Analyste performance commerciale (H/F)

Analyste performance commerciale (H/F) 93 - PANTIN

Postuler à l'offre Analyste performance commerciale (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Analyste performance commerciale (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Analyste performance commerciale (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8858695
Analyste performance commerciale (H/F)

93 - PANTIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juin 2025

Description du poste : Analyste Performance Achats H/F Concrètement votre quotidien et votre environnement Procurement & Performance (P&P) est une fonction du Groupe qui a pour objectif à la fois de créer de la valeur et de maîtriser les coûts en optimisant l'efficacité et la robustesse de l'écosystème lié aux prestataires et partenaires externes du Groupe. La fonction intervient notamment sur l'ensemble des dépenses externes du Groupe (environ 10 milliards d'euros). Dans ce cadre, elle travaille étroitement avec les métiers et fonctions pour les accompagner dans leur processus d'achat de biens et de services et obtenir la meilleure combinaison qualité/coûts/risques tout au long du processus Procure to Pay (de l'élaboration de la stratégie en matière de ressources jusqu'au paiement des biens et services). Elle participe ainsi à l'analyse de la chaîne de valeur afin d'identifier les stratégies les plus adaptées. Vous intégrerez l'équipe Performance Management qui se compose de trois personnes et qui évolue dans un environnement transverse et international. Son rôle central permet d'allier la finance et les achats. Le poste consiste à assurer le suivi de la Performance des achats du groupe via l'analyse des économies générées dans le monde par la filière ainsi qu'une partie de la Gouvernance autour de la Performance achats :***Contrôle des économies générées par les acheteurs dans notre outil achats par rapport à la méthodologie de calcul en vigueur * Validation des actions d'économies vérifiées * Réponse aux potentielles questions des acheteurs en amont d'une déclaration d'une économie * Réconciliation des économies achats avec les chiffres remontés par la Finance du Groupe * Suivi et application des recommandations de l'Inspection Générale * Définition des objectifs d'économies attribués aux différentes parties prenantes de P&P et suivi de leur taux d'atteinte * Vous gérerez aussi la clôture trimestrielle du suivi des économies et serez amené à produire des Reportings à destination du comité exécutif de la fonction. * Enfin, vous aurez la charge de conduire le changement autour du calcul des économies avec la filière (formation des nouveaux acheteurs de la filière pour le Groupe, Revue de la procédure de calculs, communication ad-hoc...) Les équipes de P&P sont installées dans le quartier des Grands Moulins de Pantin, au bord du canal de l'Ourcq, facilement accessible en transports (RER E, Tramway, Métro ligne 5). Application de l'accord Télétravail SA avec 2,5 TT en moyenne par semaine. Et après ? Vous aurez l'opportunité d'interagir via de nombreux contacts transversaux avec des managers en France et à l'international sur l'ensemble du Groupe. Ce poste vous apprendra à agir avec rigueur dans un environnement exigeant et international et à contribuer à des projets transversaux au sein de la filière achats et/ou finance. Les possibilités pour votre carrière seront donc nombreuses. Vous affinerez votre expertise sur les achats mais aussi sur les process. Un package rémunération et avantages : - Un fixe annuel brut et un variable individuel et/ou collectif (défini en fonction de votre performance et de celle de votre équipe). - Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise, . - De la flexibilité avec un rythme de travail hybride : jusqu'à 2,5 jours de télétravail par semaine à définir avec votre manager Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp. Etes-vous notre prochain(e) Analyste Performance Achat ? Vous disposez d'un Bac +5 (RNCP Niveau 7) en école de commerce, d'ingénieure ou un équivalent universitaire avec une spécialisation en Achats et/ou Finance ainsi que d'une expérience minimum de deux ans dans les achats ou le contrôle de gestion. Vous parlez couramment français et anglais, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles dans les deux langues et vous maitrisez le Pack Office notamment Excel. Vous avez également des connaissances ou des appétences certaines sur les achats et/ou l'analyse de données, la maitrise de Power BI est considérée comme un plus pour le poste. Votre capacité d'adaptation à des environnements et niveaux d'interlocuteurs différenciés, votre capacité à travailler en mode projets avec une bonne capacité d'organisation, votre sens de la communication seront essentiels. Enfin, votre capacité d'analyse et de synthèse finiront de nous convaincre. ~

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)

    A.T.S.  - 93 - AULNAY SOUS BOIS

    - Planifier son action commerciale : tenir à jour la liste de ses clients, enrichir son fichier de prospects, connaître la situation des marchés en menant une veille permanente. - Faire de la...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDD - Key Account Manager Eastern Europe - H/F/X - YVES ROCHER (H/F)

    LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité au sein du Groupe Rocher ? Rejoignez la marque...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICO-COMMERCIAL H/F (H/F)

    GEYVO ILE DE FRANCE  - 91 - Bondoufle

    Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous intervenez sur le développement commercial à l'international de la division Polyéthylène : Développer le portefeuille clients * Identifier de nouveaux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale (H/F)

    M.D TRANSPORT  - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY

    Entreprise spécialisée dans le transport des marchandises recherche un Commercial H/F les missions sont les suivantes: -Prospecter pour de nouveaux clients -Négocier et valider les contrats...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e d'Affaires photovoltaïque BtoB H/F (H/F)

    JP ENERGIE ENVIRONNEMENT  - 75 - PARIS 18

    Dans le cadre du développement ambitieux de notre activité Autoconsommation solaire, nous recherchons un.e Chargé.e d'Affaires / Commercial.e BtoB pour renforcer notre équipe et accompagner notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial(e) Business Developer (H/F)

    AERO TRAINING CENTER  - 93 - TREMBLAY EN FRANCE

    En tant que Business Developer pour un centre de formation: Acteur(trice) central(e) dans le développement des activités de l'entreprise. Vos missions principales englobent la prospection de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial B2B F/H

    SYNERGIE  - 95 - Bruyères-sur-Oise

    Spécialiste de l'acier, fabricant et distributeur, la société propose une large gamme de produits en acier, de tôles, d'aluminium, ou autres produits métallurgiques. Proposant une large gamme de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Developer B2B (Alternance) (H/F)

    BLUE PERSPECTIVE  - 75 - Paris 19e Arrondissement

    Date de début : Septembre 2025 Durée flexible : 1 ou 2 ans Vos missions : Développement commercial (80% du temps) * Prospection téléphonique * Mise en place de campagnes d'emailing *...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance Commercial(e) - Master École de Commerce (H/F)

    LA COMPAGNIE DES PYRENEES  - 75 - PARIS 09

    Start-up innovante, embouteillage RSE - Poste base à Paris 09 Vous rêvez de participer à l'expansion d'une start-up engagée, dynamique et en pleine croissance ? Rejoignez-nous pour une alternance...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial (H/F)

    AXECIBLES  - 92 - NANTERRE

    Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fait vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.