Assistant Administration du Personnel et Paie H/F 34 - SETE
Offre n° 8847583
Assistant Administration du Personnel et Paie H/F
34 - SETE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Assistant Administration du Personnel et Paie H/F DESCRIPTION : L'Assistant Administration du Personnel et Paie assure la gestion administrative des salariés (de l'entrée à leur sortie) et participe à l'élaboration de la paie. Il veille à l'application des obligations légales, réglementaires et conventionnelles dans le respect des délais. GESTION DE LA PAIE - Collecter, vérifier et saisir les éléments variables de paie (absences, heures supplémentaires, primes) - Préparer les bulletins de paie - Vérifier la conformité des bulletins - Participer au contrôle et à la clôture mensuelle de la paie - Gérer les soldes de tout compte SUIVI DES OBLIGATIONS LEGALES ET DECLARATIONS - Mettre à jour les dossiers du personnel - Participer aux déclarations sociales (DSN, mutuelle, prévoyance) - Suivre les évolutions légales et conventionnelles en lien avec la paie ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Rédiger les contrats de travail et avenants - Assurer l'intégration administrative des nouveaux embauchés (DPAE, création de dossier, mutuelle/prévoyance) - Suivre les périodes d'essai, absences, congés, visites médicales - Gérer les départs : documents de fin de contrat, attestations Pôle emploi, certificats de travail SUPPORT RH - Participer à la mise à jour des procédures internes - Assurer un reporting RH (tableaux de bord sociaux, indicateurs paie) - Répondre aux questions des salariés sur leur paie ou leur situation administrative - Réaliser les actions nécessaires en lien avec les absences maladies et AT et notamment les déclarations PROFIL : Formation : Bac +2 à Bac +5 en Ressources Humaines, Gestion ou Paie (BTS, DUT) Expérience : Minimum 1 an en cabinet ou entreprise sur une fonction similaire Compétences : Maîtrise des bases en droit du travail et en gestion de la paie, connaissance des outils de gestion du personnel (SIRH, logiciels de paie), Maîtrise des outils bureautiques Qualités : Rigueur et organisation, discrétion et respect de la confidentialité, bon relationnel et sens du service, capacité à gérer les priorités et à respecter les délais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
Arnal - Résotainer
Fondé en 1947 à Sète, le Groupe Arnal-Resotainer est aujourd'hui un acteur majeur dans l'exploitation de conteneurs maritimes à travers la gestion de dépôts, la création d'espaces de stockage et la production d'énergie verte. Forts de leur expertise et de leur engagement, nos 480 collaborateurs contribuent chaque jour au développement de nos activités, renforçant ainsi notre présence nationale. En croissance continue depuis sa création, le Groupe a su conse...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
RECRUT'IM - 34 - Jacou
Lynx RH Montpellier est un cabinet de recrutement CDI, CDD et intérim spécialisé sur les profils cadres en tertiaire et ingénierie. A l'écoute de nos candidats, nous prenons le temps de vous recevoir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion Administrative et Commerciale (H/F)
ASSOCIATION DE GESTION DU CNAM EN REGION - 34 - MONTPELLIER
Sous l'égide du Conservatoire National des Arts et Métiers, le Cnam Occitanie s'adresse à tous les salariés, travailleurs indépendants, créateurs d'entreprise, demandeurs d'emploi, et personnes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) (H/F)
ASSOCIATION DE GESTION DU CNAM EN REGION - 34 - MONTPELLIER
Sous l'égide du Conservatoire National des Arts et Métiers, le Cnam Occitanie s'adresse à tous les salariés, travailleurs indépendants, créateurs d'entreprise, demandeurs d'emploi, et personnes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de la gestion de la paye et des carrières (H/F)
DEPARTEMENT DE L HERAULT - 34 - MONTPELLIER
A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ? Le Conseil Départemental de l'Hérault, 5500 agents au service d'1,2 millions d'héraultais, recherche un Gestionnaire carrière / paye au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH)
34 - CASTELNAU LE LEZ
Gestion administrative du personnel: Suivi des dossiers du personnel (contrats, avenants, attestations.) Gestion des absences, congés, arrêts maladie Rédaction des courriers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et RH (H/F)
PHARMAT - 34 - MONTPELLIER
PHARMAT, filiale du groupe CERP RRM est le spécialiste du matériel médical auprès des pharmacies d'officine. Nous assurons pour le compte de nos clients, les pharmaciens d'officine, la prise en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
TRANSPORTS CHILA ET FILS - 34 - VILLENEUVE LES MAGUELONE
Nous recherchons un assistant ou une assistante ressources humaines pour rejoindre notre entreprise en pleine croissance. Vous serez un acteur clé dans la gestion des talents et le soutien des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - AGDE
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet d'expertise comptable solidement implanté à Agde recherche son futur gestionnaire de paie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administration du personnel (H/F)
34 - SETE
Description du poste : Vous êtes passionné par la gestion des ressources humaines et la paie ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise où votre expertise sera valorisée ? Alors, ce poste est...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH H/F
Crit - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : Votre agence CRIT Tertiaire Montpellier recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans les Ressources Humaines un Assistant RH H/F en CDI basé sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)