Incident Manager (H/F) - Paris/Bordeaux

Incident Manager (H/F) - Paris/Bordeaux 75 - PARIS 13

Postuler à l'offre Incident Manager (H/F) - Paris/Bordeaux
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Incident Manager (H/F) - Paris/Bordeaux
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Incident Manager (H/F) - Paris/Bordeaux
    • Signaler cette offre

Offre n° 8819985
Incident Manager (H/F) - Paris/Bordeaux

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Publié le 27 juin 2025

Poste et missions Au sein de la Direction des Systèmes d'Information du Métier Assurances Non-Vie, vous rejoindrez l'équipe Solution Data MNV en tant qu'Incident Manager. Dans ce rôle clé, vous serez chargé de piloter la gestion des incidents avec précision et efficacité. Le domaine Data MNV est au cœur des opérations stratégiques de notre organisation, traitant d'importants volumes de données critiques pour assurer le bon fonctionnement de nos services. Dans un contexte complexe et exigeant, votre mission sera de garantir une gestion rigoureuse et proactive des incidents, afin d'assurer une disponibilité et une performance optimales des systèmes. Missions Principales : 1 Coordination des Incidents : * Identifier, analyser et résoudre rapidement les incidents impactant les services de données. * Coordonner les équipes techniques et opérationnelles pour rétablir les services dans les meilleurs délais. * Assurer un suivi rigoureux et une documentation complète des incidents, y compris l'analyse des causes racines. * Amélioration Continue : * Collaborer avec les équipes pour identifier les opportunités d'amélioration des processus et des outils de gestion des incidents. * Participer à l'analyse des causes racines et veiller à la mise en place de mesures correctives pour prévenir la récurrence des incidents. * Développer et maintenir des tableaux de bord et des indicateurs de performance pour suivre l'efficacité de la gestion des incidents. * Communication : * Communiquer de manière efficace, claire et concise avec toutes les parties prenantes, y compris les équipes techniques, les utilisateurs finaux et la direction, durant tout le cycle de vie d'un incident. * Rédiger des rapports post-incident détaillés et présenter les conclusions aux équipes concernées. * Planification et Préparation : * Développer et mettre à jour les procédures de gestion des incidents, y compris les plans de reprise après incident. * Organiser et animer des sessions de formation et de sensibilisation pour renforcer la réactivité et les compétences des équipes face aux incidents. * Collaboration Inter-applicative : * Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement, d'exploitation et de sécurité pour aligner les stratégies de gestion des incidents avec les objectifs globaux de l'entreprise. De formation supérieure, vous avez une expérience réussie en tant qu'Incident Manager dans un environnement complexe, idéalement un contexte Data. Vous êtes diplômé d'une formation supérieure de niveau Bac + 5 en système d'information décisionnel. Vous maîtrisez : * Les systèmes de gestion de bases de données, des infrastructures IT et des outils de surveillance ; * Les meilleures pratiques en communication et en coordination d'équipes ; * La capacité d'écoute, de dialogue et de synthèse dans un environnement collaboratif. Vous êtes : * Doté d'une forte aisance relationnelle et d'une excellente capacité de communication écrite et orale ; * Reconnu pour votre sens de l'organisation et votre autonomie ; * Rigoureux et capable de gérer plusieurs priorités simultanément. Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau B2. Dites-nous que vous êtes intéressé en répondant à cette annonce.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Employeur

BPCE


BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2 ème groupe bancaire français.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Project Manager - Poste basé au Texas (USA) (H/F)

    EPSYL  - 75 - Paris

    Travailler chez EPSYL, c'est faire partie d'une entreprise qui répond à différents besoins de conception et d'optimisation de systèmes sur des projets complexes et innovants en interne ou à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef(fe) de projet confirmé en intelligence artificielle (H/F)

    OWI TECHNOLOGIES  - 92 - ANTONY

    Notre entreprise Le projet OWI consiste à exploiter le meilleur de l'intelligence artificielle pour améliorer la relation client des entreprises. Parce que nous sommes d'abord une entreprise de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet AMOA (H/F)

    INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM  - 92 - Gennevilliers

    Au sein d'un groupe évoluant dans l'univers dynamique et en transformation de l'audiovisuel, nous recherchons un Chef de projet AMOA pour accompagner nos équipes dans la mise en œuvre et l'évolution...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet - support à la production (H/F)

    SFR  - 75 - PARIS 15

    Au sein de Direction Exécutive des Opérations, vous intégrez plus particulièrement l'équipe Reporting du déploiement B2B. Le/la chef de projet contribuera à l'optimisation du suivi des demandes de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet AMOA H/F (H/F)

    SYNOPSIA INGENIERIE  - 75 - PARIS 02

    Description du poste Description du poste SYNOPSIA est une société de Service et d'Ingénierie Informatique à taille humaine. Créée en 1999, elle accompagne depuis 20 ans ses clients dans la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert Sage X3 (H/F)

    INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM  - 75 - PARIS 07

    Description du poste : Dans le cadre d'une intégration en CDI avec un groupe international du domaine du traitement de l'eau, nous recherchons un expert technique SAGE X3. Missions principales...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Senior Project Manager IT (H/F)

    TRX IT SERVICES  - 75 - PARIS 15

    TRX IT Services est une entreprise structurée a mi-chemin entre le cabinet de conseil et l'ESN. Elle est spécialisée, depuis 13 ans, dans la gestion de projets IT et travaille exclusivement avec des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Pilotage de portefeuille projets (H/F) - Guyancourt 78 (H/F)

    AKTISEA  - 78 - GUYANCOURT

    AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet SI (H/F)

    92 - RUEIL MALMAISON

    Mondial Pare-Brise recherche son/sa futur alternant(e) au sein de notre service des systèmes d'information (SI). Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise à taille humaine où les projets sont...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de Projet Informatique en Finance (H/F)

    DENTAL MONITORING  - 75 - PARIS 17

    DentalMonitoring, scale-up de la MedTech en plein développement, recherche de nouveaux talents pour renforcer ses équipes ! Ce que DentalMonitoring apporte à ses client.e.s: - Monitoring et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.