Assistant Technico-Commercial H/F 76 - LE HAVRE
Offre n° 8856524
Assistant Technico-Commercial H/F
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Assistant Technico-Commercial H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant qu'Assistant(e) Technico-Commercial au sein du Marché Entreprises, vous assurez un support commercial et administratif aux équipes Développement permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects ou intermédiaires. Vous facilitez et garantissez une mise en place des nouveaux contrats et avenants conformes à nos engagements. Vous rejoignez une équipe de 4 personnes. Vos missions principales : Sur le volet technico-commercial - Assurez un suivi de son activité et des actions commerciales dans l'outil informatique Avisé. - Etablissez les contrats et récoltez les pièces administratives auprès des clients et des prospects. - Mettez en place les contrats dans les outils et sur le compte Extranet MEH (Mon Entreprise & Harmonie). - Assurez toute la vie du contrat, de l'adhésion à la résiliation, en cohérence avec les équipes de la Gestion. - Accompagnez l'entreprise lors de la mise en place d'un contrat (envoi guide adhérent et guide interactif). - Contribuez aux renouvellements des contrats avec le ou la chargé(e) d'affaires. - Enrichissez la donnée dans les outils informatiques, les fichiers de prospection et clients. - Assurez l'archivage des CP signées. - Connaissez la législation en vigueur. - Êtes capable de vérifier la cohérence d'un compte de résultat en fonction des besoins des chargé(e)s d'affaires et d'en faire une première analyse. Sur le volet soutien commercial Au quotidien, vous : - Contribuez au développement et au rayonnement du territoire. - Prenez des rendez-vous auprès des prospects et des clients en s'appuyant sur différents moyens de communication (réseaux sociaux, téléphone). - Assurez une veille commerciale et connaissez le territoire. - Contribuez à la synergie avec les autres services et marchés/réseaux pour la transmission des informations ou opportunités commerciales les concernant. - Planifiez les rendez-vous de manière cohérente et en lien avec la stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), en anticipant l'activité de 15 jours à 3 semaines. - Contribuez à la mise en oeuvre et réaliser les actions du PACC (Plan d'Action Commerciales et de Communication) : ciblage, préparation des fichiers, vente à distance - Préparez et prenez les rendez-vous avec des éléments prédéfinis avec le chargé d'affaires. - Réalisez le suivi du renouvellement et la cohérence dans les outils. - Contribuez à la construction et à la réalisation de la feuille de route annuelle (ciblage, préparation des fichiers, multi-protection du portefeuille par RDV téléphone ou physique) - Vous déplacez occasionnellement sur le territoire (en rendez-vous clients, prospects, événements, réseau, permanences). PROFIL : Expérience souhaitée : - Vous avez des connaissances de l'environnement de la protection sociale et de l'assurances de personnes. - Vous avez déjà conduit des entretiens avec des clients ou prospects, et utilisé des techniques de prospection commerciale. - Vous savez instruire, suivre et monter des dossiers administratifs et/ou commerciaux. - Vous savez organiser et planifier votre activité tout en assurant un reporting régulier. - Vous êtes à l'aise avec les méthodes de vente et les procédures internes d'une entreprise. Qualités personnelles : - Vous faites preuve d'un excellent relationnel, avec un réel sens de l'écoute et de la communication. - Vous aimez travailler en équipe et contribuer à une dynamique collective. - Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome dans vos missions. - Vous avez une bonne capacité à structurer et à gérer l'information. - Vous faites preuve d'initiative et d'adaptabilité face à des interlocuteurs variés. Outils informatiques : - Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux et bureautiques. - Vous serez formé(e) aux logiciels et aux processus internes d'Harmonie Mutuelle. Nos avantages : - Accord d'intéressement - Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) - 22,5 jours de RTT par an - Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) - Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total) - Contrat collectif santé et prévoyance - Plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite et compte épargne temps - Formation : un parcours complet avec une plateforme d'apprentissage en ligne - 2 jours d'engagement solidaire par an au profit d'associat
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
CRIT Industrie - 27 - PONT AUDEMER
Au sein d'une entreprise dynamique à fort enjeu client, vous serez le point d'entrée entre les demandes clients et les services internes. Vos missions incluent : Collecter les éléments de chiffrage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
EXPECTRA - APPEL MEDICAL - APPEL MEDICAL - 27 - Pont-Audemer
Dans un contexte international En tant que Gestionnaire ADV, vous intégrerez le service support clients et serez un pilier essentiel dans la gestion du cycle de vie des commandes clients. Votre rôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 76 - Le Havre
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence du Havre, un poste de commercial est à pourvoir, sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
SOS LE HAVRE INTERIM - 76 - LE HAVRE
Notre agence SOS INTERIM du Havre recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'agroalimentaire, un assistant export bilingue ( H/F). Vos missions: Assister votre Responsable de zone...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (H/F)
MANPOWER - 76 - Havre
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU HAVRE recherche pour son client, une Cie Maritime à taille humaine, un Assistant export Chargé de Booking H/F (H/F) -Assurer la faisabilité et le traitement de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
A.D.T.S - A D TECHNICAL SUPPLIES - 76 - LE HAVRE
Au sein de l'entreprise, vous assistez la responsable administrative de l'entreprise. Vous êtes dynamique, polyvalent(e), investi(e), rigoureux(se) Vos missions seront : - Traitement de la demande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOS LE HAVRE INTERIM - 76 - Le Havre
Notre agence SOS INTERIM Le Havre recrute un nouveau talent pour l'un de nos clients. Vous serez rattaché au service commercial de l'entreprise. Vos missions: - Gestion des appels entrants des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 76 - Havre
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU HAVRE recherche pour son client, un Assistant commercial et Logistique (H/F) Vous assurerez l'approvisionnement de magasins, de la prise de commande à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial en alternace (H/F)
BALGUERIE - 76 - LE HAVRE
Pillet, société Havraise créée en 1880, est commissionnaire de transport multimodal et marque de Balguerie group, un des tout premier groupe français sur le marché de la logistique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial multimodal H/F
ADECCO BAT B PORTE C - 76 - Sandouville
Adecco Le Havre Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un Assistant Commercial H/F en vue d'un renfort de son bureau commercial situé à Sandouville. Vos missions principales :. Rattaché(e) à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)