Gestionnaire Immobilier H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 8878879
Gestionnaire Immobilier H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : Le/La gestionnaire immobilier et analyste des coûts pilote les recherches immobilières en coordination avec les équipes opérationnelles et les services supports du siège. Il/Elle assure la relation avec les bailleurs, tant pour les sollicitations que pour les demandes de travaux. Il/Elle est responsable du suivi financier des sites (loyers, charges, taxes) ainsi que de la validation des indexations. En lien avec les services assurance et juridique, il/elle prend en charge la gestion des sinistres et la réalisation des reportings. Il/Elle produit et suit divers tableaux de bord et indicateurs liés aux coûts et à la performance, qu'il/elle analyse afin d'élaborer des synthèses et proposer des pistes d'optimisation. Enfin, il/elle assure un rôle de support transversal auprès des autres gestionnaires de la direction technique. La mission consiste à gérer les aspects immobiliers ainsi que l'ensemble des tâches associées, tout en assurant le suivi et le pilotage des coûts du service de la direction technique : - Recueil et formalisation des besoins en recherche immobilière en lien avec les équipes opérationnelles, puis transmission au département Real Estate du groupe pour lancement des recherches. - Qualification des propositions reçues et transmission aux équipes opérationnelles et à la Direction Technique pour organisation des visites de sites. - Rédaction du document de validation interne (en anglais). - Suivi des dossiers jusqu'à la signature des contrats. - Réponse aux sollicitations des bailleurs et négociation des accords liés aux travaux, incluant la prise en charge financière. - Validation des factures (loyers, charges, taxes), des indexations, et suivi des KPI spécifiques. - Gestion des sinistres : déclaration, suivi des recours et lien avec le service assurance. - Collecte et consolidation des données financières issues des différents services de la Direction Technique. - Élaboration de synthèses de coûts par activité, site ou projet. - Contribution à l'analyse des écarts budgétaires et à l'identification de leviers d'optimisation. - Assurer le back-up d'autres gestionnaires de la Direction Technique (parc véhicules, moyens généraux, travaux) et apporter un support selon les besoins. PROFIL : Formation : Formation de niveau Bac +2/3 avec une spécialisation en immobilier et ou Gestion/Finance/contrôle de gestion Compétences clés : - Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel - Capacité à analyser des données et à produire des synthèses claires - Bonnes capacités de communication écrite et orale - Curiosité, envie d'apprendre et capacité à travailler en équipe - Anglais pour la rédaction de documents internes ou échanges avec le groupe Aptitudes : - Rigueur et sens de l'organisation - Autonomie et esprit d'initiative - Aisance relationnel et sens de la négociation - Capacité à travailler en tranversal - Connaissances juridiques et financières de base
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2350,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Employeur
Colis Privé
Depuis sa création en 2012, Colis privé a toujours eu à coeur de placer l'Humain au centre de ses priorités. Les Femmes et les Hommes sont la première richesse de la société. Sa force et sa réussite sont le fruit de l'implication, de l'engagement et de l'agilité de ses collaborateurs. Tous animés par le même objectif de satisfaire les clients en garantissant le meilleur niveau de qualité qui nous définit. Engagée et Responsable, Colis Privé s'implique au quotidien...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Marseille 6e Arrondissement
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 14
Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service propriétaire (H/F)
SOWELL - 13 - Aix-en-Provence
SOWELL Hotels & Résidences, acteur majeur de l'hôtellerie 3* à 5* en France, vous offre l'opportunité d'évoluer dans un environnement stimulant et convivial. Nos équipes, qu'elles soient débutantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE CLIENTELE - INTERIM (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 7e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle entreprise Marseillaise Vos missions : En tant que Chargé(e) de clientèle : Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE GESTION LOCATIVE - INTERIM REMPLACEMENT (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 7e Arrondissement
Vos missions : En tant que Chargé(e) de gestion locative : Sous la responsabilité de la Direction Gestion Locative de Proximité vous serez l'interlocuteur privilégié des clients/locataires pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE GESTION LOCATIVE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 07
Vos missions : En tant que Chargé(e) de gestion locative : Vous serez rattaché à la Responsable Clientèle et serez l'interlocuteur des nouveaux clients, vous gérerez les comptes, la relation client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
13 - BERRE L ETANG
Notre agence immobilière recherche un(e) chargé(e) de gestion locative pour un CDD à temps partiel, afin de renforcer l'équipe sur le service location. * Vos missions principales : Accueil des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Alternance - Property Manager H/F
SUPTERTIAIRE - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Alternance - Property Manager H/F DESCRIPTION : Suptertiaire Immobilier recherche pour l'un de ses partenaires un/une property manager pour intégrer l'équipe de Property et Responsables...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
LB Ressources - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Offre d'emploi : Gestionnaire Locatif (CDI - Marseille 8) Agence immobilière familiale - CDI - 35h - Salaire 35 à 40K€ Qui sommes-nous ? Située au...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)