Expert Dommages Bâtiment Auprès des Compagnies d'Assurance - Confirmé H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 8851612
Expert Dommages Bâtiment Auprès des Compagnies d'Assurance - Confirmé H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Expert Dommages Bâtiment Auprès des Compagnies d'Assurance - Confirmé H/F DESCRIPTION : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute pour sa filiale VERING, dédiée aux risques d'entreprise et grands comptes, un Expert - Ingénieur Bâtiment Confirmé F/H. Notre métier consiste à accompagner les entreprises dans le cadre de la gestion d'un sinistre. A ce titre, vous : - Effectuez des visites d'expertise sur les lieux sinistrés - Identifiez l'origine, la cause et les circonstances ainsi que les responsabilités potentielles - Analysez les polices d'assurance pour déterminer l'étendue des garanties en dommages et en responsabilités - Collaborez avec les parties concernées (assurés, assureurs, entrepreneurs, etc.) pour estimer les coûts de réparation et faciliter le processus de règlement des sinistres - Rédigez des rapports détaillés sur les sinistres, les estimations des coûts et les recommandations de règlement - Assurez le suivi des dossiers de sinistres selon les process de gestion attendus, et tenir les parties concernées informées de l'avancement des dossiers PROFIL : Issu d'une école d'Ingénieur (ENPC, Mines, ESTP, ENSAM, Centrale, INSA, HEI) avec une spécialisation génie civil, construction, bâtiment, vous disposez de 5 ans d'expérience sur un poste similaire au sein d'un cabinet d'expertise ou compagnie d'assurance. Nous apprécierons chez vous : - Votre solide expertise technique et votre connaissance approfondie des différents aspects du secteur du bâtiment - Votre capacité à comprendre les besoins et les attentes de nos clients - Votre aptitude à analyser les situations complexes, à rassembler les informations pertinentes et à les synthétiser - Votre pédagogie, Votre aptitude à expliquer les concepts techniques de manière claire et compréhensible pour différents interlocuteurs - Votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, votre capacité à organiser et prioriser vos tâches - Votre réactivité face aux défis et aux changements, ainsi que votre capacité à prendre des initiatives pour résoudre les problèmes - Votre attitude positive et votre capacité à maintenir une ambiance de travail agréable, et votre goût du challenge Vous apprécierez chez nous : - Nos programmes d'intégration et d'accompagnement personnalisés - Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités permettant l'acquisition de nouvelles compétences - Notre management de proximité où chaque collaborateur bénéficie d'un encadrement régulier et personnalisé et notre organisation métier conçue de manière à favoriser l'efficacité - Notre attachement à la valeur du collectif, l'entraide et le partage des connaissances au sein de notre entreprise - Notre engagement pour assurer la satisfaction de nos clients en fournissant des expertises de qualité, et en y répondant de manière proactive - Notre environnement de travail stimulant propice à l'épanouissement professionnel et personnel - Notre culture tournée vers l'innovation, la créativité et l'esprit d'initiative - Notre politique RSE encourageant la diversité, l'inclusion, le respect mutuel et l'éco responsabilité - Nos outils numériques innovants, pour optimiser les processus et améliorer l'efficacité opérationnelle - Nos perspectives d'évolutions professionnels et de gestion de carrière au sein de notre Groupe - Notre attention particulière afin de leur permettre de concilier au mieux les responsabilités professionnelles et les engagements personnels - Notre politique de rémunération attractive et la valorisation des performances de chacun - Nos avantages sociaux : Carte Ticket Restaurant et Contrat santé avec prise en charge employeur et compte Epargne temps Rémunération annuelle selon profil et expérience de 60 000 à 80 000 Euros annuels. Commissions en versement annuel : % sur Chiffre d'Affaires. Véhicule de fonction avec Car-Policy (dont flotte écoresponsable) et carte carburant. Rejoignez une entreprise dynamique où vous pourrez mettre à profit vos compétences et votre expertise dans un environnement de travail collaboratif en France et à l'international (réseau VRS Adjusters). Vous travaillerez sur des cas variés, ce qui vous permettra de développer durablement vos compétences et de relever de nouveaux défis. Compétences : Conduite de travaux, Génie Civil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
VRS Vering
Notre équipe réalise des missions d'évaluation des préjudices, d'analyse des responsabilités et d'accompagnement post-sinistre pour des risques industriels et commerciaux situés partout dans le monde. Mot du recruteur Notre équipe réalise des missions d'évaluation des préjudices, d'analyse des responsabilités et d'accompagnement post-sinistre pour des risques industriels et commerciaux situés partout dans le monde. Votre goût de la relation client et de l'échange ...
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