Gestionnaire Immobilier H/F

Gestionnaire Immobilier H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Gestionnaire Immobilier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Immobilier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Immobilier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8878879
Gestionnaire Immobilier H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 28 juin 2025

POSTE : Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : Le/La gestionnaire immobilier et analyste des coûts pilote les recherches immobilières en coordination avec les équipes opérationnelles et les services supports du siège. Il/Elle assure la relation avec les bailleurs, tant pour les sollicitations que pour les demandes de travaux. Il/Elle est responsable du suivi financier des sites (loyers, charges, taxes) ainsi que de la validation des indexations. En lien avec les services assurance et juridique, il/elle prend en charge la gestion des sinistres et la réalisation des reportings. Il/Elle produit et suit divers tableaux de bord et indicateurs liés aux coûts et à la performance, qu'il/elle analyse afin d'élaborer des synthèses et proposer des pistes d'optimisation. Enfin, il/elle assure un rôle de support transversal auprès des autres gestionnaires de la direction technique. La mission consiste à gérer les aspects immobiliers ainsi que l'ensemble des tâches associées, tout en assurant le suivi et le pilotage des coûts du service de la direction technique : - Recueil et formalisation des besoins en recherche immobilière en lien avec les équipes opérationnelles, puis transmission au département Real Estate du groupe pour lancement des recherches. - Qualification des propositions reçues et transmission aux équipes opérationnelles et à la Direction Technique pour organisation des visites de sites. - Rédaction du document de validation interne (en anglais). - Suivi des dossiers jusqu'à la signature des contrats. - Réponse aux sollicitations des bailleurs et négociation des accords liés aux travaux, incluant la prise en charge financière. - Validation des factures (loyers, charges, taxes), des indexations, et suivi des KPI spécifiques. - Gestion des sinistres : déclaration, suivi des recours et lien avec le service assurance. - Collecte et consolidation des données financières issues des différents services de la Direction Technique. - Élaboration de synthèses de coûts par activité, site ou projet. - Contribution à l'analyse des écarts budgétaires et à l'identification de leviers d'optimisation. - Assurer le back-up d'autres gestionnaires de la Direction Technique (parc véhicules, moyens généraux, travaux) et apporter un support selon les besoins. PROFIL : Formation : Formation de niveau Bac +2/3 avec une spécialisation en immobilier et ou Gestion/Finance/contrôle de gestion Compétences clés : - Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel - Capacité à analyser des données et à produire des synthèses claires - Bonnes capacités de communication écrite et orale - Curiosité, envie d'apprendre et capacité à travailler en équipe - Anglais pour la rédaction de documents internes ou échanges avec le groupe Aptitudes : - Rigueur et sens de l'organisation - Autonomie et esprit d'initiative - Aisance relationnel et sens de la négociation - Capacité à travailler en tranversal - Connaissances juridiques et financières de base

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2350,00 Euros à 2500,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports

Employeur

Colis Privé


Depuis sa création en 2012, Colis privé a toujours eu à coeur de placer l'Humain au centre de ses priorités. Les Femmes et les Hommes sont la première richesse de la société. Sa force et sa réussite sont le fruit de l'implication, de l'engagement et de l'agilité de ses collaborateurs. Tous animés par le même objectif de satisfaire les clients en garantissant le meilleur niveau de qualité qui nous définit. Engagée et Responsable, Colis Privé s'implique au quotidien...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante copropriété (H/F)

    LA COMTESSE IMMOBILIER  - 13 - Marseille 6e Arrondissement

    La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante copropriété (H/F)

    LA COMTESSE IMMOBILIER  - 13 - Aix-en-Provence

    La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F)

    13 HABITAT  - 13 - MARSEILLE 14

    Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire service propriétaire (H/F)

    SOWELL  - 13 - Aix-en-Provence

    SOWELL Hotels & Résidences, acteur majeur de l'hôtellerie 3* à 5* en France, vous offre l'opportunité d'évoluer dans un environnement stimulant et convivial. Nos équipes, qu'elles soient débutantes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE(E) DE CLIENTELE - INTERIM (H/F)

    RELIANCE RH  - 13 - Marseille 7e Arrondissement

    Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle entreprise Marseillaise Vos missions : En tant que Chargé(e) de clientèle : Sous la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE(E) DE GESTION LOCATIVE - INTERIM REMPLACEMENT (H/F)

    RELIANCE RH  - 13 - Marseille 7e Arrondissement

    Vos missions : En tant que Chargé(e) de gestion locative : Sous la responsabilité de la Direction Gestion Locative de Proximité vous serez l'interlocuteur privilégié des clients/locataires pour...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE(E) DE GESTION LOCATIVE (H/F)

    RELIANCE RH  - 13 - MARSEILLE 07

    Vos missions : En tant que Chargé(e) de gestion locative : Vous serez rattaché à la Responsable Clientèle et serez l'interlocuteur des nouveaux clients, vous gérerez les comptes, la relation client...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)

    13 - BERRE L ETANG

    Notre agence immobilière recherche un(e) chargé(e) de gestion locative pour un CDD à temps partiel, afin de renforcer l'équipe sur le service location. * Vos missions principales : Accueil des...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Property Manager H/F

    SUPTERTIAIRE  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Alternance - Property Manager H/F DESCRIPTION : Suptertiaire Immobilier recherche pour l'un de ses partenaires un/une property manager pour intégrer l'équipe de Property et Responsables...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Locatif H/F

    LB Ressources  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Offre d'emploi : Gestionnaire Locatif (CDI - Marseille 8) Agence immobilière familiale - CDI - 35h - Salaire 35 à 40K€ Qui sommes-nous ? Située au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.