- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 8873486
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 8873486
DAF / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - LE ROVE
Offre n° 8873486
DAF / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - LE ROVE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché au DG et membre du comité de direction, vous êtes le garant de la fonction financière et jouez un rôle de conseiller stratégique. Vous participez au développement du groupe en apportant une vision consolidée fiable, en contribuant à la conduite du changement liée à sa modernisation. 1. COMPTABILITÉ ET FACTURATION * Assurer l'établissement des comptes sociaux et consolidés * Produire et analyser les états financiers et analytiques pour les entités groupe. * Superviser, optimiser et sécuriser la facturation clients ainsi que le suivi des règlements et encaissements. * Encadrer et fiabiliser les processus de paiement fournisseurs et leur validation. 2. INFORMATION FINANCIÈRE, RELATIONS BANCAIRES ET CONTRÔLE DE GESTION * Piloter la gestion de la trésorerie et des financements et les relations avec les tiers (banques, commissaires aux comptes, etc.). * Mettre en place et animer un contrôle de gestion opérationnel (budget, planification, reporting,..) 3. MANAGEMENT & DÉCISIONS STRATÉGIQUES * Encadrer une équipe de 4 collaborateurs * Accompagner la mise en conformité avec les nouvelles normes, l'amélioration des procédures et le déploiement d'outils * Collaborer avec les actionnaires et assurer un suivi rigoureux de la gouvernance fi. 4. SERVICES GÉNÉRAUX * Identifier les besoins en SI et piloter le déploiement de nouvelles solutions * Centraliser et superviser les contrats administratifs et financiers, en intervenant en cas de litiges. * Gérer et optimiser les services généraux * Superviser la gestion des contrats d'assurance, mutuelles Profil recherché: Votre profil : * De formation Bac + 5 (Ecole de commerce, Gestion ou DESCF), * Expérience de 10 ans minimum dans un poste de RAF en PME voire au sein d'un cabinet d'audit. * Vous possédez de solides compétences en comptabilité, contrôle de gestion, management et dimension opérationnelle * Vous êtes polyvalent et avez travaillé au sein de structures de type PME ou souhaitez évoluer au sein d'une PME * Vous souhaitez vous inscrire en tant que véritable partenaire stratégique dans l'efficience de l'entreprise qui est tournée vers son développement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Talents Executive
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés (cadres, cadres dirigeants et experts) sur l'ensemble de leurs fonctions support?: Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication, Achats / Supply Chain. Notre client est une PME spécialisée dans les transports qui recherche son futur DAF / RAF dans les Bouches-du-Rhône...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE - 13 - ROUSSET
Dans le cadre de ses recrutements, l'Association Edmond Barthélémy (AEB) propose un poste de Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Déterminée, en remplacement d'un salarié absent,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux (H/F)
EPA Euroméditerranée - 13 - MARSEILLE 02
L'EPA Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d'opération d'intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 13 - SALON DE PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous serez le garant de la fiabilité des comptes et de la performance de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
TheGoodFit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : 1 - Contexte Au sein d'une association dédiée à l'attractivité et la transformation du territoire, en rapprochant les besoins des entreprises locales des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RAF (Responsable administratif et financier) (H/F)
Select RH - 13 - PORT DE BOUC
Select RH, Cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) en CDI à Port de Bouc (13110). Vous intégrez une PME dynamique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT DE L'ETAT-CIVIL - CIMETIERES - OFFICIER D'ETAT-CIVIL (H/F) - COMMUNE DE VITROLLES
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/209000026 Accueillir et réceptionner du public Assurer la tenue administrative des registres de l'état-civil - établissement des actes «?naissances, mariages, décès,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Industrialisation Fabricant ENR 13 F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Pilotage de la mise en place et de l'industrialisation de nouveaux produits Participer à la conception du produit et apporter une expertise de production industrielle. Valider les choix techniques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)