Responsable administratif et facturation H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 8865891
Responsable administratif et facturation H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Notre client, bailleur social et promoteur immobilier incontournable et historique du bassin grenoblois, recherche un Responsable Administratif et Facturation. Vous garantissez la fiabilité et la régularité de la facturation des loyers et des charges, ainsi que des facturations annexes, corrections ou annulations, conformément à la réglementation en vigueur. Vous conduisez des projets d\'optimisation des charges, traitez efficacement les réclamations, communiquez les informations liées aux charges et assurez une veille réglementaire. Vous respectez les délais et échéances de votre service. Responsabilités et activités principales : - Facturation : vous garantissez l\'émission des quittances de loyer et de charges dans les délais impartis. Vous gérez l\'augmentation annuelle des loyers et vérifiez le respect des loyers plafonds. Vous suivez et contrôlez les loyers et charges récupérables ou non récupérables et assurez la régularisation des charges. Vous analysez les montants et la nature des charges, suivez leur évolution par immeuble et prenez des mesures correctives en cas de déviance manifeste. - Pilotage de l\'observatoire des charges : vous maîtrisez les coûts engagés et adaptez les provisions. Vous développez des indicateurs pertinents pour le pilotage des charges, déployez des actions correctives et menez des projets d\'optimisation continue des charges. - Gestion et contrôle des actes de gestion de la vie du bail : vous assurez une veille quotidienne réglementaire et juridique, garantissant la mise en conformité de l\'organisme avec les nouvelles réglementations. Vous supervisez la gestion des réclamations des locataires et êtes l\'interlocuteur principal des partenaires externes et des locataires. - Gestion du patrimoine : vous animez les réunions de mise en location, établissez les grilles de référence des loyers et des charges et mettez à jour la base de données du patrimoine sous le logiciel interne. - Pilotage et supervision des enquêtes SLS et OPS : vous validez le dispositif de gestion des enquêtes, assurez leur gestion dans les délais et avec la qualité attendue et veillez à l\'application de la réglementation SLS. Vous devez être titulaire d\'un Bac +3 en gestion et avoir une expérience pertinente dans le domaine. Vous devez être capable d\'organiser votre travail et de gérer vos priorités efficacement. Vous savez concevoir, gérer et appliquer des procédures rigoureuses. Vos compétences en analyse et en synthèse vous permettent de traiter des informations complexes. Vous êtes capable d\'assurer un contrôle précis et méthodique, garantissant la qualité des processus et de prendre des décisions pertinentes et réfléchies. Vos compétences en communication et en négociation facilitent les échanges et collaborations. Vous jouerez un rôle clé dans l\'évolution des pratiques professionnelles. Vous appréciez le travail en équipe et animez des réunions de manière dynamique. Vous maîtrisez les méthodes de résolution de problèmes, apportant des solutions innovantes. Vous avez une connaissance approfondie de la réglementation du logement social et des politiques de logement. Enfin, vous maîtrisez les outils de gestion locative, optimisant ainsi la gestion quotidienne. Ces compétences vous permettront de réussir et de contribuer significativement à l\'organisation de l\'entreprise....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
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