Directeur des ventes national F/H - Direction commerciale et marketing (H/F) 14 - HEROUVILLE ST CLAIR
Offre n° 8822946
Directeur des ventes national F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
14 - HEROUVILLE ST CLAIR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Descriptif du poste: Basé à Hérouville St Clair (14), en tant que directeur des ventes national, vous serez en charge de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise, d’animer et accompagner, sur le terrain, la force de vente. Responsable de la performance, vous êtes le/la garant(e) des actions commerciales préconisées et des objectifs définis. Vous négociez avec des décideurs stratégiques en veillant à fidéliser les clients et conclure avec les prospects. Véritable homme/femme de terrain, vos missions consistent à : Superviser une force de vente régionale en collaboration avec les directeurs régionaux : - Recruter les commerciaux, les former à la politique de parentalité du Groupe et aux techniques de vente, accompagner leur montée en compétences, être en appui lors des contacts clients. - Fixer et suivre la réalisation des objectifs individuels et des actions prioritaires dédiées : fidéliser la clientèle existante, la développer sur d’autres gammes, prospecter de nouveaux clients ciblés, identifier et traduire les besoins des clients pour renforcer le portefeuille. - Organiser et coordonner l’action commerciale collective, veiller au respect des stratégies commerciales définies en amont et des procédures de suivi (rapports d’activité commerciale et tableaux de bord commerciaux). - Animer des points périodiques, individuels et collectifs, avec son équipe, susciter des retours d’expérience, identifier les avancées et les difficultés professionnelles. Mettre en place une politique commerciale pour développer les relations stratégiques : - Définir avec sa hiérarchie ou le marketing le plan annuel d’action commercial, la politique tarifaire, les objectifs de vente qualitatifs et quantitatifs et les niveaux de marge individuels, les prévisionnels de vente mensuels et trimestriels, les cibles commerciales prioritaires, son budget commercial prévisionnel. - Développer un portefeuille Grands Comptes - Analyser les données spécifiques de son marché (évolutions, besoins, potentiel, concurrence), élaborer une stratégie de déploiement commercial, définir les KPI collectifs et individuels. - Établir et mettre en œuvre une stratégie des ventes efficace et innovante: politique de promotion et de remise commerciales, argumentaire de vente, ressources humaines (formation et recrutement de commerciaux). Manager le pôle familles : - Anime une équipe de conseillers famille managée par une responsable de pôle - Pilote avec le responsable de pole les taux d’occupation des crèches - Définit des priorités d’objectifs et pilote leur réalisation - Coordonne les actions avec les équipes au national Coordination avec les Directeurs régionaux : - Participer à l’élaboration du plan d’action stratégique concernant le développement de chaque région - Participer au développement des réseaux en région Présence réseaux business : · Participation et ou suivre la participation des commerciaux dans les clubs dédiés aux entrepreneurs, salons, conférences... Profil recherché: Compétences techniques: * Maîtrise des techniques de vente, de négociation, de prospection * Bonne pratique du management de proximité * Bonne connaissance des techniques de management à distance * Bonnes connaissances en gestion (budget, comptabilité) * Maîtrise des outils bureautiques et d’un logiciel de relation client (CRM) * Bonne culture d’Internet et ses outils * Connaissances dans la vente de prestations de services impératif * Techniques de management à distance Savoir-être et soft-skills: * Aptitudes commerciales * Goût pour le travail sur le terrain * Réactivité * Disponibilité et adaptabilité * Ténacité * Facilité à travailler avec l'objectif d'atteindre les résultats * Qualit&eacu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
LEA ET LEO GROUPE
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants. Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie é...
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