- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 8874176
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 8874176
Business Domain Manager Finance / Responsable de projets IT Finance F/H - Direction informatique (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 8874176
Business Domain Manager Finance / Responsable de projets IT Finance F/H - Direction informatique (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Descriptif du poste: Vous souhaitez travailler sur des technologies de pointe et révéler votre talent ? Apprendre, partager et progresser, tout en donnant du sens à votre travail ? Relever des défis technologiques et repousser les frontières du possible en transformation digitale ? Rejoignez l'aventure Manutan et ses équipes passionnées par les Technologies et la DATA. Groupe familial français, Manutan, acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son alliance modèle, qui associe les forces du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work. Missions et Responsabilités : Au sein du Département Applications, Développement et Maintenance de la Direction Informatique du Groupe Manutan, vous serez amené à : * Piloter la mise en œuvre de la roadmap des projets finance et compliance * Valider le budget établi par le CP IT affecté à un projet du périmètre et suivre le budget de l'ensemble des projets * Assurer la gestion de la demande en analysant et évaluant les nouvelles demandes du métier * Accompagner le métier dans la présentation des demandes au sein de l'instance interne IT de validation * Contribuer à la préparation de l'instance trimestrielle IT/Métier (BT Quaterly Finance) et participer à cette instance: présenter l'avancement des projets définis dans la roadmap, échanger sur la priorisation des demandes métier du backlog pour arbitrage * Assurer les négociations, et le suivi, des contrats avec les éditeurs des applications du périmètre, en collaboration avec la Direction des Achats, la Direction Juridique et la Direction Architecture * Piloter les contrats de prestations des consultants/chefs de projet du périmètre et assurer leur suivi (création et renouvellement des PO dans Esker) * Suivre les collaborateurs internes et externes de l'équipe * Suivre les processus internes de validation et de gestion de projet : - Préparer les comités d'investissement et effectuer la présentation auprès de la gouvernance IT (DSI, Architecture, Sécurité, Infra) pour lancement du scoping IT du projet (en collaboration avec le sponsor du projet) - Présenter les projets au comité d'architecture et contribuer à la production du document d'architecture - Préparer les comités d'investissement et e Profil recherché: De formation BAC +4/5 minimum avec une appétence notable en finance et informatique, vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire ou en chefferie de projet en cabinet de conseil, ESN ou en entreprise. Vous êtes faites preuve d'un esprit analytique et de bonnes capacités de synthèse et êtes capable d'avoir une vision globale afin de vous assurer de la cohérence des initiatives du domaine. Vous avez un intérêt pour les technologies présentes dans le groupe (eCommerce, Warehouse, ERP). Vous êtes autonome, savez prioriser vos actions pour garantir le respect des délais et êtes organisés. Vous avez de réelles capacités d'apprentissage et de montée en compétences. Vous savez fédérer et motiver les équipes pour atteindre les objectifs fixés et êtes force de proposition sur l'amélioration des processus. Vous aimez d'ailleurs travailler en équipe et partager. Langue : * Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : * Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine * Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement * Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté * Avantages : Centre sportif (50€/an), restaurant (repas à 3,60€), conciergerie, crèche * Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) > Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage * Mutuelle avantageuse : 25,12€ pour un salarié seul ou avec enfant * Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : * Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) * Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord * Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 67 - 78 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Entreprise
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Business Developer Hôtellerie Restauration (H/F)
SDRH'Consulting - 75 - Paris (Dept.)
Notre client, leader du travail temporaire spécialisé HCR, recherche des Consultants en Recrutement/Business Developer (H/F) pour renforcer ses agences parisiennes. Cette opportunité est destinée à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer Grands Comptes (F/H/X) (H/F)
OOSHOT.COM - 75 - PARIS 08
Aujourd'hui, nous recherchons Business Developer Grands Comptes pour accompagner le développement de notre portefeuille client dans le secteur du corporate. Nous vous invitons à nous rejoindre si...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
AXELYS SANTE AFFAIRES MEDICALES ET RECHE - 92 - MALAKOFF
Axelys Santé est une CRO basée à Malakoff (Hauts de Seine). nous accompagnons depuis 2013, les industriels de santé et les institutionnels, en leur proposant une expertise de haut niveau pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business developer (H/F)
WEEZEVENT - 92 - Clichy
Pop In the City, entreprise soeur de Weezevent, est le 1er raid urbain féminin d'Europe qui permet de découvrir différemment une ville européenne, tout en nourrissant de nouveaux échanges culturels....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Agence / Business Manager H/F (H/F)
ASTERIA ING SAS - 75 - PARIS 08
Notre client, une société de conseil dans les life sciences, recherche actuellement un(e) responsable d'agence /business manager pour renforcer ces équipes. Vous aurez également la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer (H/F)
REFEA - 75 - Paris 14e Arrondissement
Pour une agence de communication 360° reconnue et innovante à taille humaine, nous recherchons pour accompagner sa forte croissance un BUSINESS DEVELOPER (F/H). Rattaché au Dirigeant, vous êtes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Regional Sales Manager (H/F)
ALERYS - 75 - Paris
Rejoignez une équipe dynamique à la pointe de l'innovation industrielle. partout en Europe ! Ce groupe international reconnu dans le monde de la vente d'équipements industriels cherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable commercial (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 95 - Cergy
Afin d'accompagner la croissance d'un complexe de loisirs basé à CERGY PONTOISE, nous recherchons un(e) responsable commerciale. Rattaché(e) au directeur commercial, vous développez vos talents au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business developer / BIM / remote / PARIS (H/F)
MY DIGITAL BUILDINGS - 75 - Paris (Dept.)
CONTEXTE Pour accompagner sa croissance, My Digital Buildings recrute un Business developer (H/F) expérimenté, directement rattaché au Directeur commercial. Poste en CDI, à temps plein, en remote (à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable commercial H/F (H/F)
75 - PARIS 08
Le Responsable Commercial H/F contribue à la réalisation des objectifs fixés dans la politique commerciale ECOTEC. Il développe le nombre d'étudiant(e)s et d'entreprises de l'école. Il informe et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)