Charge·e de Protection des Interets de la Clientele - CDI H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8857526
Charge·e de Protection des Interets de la Clientele - CDI H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Charge·e de Protection des Interets de la Clientele - CDI H/F DESCRIPTION : A PROPOS DE NOUS CNP Assurances Protection Sociale est un acteur majeur de la protection sociale en France issu du rapprochement d'une partie des activités de La Mutuelle Générale et de CNP Assurances depuis le 1er janvier 2025. Débutez ou faites évoluer votre carrière au sein de notre entreprise avec une culture et des valeurs qui vous correspondent : - Un sens du collectif fort : nous valorisons l'engagement de chacun, la solidarité, la coopération, la diversité et l'inclusion, ainsi qu'une ouverture aux autres et au monde. - Un management bienveillant : nos équipes évoluent dans un environnement de confiance et de responsabilisation, avec la possibilité de télétravailler de 1 à 4 jours par semaine, selon la fonction et l'organisation du site. - Un souci permanent d'agilité et d'innovation : nous nous adaptons quotidiennement à un contexte exigeant, répondant aux besoins de performance et de qualité de service. Aujourd'hui, 89% de nos collaborateurs nous recommandent ! VOTRE TERRAIN DE JEU La Direction de la Conformité de CNP ASSURANCES PROTECTION SOCIALE accompagne l'ensemble des directions de l'entreprise dans la mise en oeuvre des différentes obligations légales, et répond à toutes les questions de conformité relatives aux dispositifs transverses assurantiels. Plus particulièrement, la Direction de la Conformité intervient sur la LCB-FT (en lien avec le responsable du dispositif), le RGPD (en lien avec le DPO), la Gouvernance et la protection de la clientèle afin d'identifier les risques, les évaluer et contrôler leur niveau de maîtrise. Au sein de la Direction de la Conformité de CNP ASSURANCES PROTECTION SOCIALE, Dans le pôle Protection de la clientèle L'expert apportera conseil et support sur l'animation du dispositif de conformité et contribuera à son déploiement et son développement au sein de l'entreprise. Vous serez en interaction directe avec le Responsable du pôle Protection des intérêts de la clientèle, les experts conformité dans l'analyse des dossiers et vous participerez aux projets pour permettre une bonne prise en compte de la réglementation dans les activités de l'entreprise. MISSIONS Pour accompagner la Direction Conformité de CNP ASSURANCES PROTECTION SOCIALE et notamment les pôles Protection des intérêts de la clientèle et Contrôles & Reporting Transverse, Vous aurez pour principales missions de : - Déployer le suivi opérationnel de la politique de conformité et du plan de conformité (gouvernance, contrôles, analyse de dossier conformité, préparation des supports et comitologie) - Organiser et gérer le dispositif de conformité au quotidien en en tant que collaborateur expert - Définir les contrôles permettant de s'assurer du respect de la réglementation, veiller à leur réalisation et définir les plans d'actions permettant à CNP-PS d'être conforme à ses obligations réglementaires - Animer le dispositif Conformité auprès des différents correspondants métiers et mettre en oeuvre les actions permettant la sensibilisation des collaborateurs aux enjeux de conformité - Proposer toute action permettant l'amélioration continue du dispositif de conformité - Organiser la collecte des données permettant d'établir les différents rapports réglementaires relevant du périmètre conformité, en particulier les Questionnaires ACPR Eckert sur la déshérence et sur les pratiques commerciales et la protection de la clientèle (Q2PC) - Intervenir sur les dispositifs spécifiques conformité des processus liés à la Gouvernance Solvabilité 2 (Pilier 2), à la Protection de la Clientèle : aux règles de démarchage téléphonique, à la Conformité du processus de suivi des réclamations, au dispositif de suivi des contrats en déshérence, aux règles portant sur la distribution d'Assurances (DDA) et le suivi des intermédiaires - Piloter les plans d'action de rémédiation à l'issue des campagnes de contrôle - Effectuer une veille réglementaire et partager cette veille auprès des 2 pôles Protection des intérêts de la clientèle et Contrôles & Reporting Transverse. CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS - Des missions avec une vraie latitude d'action et des responsabilités, - Un réel encadrement pour progresser et se développer; des programmes de formations visant un large panel de compétences, - Des perspectives d'évolution, de carrière et de mobilité VOS ATOUTS POUR REUSSIR - Expérience significative de 2 ans minimum (contrôleur, analyste, juriste) et expert sur la réglementation ACPR secteur Assurance, Institution de Prévoyance ou Mutualité; - Maitriser les grands principes et les travaux de place liés à la P
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
CNP Assurances Protection Sociale
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