offre n° 8816976
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - CONTROLEUR DE GESTION- ETS PLANCHOT H/F
85 - BEAUREPAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juillet 2025
Depuis 1929, Groupe Planchot, artisan boulanger-pâtissier-chocolatier-traiteur, perpétue la passion du bon et du fait-maison. Entreprise familiale depuis 5 générations, elle réunit aujourd'hui plus de 210 collaborateurs autour de 11 boutiques et d'une boutique de vente directe au siège . Dirigée par Thomas et Dominique Planchot, Meilleurs Ouvriers de France en boulangerie (père et fils), le Groupe se distingue par son savoir-faire artisanal et ses créations gourmandes, réalisées avec des produits locaux de qualité. Pour faire face à ses enjeux de développement et d'amélioration de sa performance interne, ETS Planchot recrute son Responsable Administratif et Financier. LES ENJEUX DU POSTE Sous la responsabilité directe du Directeur du Groupe Planchot, vous avez pour mission principale la gestion administrative et financière de l'entreprise ainsi que le pilotage du contrôle de gestion. Vous êtes le garant du traitement et de la fiabilité de l'information financière, véritable appui au suivi de la performance du Groupe (Retail, commerciale, industrielle par atelier, R&D). Les principales missions du poste : Contrôle de gestion : * Analyse et fiabilisation des reportings mensuels des différentes activités * Elaboration budgétaire, analyse et suivi * Réalisation de toute analyse financière utile à la prise de décision * Contrôle interne o Pilote des process inventaires et contrôle mensuel de la fiabilité des stocks * Garant de la fiabilité de la grille tarifaire, appui aux arbitrages achat Systèmes d'informations : * Pilotage et optimisation des SI existants * Pilotage facturation électronique Comptabilité : * Supervision de la comptabilité * Management de l'équipe comptable (3 personnes : responsable comptable, comptable, assistante ADV, .) * Participation à la clôture annuelle Trésorerie : * Suivi de la trésorerie au quotidien * Elaboration des prévisionnels de trésorerie Autres, en lien avec le Président et le Directeur Groupe Planchot : * Relation avec les prestataires extérieurs (CAC, experts comptables, banques, impôts,.) * Interlocuteur juridique et contractuel (avec appui d'un cabinet extérieur) * Gestion administrative courante (assurances, pilotage des frais généraux) Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents services (achats, commerce, production, ) dans une optique d'amélioration continue des performances et de fiabilité de l'information. PROFIL ATTENDU Vous êtes issu d'une formation supérieure type bac+4/5 en comptabilité, gestion finance et vous avez une expérience de 5 ans minimum en tant que contrôleur financier et/ou RAF incluant un volet significatif en contrôle de gestion et expérience de pilotage/administration SI. Vous avez par ailleurs des connaissances approfondies en comptabilité. Vous êtes rigoureux, autonome et avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous avez l'esprit curieux et êtes force de proposition. Vous aimez travailler de manière transversale dans l'entreprise et faites preuve d'agilité pour vous adapter au fonctionnement d'une PME. Cadre du poste Responsable Administratif et Financier, CDI Salaire fixe à définir selon profil (35 K€ - 40 K€ brut annuel) Avantages : * Carte de réduction sur les produits * Mutuelle avantageuse Processus de recrutement Candidatures : CV et lettre de motivation à adresser à et . Période d'entretiens : à compter de mi juin Prise de poste : Au plus vite
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BM - 49 - SEVREMOINE
PME métallurgie depuis 1981, expertise et qualité pour l'industrie, collectivités, grande distribution. Équipe autonome, projets transversaux, ambiance conviviale. Nous valorisons la diversité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - Les Herbiers
Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen majeur dans l'agri-agro, à la recherche de son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier. Un poste central, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
TC Consulting - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Opportunité : Responsable Administratif & Financier H/F Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
TC Consulting - 85 - MONTAIGU VENDEE
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Opportunité : Responsable Administratif & Financier H/F Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
TC Consulting - 85 - LES HERBIERS
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Opportunité : Responsable Administratif & Financier H/F Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
TC Consulting - 85 - CHANTONNAY
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Opportunité : Responsable Administratif & Financier H/F Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BM - 49 - SEVREMOINE
Descriptif du poste: Vous êtes une "pièce" maîtresse de notre belle aventure humaine et entrepreneuriale. Aux côtés du Dirigeant parfaitement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES HERBIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Admnistratif et Financier H/F
Avéolis - 85 - Vendée
POSTE : Directeur Admnistratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement et créer une fonction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AVEOLIS - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif du poste: Rattaché à la Présidence du Groupe et moteur au sein du Comité de direction : * Stratégie du pôle administratif &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)