Responsable Marketing Client & Digital Groupe H/F 59 - MONS EN BAROEUL
Offre n° 8849335
Responsable Marketing Client & Digital Groupe H/F
59 - MONS EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Responsable Marketing Client & Digital Groupe H/F DESCRIPTION : DEFINITION : Le(la) Responsable Marketing client et Digital groupe pilote la stratégie digitale et il(elle) est responsable, au sein du département Marketing Client & Digital, de la fabrication des produits, des services et des marques sur l'ensemble des territoires géographiques couverts par le Groupe. Le service est géré comme une agence « autonome » et productive au sein du groupe. Les missions sont donc sensiblement orientées dans le sens du développement commercial, la relation client et l'amélioration continue des produits/services et process associés. RESPONSABILITES : Dans le cadre de la fonction ci-dessus définie, vos attributions seront notamment les suivantes : Développer la performance du portail OPC afin d'augmenter le nombre de clients en magasin de nos adhérents (50% de son temps) : - Construire et superviser la ligne éditoriale B2B, B2C et B2B2C du Groupe et de ses marques Opticiens Par Conviction et Expert en Santé Visuelle, et ses déclinaisons. - Développer la performance du portail OPC (nombre de vues, call to action, nombre de comptes Clients) et analyse des Kpi's. - Assurer la gestion des projets digitaux en lien avec l'équipe des Systèmes d'information et le pôle digital du service Marketing (innovations digitales, gestion des sites web, SEO, SMO, display, référencement, e-CRM, tracking, réseaux sociaux, e-mailings, etc.). - Elaborer un plan d'animation régulier BtoC avec ses promesses : clients par convictions : plan d'animation d'acquisition des nouveaux clients, acquisition et animation des comptes clients, développement et suivi des call to action, jeux concours, wallet, etc.). - Mettre en place des modèles précis de performance et un plan d'exécution sur mesure. Développer les ventes de services par abonnement (25% de son temps) : - Développer les ventes des services digitaux et print. Construire les offres clients (packs) et leurs modèles économiques. - Superviser et augmenter la productivité des outils. - Suivre en direct les principaux adhérents grands comptes sur les aspects de communication en veillant à bien communiquer avec le département de la Relations Client. Est en charge de leur plan de communication. Recueillir leurs besoins et fait évoluer leurs offres (tel, visio et terrain). - Participer et faire participer ses équipes à la « vente » de services afin d'optimiser les propositions de services. - Elaborer, tester et déployer de nouvelles solutions au service de l'augmentation de la marge et du chiffre d'affaires des points de vente « parisiens » du Groupe All. - Construire une veille régulière sur les services « payants ». - Participer à la réalisation de présentations et à la prise de parole lors de séminaires internes, fournisseurs, clients - Suivi du service PAO et mise en fabrication. Management des équipes marketing (15% de son temps) : - Pilotage du service comme une agence autonome. - Piloter les activités des équipes. - Analyser les plans de charges individuels. - Optimiser la productivité. - Organiser les besoins en intérim. - Gérer les coût de fabrication. Stratégie communication Groupe & Fournisseurs (10% de son temps) avec la Direction : - Participer à la réflexion et l'élaboration de la stratégie commerciale, marketing & digitale avec la Direction. - Définir un plan d'action annuel pluridisciplinaire pour atteindre les différents objectifs quantitatifs et qualitatifs du Groupe - Concevoir et rédiger un plan Marketing global et Digital annuel (roadmap / mkt). - Définir le budget et de sa répartition pour la bonne réalisation des objectifs. - Mettre en place et suivre les KPI's du service Marketing afin d'atteindre les objectifs du service et du - Groupe. - Mesurer les ROI's et les adapter (le cas échéant) en temps réel. - Participer au développement du label ESV et politique RSE. - Recruter, former et manager l'équipe. - Chef de projet transverse. Cette liste est non exhaustive et est susceptible de modifications. Ainsi, la Société pourra toujours préciser ou modifier le contenu de votre poste de travail en fonction des nécessités de fonctionnement et d'organisation de la Société. - Prime de participation PROFIL : Compétences théoriques : BtoB / Digital / PAO Compétences pratiques : Autonomie / Rigueur / Gestion des priorités / Management / Gestion de projets / Empathie Compétences sociales : Bonne communication / Empathie / Sens commercial
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Groupe All
Alliance Optique est une centrale d'achat hybride et engagée, au service des opticiens indépendants souhaitant conjuguer performance économique, différenciation et conviction. Forte de son modèle innovant, elle ne se contente pas de négocier des conditions avantageuses auprès des fournisseurs : elle génère également du trafic en magasin grâce à une stratégie omnicanale et des dispositifs digitaux ciblés. Entreprise familiale à taille humaine comptant environ 70 coll...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - LENS
Manpower LENS BTP recherche pour son client, PME dynamique de 50 collaborateurs, notre client est spécialisé dans l'enveloppe du bâtiment (façades, bardage, étanchéité, couverture). L'entreprise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET MARKETING H/F
NXTFOOD - 62 - VITRY EN ARTOIS
PME en pleine croissance, passionnée et innovante dédiée à façonner un avenir plus durable pour notre planète, nous nous engageons à offrir des solutions novatrices afin de lutter contre le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing H/F
NXTFOOD - ACCRO - 62 - VITRY EN ARTOIS
POSTE : Chef de Projet Marketing H/F DESCRIPTION : Tu veux booster ta carrière en marketing tout en contribuant à une révolution food plus durable et dans un univers qui a du goût ? Tu es au bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Packaging F/H - Marketing (H/F)
Groupe Technic-Assistance - 62 - LENS
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un projet de ligne d'emballage dans l'agro-alimentaire, vous aurez pour mission : * Livrer des solutions techniques répondant aux délais et aux performances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de campagne - CDD - 7 mois Roubaix H/F
Crédit Agricole Consumer Finance - 59 - ROUBAIX
Vous rejoindrez la Direction Marketing Communication Digital et Data (120 personnes) qui a pour mission d'apporter son savoir-faire et son expertise dans l'activation et la compréhension du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consumer Insights Analyst en Alternance H/F
Auchan Retail France - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Consumer Insights Analyst en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Participez à l'animation autour des tendances sociétales, de consommation, retail et produits pour le groupe...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Missions F/H - SAS BOULANGERIES PAUL (H/F)
SAS BOULANGERIES PAUL - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Nous recherchons un Chargé de Missions (F/H). En véritable bras droit du Directeur Général des Opérations PAUL France, vous contribuez activement à la réussite des objectifs organisationnels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Mastère Responsable Marketing Digital - Nexa Digital School Alternance / Apprentissage (H/F)
Nexa Digital School - 59 - LILLE
Forme-toi pour piloter les stratégies digitales les plus performantes ! Deviens le stratège que toutes les marques veulent dans leur équipe. Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Digital F/H - Marketing (H/F)
Talents Commerciaux - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Notre cabinet recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Client et Data H/F
59 - LILLE
Notre client est une entreprise reconnue de la région lilloise, rattachée à un Groupe et intervenant dans l\'univers du service. Missions : * Définir le positionnement marketing des offres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)