- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 8878615
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 8878615
Responsable Photovoltaïque F/H - Conception, recherche (H/F) 13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE
Offre n° 8878615
Responsable Photovoltaïque F/H - Conception, recherche (H/F)
13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
Descriptif du poste: Participez au développement de l'immobilier logistique de demain ! Rejoignez BARJAN, un groupe immobilier fortement engagé dans un développement durable de ses activités. Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, et en lien transverse avec les autres Directions et Pôles du Groupe, vous aurez en charge le développement, la réalisation et l'exploitation des centrales photovoltaïque du Groupe. DEVELOPPEMENT * Identification et caractérisation des potentiels de développement PV : toiture, parkings... * Etablissement des premières études capacitaires/faisabilité technico-économiques, * Veille auprès de l'ensemble des parties prenantes du secteur, * Négociation et validation des pièces et éléments et opérationnels liés au PV intégrés dans les promesses et actes de vente. En lien avec les autres équipes BARJANE intervenant sur le développement de futurs bâtiments : * Participation aux échanges, liés aux centrales PV, avec les futurs locataires des bâtiments (et locataires en place pour le Patrimoine existant), * Selon besoins : participation aux propositions commerciales à destination des locataires des bâtiments. OPERATIONNEL Etudes * Montage, dépôt et suivi des autorisations administratives nécessaires aux projets PV (urbanisme et ICPE), * Montage et dépôt des dossiers de participation aux mécanismes de rachat : Guichet Ouvert, Appel d'offre CRE, . * Interlocuteur.rice des parties prenantes spécifiques : ENEDIS, EDF OA, Agrégateur, ... * Elaboration des pièces nécessaires à la consultation des Promoteurs pour la réalisation des centrales PV * Participation à la phase achat : analyse des offres, négociations, en vue de la signature du CPI, et montage des annexes des CPI : descriptifs, plans, . Travaux * Suivi complet de la réalisation des centrales : technique, administratif et financier, jusqu'à l'achèvement et la mise en service, dans le respect des budgets, plannings et objectifs de qualité BARJANE, * Suivi des réserves, et selon les cas, participation à l'obtention de la conformité PC et ICPE. Exploitation * Pilotage et management du partenaire externe missionné actuellement pour l'hypervision des centrales PV, dont les principales missions sont les suivantes : monitoring 7/7, traitement des alarmes et des découplages, organisation/planification des contrats de maintenance préventive et reporting mensuel, * Passation des contrats de maintenance/entretien non compris dans le contrat d'hypervision (certains onduleurs, nettoyage panneaux, détection incendie), et suivi de ceux-ci, * Accompagner les Gestionnaires Techniques dans la vie courante des bâtiments, selon besoins : participation aux visites techniques chez le locataire, participation aux premières inspection DREAL, ., * Suivi des garanties : parfait achèvement, biennale, . * Participation active aux expertises DO et Bris, en lien avec la Direction Juridique * Assistance à la comptabilité dans l'établissement de la facturation : EDF OA, Agrégateurs, . MISSIONS TRANSVERSES * Participation aux démarches d'amélioration projets et assistance technique à la Direction RSE : certifications ISO, HQE, BREEAM, ., Performance énergétique, Qualité des constructions, . * D'une manière générale, vous serez peut être amené.e à collaborer sur différents projets transverses avec l'ensemble des directions BARJANE. Déplacements réguliers sur la région. Profil recherché: De formation supérieur BAC +5 vous disposez de minimum 2 ans d'expériences dans le domaine du PV en toiture. Compétences demandées : * Compétences en gestion de projets * Connaissance de base de la règlementation : autorisation d'urbanisme et ICPE * Connaissance de l'immobilier logistique * La maîtrise des logiciels bureautiques : Word, PowerPoint, Excel Qualités requises : * Sens de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et autonomie * Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle, capacité d'écoute et d'adaptation Avantages : * Véhicule de fonction, prime sur objectif, intéressement, RTT et télétravail. * Rémunération sur 13 mois.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
BARJANE
Société à mission et spécialiste de l'immobilier logistique et industriel, BARJANE développe, depuis 2006, des bâtiments durables pour accueillir et abriter des activités productives et logistiques, essentielles à l'économie française. BARJANE est ainsi propriétaire : * De parc d'activités, dont les parties communes sont gérées par ses équipes, * De bâtiments, implantés au sein de ces parcs mais aussi dans d'autres zones d'activités, qui sont loués et exploités par s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager Opérationnel (H/F)
CARSAT SUD EST - 13 - MARSEILLE 05
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! MANAGER OPERATIONNEL (H/F) - CDI #POURQUOI NOUS RECRUTONS ? Le Pôle Recouvrement est l'un des deux secteurs constituant le Département Recouvrement et Fiabilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable trésorerie Aéronautique (H/F)
CRIT - 13 - Marignane
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet confirmé F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ARTELIA - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Vos missions En qualité de Chef(fe) de projet confirmé(e), en relation directe avec les maîtres d'ouvrages, vous supervisez la conception TCE de projet(s) et assurez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier Comptable en CDI H/F
Manpower - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Trésorier Comptable en CDI H/F DESCRIPTION : Manpower AIX TERTIAIRE CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur naval, un Trésorier Comptable en CDI (H/F) Rattaché(e) au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Expérimenté Transaction Services H/F
KPMG - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Consultant Expérimenté Transaction Services H/F DESCRIPTION : Vos challenges Votre mission, en tant que Consultant Expérimenté Transaction Services Marseille F/H consiste à : * Elaborer des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: La direction des affaires financières (DAF) d'Aix Marseille Université est constituée de 3 pôles : budget, recherche, gestion financière et d'une cellule de contrôle interne...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de pension de famille - ADOMA (13) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Adoma - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée un(e) : Responsable de pension de famille (h/f) CDI temps plein Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Junior Transaction Services F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Dogfinance - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Chez PKF Arsilon, passer au niveau supérieur signifie partager une vision commune autour des valeurs les plus positives - celles qui changent les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Trésorerie H/F
Tenergie - 13 - FUVEAU
POSTE : Alternant Trésorerie H/F DESCRIPTION : Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l'avenir et souhaitez être acteur de ce changement, vous faites...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant trésorerie (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Au sein de l'équipe Trésorerie, vous participez au suivi de la trésoreriequotidienne, l'élaboration de reportings et la gestion de projets transversaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)