UN·E RESPONSABLE FINANCES REGIONALES POOL AFRIQUE DE L'OUEST ET AUSTRALE (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 8846128
UN·E RESPONSABLE FINANCES REGIONALES POOL AFRIQUE DE L'OUEST ET AUSTRALE (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Sous la supervision de la Directrice Régionale des Opérations, votre rôle sera de conseiller la Directrice Régionale des Opérations dans le pilotage financier de la région et d'être garant·e de la fiabilité de la gestion comptable et financière des pays composant la région. Plus précisément, vos missions seront les suivantes : Participer à la création, la mise en oeuvre et au réajustement de la stratégie de la région, ainsi qu'au suivi de sa situation financière. Mener le processus de création de la stratégie financière de la région, de son budget annuel et de sa révision, en collaboration avec la Directrice Régionale des Opérations. Apporter un support technique et stratégique en gestion financière aux pays. Fournir une aide à la décision, des conseils, et des propositions de solutions aux Responsables du Département Finance. S'assurer de la qualité de la gestion budgétaire des pays. Garantir la conformité comptable des missions. Superviser la mise en place des procédures ACF, formuler des recommandations sur les mesures correctives, et participer à leur diffusion. Contribuer aux plans d'action de la région, des opérations et au développement des cadres et politiques de gestion financière. Participer au recrutement des membres de votre équipe. Organiser et piloter les réunions collectives et les entretiens individuels (réguliers et exceptionnels) avec les membres de votre équipe. Élaborer et suivre les plans d'actions individuelles des membres de votre équipe. De formation Bac +5 en finances et/ou en comptabilité, vous justifiez de plusieurs expériences en finance à des postes de coordination sur le terrain. Une expérience en finance au sein du siège d'une ONG est un plus. Dynamique et proactif·ve, vous maîtrisez les enjeux des financements dans l'humanitaire. Doté·e d'un excellent relationnel, vous êtes capable de travailler sous pression et de vous adapter rapidement à différentes problématiques. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels comptables. Expert·e en Excel, vous disposez également de solides compétences relationnelles. Vous avez une expérience confirmée en gestion d'équipe, sur un poste similaire. La maîtrise de l'anglais courant est impérative. Conditions d'emploi Statut : Cadre autonome- CDD- 12 mois Lieu : Ile-de-France Rémunération:De 47K à 57Keuros bruts annuels sur 13 mois selon expérience Avantages:19 jours de RTT Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité) Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up): Prise en charge à 60% par l'association pour une valeur de 8euros Ouvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, ...) Télétravail :Télétravail ouvert à tous et toutes depuis le territoire métropolitain Pas de présentiel obligatoire pour ce poste. Temps de présentiels collectifs imposés / également obligatoires par l'employeur : pour les réunions et événements collectifs (jusqu'à 3 jours par mois) et 2 jours de présence obligatoire lors de votre intégration dans l'équipe Indemnités de télétravail Formation: Accès illimité et gratuit à la plateforme d'e-learning Talensoft ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- avantages ACF
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Action contre la Faim
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable financier et logistique pour l'Alliance Européenne (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable financier et logistique pour l'Alliance Européenne UNINOVIS - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet entrepreneuriat (h/f)
INITIACTIVE 95 - 95 - MONTMAGNY
Pour développer l'entrepreneuriat dans le Val d'Oise, nous recrutons un.e Chef.fe de projet entrepreneuriat, rattaché à notre Pôle Financement des entreprises. Vous jouerez un rôle clé en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet entrepreneuriat (h/f) - CitésLab Roissy
INITIACTIVE 95 - 95 - SARCELLES
En partenariat avec la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France et dans le cadre du plan Quartiers 2030 porté par Bpifrance et l'Etat, nous recrutons un.e Chef.fe de projet entrepreneuriat -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
chef de projet entrepreneuriat (h/f)
INITIACTIVE 95 - 95 - BEZONS
En partenariat avec la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine et dans le cadre du plan Quartiers 2030 porté par Bpifrance et l'Etat, nous recrutons un(e) Chef(fe) de projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
chef de projet entrepreneuriat (h/f)
INITIACTIVE 95 - 95 - CERGY
Pour développer l'entrepreneuriat porté par des bénéficiaires du RSA dans le Val d'Oise, nous recrutons un(e) Chef(fe)de projet entrepreneuriat, rattaché à notre Pôle Emergence. Vous jouerez un rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier.e (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Gestionnaire financier.e - F/H Catégorie : B Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent technique maîtrise des risques (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - Paris
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Flux Financiers (H/F)
GESTION DE L EPARGNE SALARIALE - 94 - ARCUEIL
Au sein du Service des Flux Financiers, vous réalisez le traitement administratif des flux financiers reçus des entreprises clientes et des salariés, dans le respect des exigences de qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Risk Management Medical Device H/F
NEO2 - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Risk Management Medical Device H/F DESCRIPTION : Pour accompagner la croissance du groupe, nous cherchons à renforcer notre équipe d'un chef de Projet sur la Gestion des Risques dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste risques engagements - Professionnels de l'Immobilier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BANQUE EUROPEENNE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe Engagements constituée de 10 personnes, nous recherchons un(e) Analyste Risques, dédié au marché des Professionnels de l'immobilier. En relation avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)