- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Essonne
- Détail de l'offre 8866458
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Essonne
- Détail de l'offre 8866458
Technicien Référent Service Desk / Helpdesk H/F 91 - BRUYERES LE CHATEL
Offre n° 8866458
Technicien Référent Service Desk / Helpdesk H/F
91 - BRUYERES LE CHATEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Description de l\'entreprise :Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c\'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d\'euros, qui couvre l\'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu\'au financement. C\'est autant de possibilités d\'évolution ! C\'est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d\'évoluer en intégrant les équipes d\'un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ? Alors n\'hésitez plus, devenez maintenant l\'entrepreneur de votre carrière ! Ce qui va suivre : 1. Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l\'un de nos partenaires 2. Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez CDR en premier rendez-vous 3. Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d\'un responsable technique sur un second rendez-vous Nous mettons un point d\'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n\'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Votre chargée de recrutement : Cecilia BOAVISTA Le groupe Econocom s\'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Mission :Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d\'expertise et d\'innovation en prenant part à l\'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s\'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l\'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l\'activité Services en région Ile de France, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d\'activité dans la transformation de leur système d\'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d\'un grand groupe industriel, vous rejoignez une prestation chargée d\'assurer l\'activité de support de proximité auprès des utilisateurs sur leur environnement de travail. En tant que référent d\'une équipe de techniciens Service desk / Helpdesk, votre rôle est réparti entre deux missions principales. Vous assurez tout d\'abord les activités de résolution des incidents, de traitement des demandes d\'installation et d\'évolution de matériel ou logiciels, avec un véhicule à disposition. Ensuite, en tant qu\'interlocuteur privilégié du Delivery manager et du client, vous êtes en charge de la planification des tâches et êtes garant du bon fonctionnement du service desk. Vos responsabilités sur l\'activité de support de proximité : - Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents auprès de l\'utilisateur directement à l\'aide de la documentation mise à sa disposition - Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution - Conseiller les utilisateurs et s\'assurer de leur satisfaction - Assurer le reporting exhaustif des activités dans l\'outil mis à sa disposition et auprès du responsable direct - Contribuer à l\'enrichissement de la documentation par son retour d\'expérience - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet - Identifier, analyser les besoins décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents et traiter les demandes dans votre domaine de compétences - Escalader au support adéquat en cas de non résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs Accompagner les utilisateurs et s\'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : mettre à jour les demandes d\'incidents, accompagner les utilisateurs, relancer auprès du niveau supérieur - Assurer le reporting exhaustif de vos activés dans l\'outil mis à disposition - Environnement : Windows essentiellement Vos responsabilités en qualité de référent : · Piloter le planning de l\'équipe locale, à la fois sur la gestion des demandes et incidents de proximité, comme sur la gestion des biens · Prendre en charge l\'activité de support de proximité auprès des utilisateurs Premium · Être garant de la sécurité locale au sein du service Environnement technique : Windows et Linux OS, Poste de travail, Système d\'impression, Réseau (Wifi), Optique Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l\'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garanti
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Cachet de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Team Leader IT H/F (H/F)
SPIE ICS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à un Delivery Manager, Vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : Management d'équipes sur plusieurs lignes de service Pilotage d'une équipe support en province...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N2 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 12e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N2 avec un niveau d'anglais conversationnel en CDI à Paris 12. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Mixte (Helpdesk & Proximité) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 14e Arrondissement
Notre client, acteur dans le secteur de l'assurance, recherche un Technicien Support Informatique Mixte (Hotline/Proximité) H/F À propos de la mission Sous la responsabilité du Team Leader, le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
78 - VERSAILLES
Nous sommes à la recherche d'un technicien de proximité N1 pour l'un de nos clients. Les missions attendues sont : - Installation firewall, un petit - Branchement réseau wifi, - Installation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients : Un Technicien Helpdesk H/F Au sein de l'équipe et selon les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations et sous la responsabilité du Responsable Infrastructure Sécurité Production, vos principales missions: L' assistance aux utilisateurs et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Support Mac (H/F)
GLADYS SYNERGIES - 94 - Alfortville
Informations Générales : Job Référence : LR33737X Titre : Technicien(ne) Support Mac (H/F) Principales missions : Fournir un support technique de haute qualité aux utilisateurs des appareils Mac Type...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIENS HELPDESK H/F (H/F)
COMEARTH - 91 - ORSAY
COMEARTH renforce ses équipes et recrute pour son pôle sante TECHNICIENS HELPDESK H/F Poste basé à Orsay, à deux minutes à pied de la station Orsay-Ville (RER B) CDI prise de poste le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO FRANCE - 92 - Plessis-Robinson
La ligne de service Talent d'Akkodis France recrute en interim pour son client Econocom un technicien Desk proximité pour un client basé à Montpellier. Technicien de proximité (H/F) pour un un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)