Responsable Financial Planning & Analysis Fp&A H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8854674
Responsable Financial Planning & Analysis Fp&A H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Responsable Financial Planning & Analysis Fp&A H/F DESCRIPTION : Un grand groupe de communication indépendant (en LBO) souhaite, dans le cadre du développement de son département finance, recruter un(e) Responsable Financial Planning & Analysis pour renforcer le pilotage financier du groupe et accompagner sa croissance. Ce rôle stratégique vise à améliorer la performance financière du groupe grâce à des analyses pertinentes, des outils d'aide à la décision et un suivi rigoureux des indicateurs clés. Rattaché(e) au CFO Groupe, le Responsable FP&A aura pour principales missions de : - Participer à l'élaboration des budgets annuels et des prévisions (forecast et BP) en lien avec la Direction Générale et les équipes opérationnelles. - Suivre les performances financières mensuelles (P&L, cash-flow, KPI), analyser les écarts entre réel et prévisionnel au niveau Groupe et Business Units et proposer des mesures correctives. - Produire et optimiser des reportings financiers réguliers à destination de la Direction Générale et des Directions Opérationnelles. - Développer des outils d'analyse ad hoc (tableaux de bord, modélisations financières, simulations de scénarios). - Contribuer à la structuration des processus financiers et à l'amélioration continue des outils internes. - Participer à l'évaluation financière des projets internes et des opportunités de croissance (lancements de services, investissements, etc.). - Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles (comptabilité, commerce, production, RH) pour assurer une vision transversale de la performance. - Manager le pôle contrôle de gestion (3 personnes). PROFIL : Profil recherché Formation : - Bac +5 en finance, école de commerce ou équivalent universitaire. Expérience : - 8-10 ans d'expérience minimum en Transaction Services d'un grand cabinet (PwC, E&Y, Deloitte, 8A, KPMG), et en analyse financière, contrôle de gestion ou FP&A, idéalement dans un environnement dynamique (ex : environnement LBO) et dans le secteur des Média (agence indépendante, cabinet conseil, fonds spécialisé, grand corporate). - Management d'équipe. Compétences techniques : - Excellentes compétences en modélisation financière. - Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets de front. - Maîtrise d'Excel (modélisation, fonctions avancées). - Bonne connaissance des outils de BI (Power BI, Anaplan, etc.) et des ERP (Sage, SAP, Netsuite, etc.). - Solides bases comptables et financières. - Capacité à structurer et vulgariser l'information financière. Qualités personnelles : - Rigueur, autonomie et sens de l'organisation. - Esprit d'analyse et de synthèse. - Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe. - Proactivité et sens du business.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Themis Executive Search
Themis Executive Search est un cabinet de conseil en recrutement indépendant spécialisé dans les métiers du droit, de la finance, de la gestion d'actifs, du conseil et du Private Equity.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire spécialisé(e) en diagnostics immobiliers en alternance (H/F)
SONELO - 78 - LE PECQ
Dans le cadre de son développement, un de nos partenaires recrute un(e) Secrétaire spécialisé(e) en diagnostics immobiliers en apprentissage pour une durée de 12 mois, avec une formation diplômante à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 92 - ANTONY
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable relation patients (H/F) Allergique à la routine, on a le traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Moyens Généraux (H/F)
COMPAGNIE DES SIGNAUX - 91 - LES ULIS
La Compagnie des Signaux renforce ses équipes et recrute un Technicien Moyens Généraux H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) - siège social. A propos de nous : La Compagnie des Signaux, société...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
DIRECTION AEC - 92 - COURBEVOIE
Notre Fondation recherche : Pour les Accueils Educatifs de Courbevoie - Gestion du parc locatif (22 logements) et du parc automobile (10 véhicules) + Missions administratives SECRETAIRE (H/F)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif(ve), service imagerie (H/F)
77 - Champs-sur-Marne
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) expérimenté(e) pour accompagner le développement et garantir la bonne gestion quotidienne de notre site d'imagerie médicale à Champs-sur-Marne. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Paris (H/F)
ABSYS CYBORG - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Assistant(e) Services Généraux H/F Ce qui vous séduira dans ce poste... Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Paris (H/F)
ABSYS CYBORG - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Ce qui vous séduira dans ce poste... Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous êtes un(e) acteur(rice) central(e) du bon fonctionnement quotidien de nos locaux et de l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB/EXPORT Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H (H/F)
PHOSPHORIS - 94 - CHARENTON LE PONT
Qui sommes-nous ? Bienvenue chez PHOSPHORIS ! Une PME où l'innovation est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes spécialisés dans le conseil en efficience énergétique, la qualité de l'air,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)