- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Colombes
- Détail de l'offre 8881209
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Colombes
- Détail de l'offre 8881209
Chargé administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 8881209
Chargé administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du directeur de l'Urbanisme et de l'aménagement le responsable administratif et financier participe élabore budget de la direction. Il contribue à sa mise en application au sein des services et veille au respect des délais et des procédures de préparation, de transmission et d'application. Il s'occupe principalement de la gestion budgétaire, administrative et comptable du service rénovation urbaine et aménagement opérationnel. ACTIVITES PRINCIPALES: - Préparer et suivre la présentation du budget de la Direction en fonction des propositions des services, - Préparer le budget du service rénovation urbaine et aménagement opérationnel, - Vérifier la conformité des écritures comptables de recettes et de dépenses des services. Assurer celles du service rénovation urbaine et aménagement opérationnel, - gérer les appels de fonds des recettes, les subventions partenariales, les écritures de refacturation, - construire et alimenter les tableaux de bord financiers, - collecter les données sur l'évolution des opérations en lien avec le chef de projet, - analyser les risques et alerter, - répondre aux demandes des financeurs, établir des contacts d'échange d'information, - participer aux instances de suivi et de décision des projets de l'ANRU, - contribuer et participer aux réunions de service, - rédiger les bilans d'activités, du service rénovation urbaine et aménagement opérationnel - Alimenter et mettre à jour la base de données IODA, outil de gestion des opérations ANRU, - Aide et accompagnement des services dans la mise en place du budget, son utilisation et dans la gestion comptable, - A l'échelle de la Direction rechercher, gérer et suivre les subventions pouvant être attribuées aux services. Préparer la rédaction du dossier de demande de subvention, rédiger la décision ou délibération afférente et assurer le suivi. - Réaliser une planification et un reporting des subventions attendues et des dépenses prévisionnelles. - Participer au suivi administratif des dossiers transmis ou à transmettre au Conseil Municipal et au Conseil de Territoire. MISSION SECONDAIRE: appuyer le service emploi dans la gestion financière du dispositif du PLIE. Profil recherché: CONNAISSANCES TECHNIQUES: Connaissance des procédures comptables, budgétaires et administratives. Connaissance des applicatifs des gestion financière et bureautique. Formation à l'applicatif IODA AUTRES CONNAISSANCES: Sens du travail en équipe, qualités relationnelles, sens du dialogue et de l'écoute. Précision, rigueur et diplomatie. Aptitude au travail en autonomie, à la négociation Esprit de synthèse et sens de l'anticipation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Mairie de Colombes
Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants ? INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert fonctionnel JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
GESTIMAT est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support du Groupe DEHO. Recherche un expert fonctionnel/une experte fonctionnelle. En tant qu'expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expert Excel avec connaissance en Comptabilité Banque (H/F)
READY CONSULTING - 75 - Paris (Dept.)
Description du poste : Nous recherchons un Consultant Expert Excel pour accompagner notre équipe dans des projets stratégiques au sein du secteur financier et bancaire. Vous jouerez un rôle clé dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de l'Activité Gestion (Microsoft - Business Central) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Apogea - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe à taille humaine, vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur de la Business Unit Microsoft Business Central. Vous formez un binôme qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant junior/confirmé Audit interne - Financial Services F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, notre département Conseil dédié au secteur financier recherche un(e) Consultant(e) junior ou confirmé(e) en Audit Interne basé(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Service Lead IT F/H - Direction informatique (H/F)
NET6TEM - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Pour renforcer l'équipe support chez un de nos clients, je recherche un/une Services Lead IT, qui interviendra sur différentes missions: 1. Maîtrise technique Comprendre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)