ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET COMMERCIAL.E H/F

ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET COMMERCIAL.E H/F 75 - PARIS 11

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Offre n° 8830456
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET COMMERCIAL.E H/F

75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy

Publié le 27 juin 2025

En tant qu'Assistant.e administratif.ve et commercial.e de Savoir Faire & Découverte, vous êtes chargé.e du suivi des sessions formations, de la gestion administrative ainsi que du suivi des apprenants et des formateurs. Votre mission est avant tout centrée sur la gestion des tâches administratives et la relance commerciale. Vous êtes garant.e de la performance administrative en étroite collaboration avec le Directeur de Savoir-faire & Découverte, le service commercial, le chargé de formation ainsi que le service comptable et le service contrôle de gestion. Rattaché.e au Directeur, vos principales missions sont les suivantes : Gestion quotidienne : Traitement et relance des devis par e-mail et par téléphone Traitement et relance des leads pour un remplir les sessions   Traitement des inscriptions apprenants en lien avec le service commercial Gestion des paiements fournisseurs et formateurs  Création des dates de sessions de formations  Suivi des accords de financements professionnels  Gestion et mise à jour des contrats et du tableau de facturation des formateurs Gestion et suivi des factures en lien avec la comptabilité et le contrôle de gestion Gestion et suivi des encours clients et des dettes fournisseurs. Référencement des formations sur les organismes de financement en lien avec le chargé de formation (OPCO- VIVEA - France travail..) Gestion administrative avant et après la session de formation :  Garant de la rentabilité des sessions de formations  Gestion des envois de documents administratifs " apprenants et formateurs "  Gestion des documents de fins de sessions  Archivage des documents Compétences et qualifications requises L'assistant.e administratif.ve et commercial.e est en contact permanent avec de nombreux intervenants externes et internes.  Les compétences attendues pour le poste sont les suivantes: Compétences comportementales : Sens de l'organisation et de la rigueur  Excellentes compétences relationnelles  Bonne élocution  Dynamisme, proactivité et esprit d'initiative Adaptabilité et gestion du stress en période de forte activité Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils de gestion (DIGIFORMA)  Capacité rédactionnelle (orthographe irréprochable)  Maitrise des composantes de la certification Qualiopi serait un plus Profil recherché :  Vous êtes titulaire d'une formation de type gestion des PME, assistant.e de gestion et d'administration d'entreprise, gestion administrative et commerciale, assistanat commercial, ADV ou équivalent. Vous avez une première expérience sur un poste similaire dans l'idéal. Une appétence pour le secteur de la formation serait un plus. Vous avez une forte affinité pour la transition écologique, l'artisanat, l'agriculture ou la formation. Vous démontrez une capacité d'apprentissage rapide et de prise de décision éclairée.  Vous êtes proactif.ve, ouvert.e d'esprit, curieux.se et polyvalent.e.  Vous êtes motivé.e à jouer un rôle essentiel dans le développement et la croissance de l'entreprise

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1400,00 Euros à 1500,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

Savoir Faire et Découverte

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