Responsable Service Clients H/F 77 - MITRY MORY
Offre n° 8887766
Responsable Service Clients H/F
77 - MITRY MORY - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Responsable Service Clients H/F DESCRIPTION : Rejoindre notre entreprise vous permettra de construire votre carrière et devenir un maillon essentiel au service de la satisfaction de nos clients. "Dans un souci d'accessibilité et de clarté, l'écriture inclusive n'est pas utilisée" Nous recherchons un Responsable / Manager Support Client & Gestion Technique à Mitry Mory Vous serez responsable du pilotage de ces deux pôles, garants de la performance opérationnelle, de la satisfaction client, ainsi que du suivi et de l'optimisation des indicateurs de performance. Ce poste est stratégique et transversal, à l'interface entre les clients, les équipes internes et les opérations terrain. Missions principales Management d'équipe - Encadrer et animer une équipe de minimum 7 collaborateurs (support client, gestion des réparations). - Développer les compétences individuelles et collectives à travers coaching, formations et entretiens réguliers. - Organiser des réunions d'équipe et suivre la performance individuelle et collective. Suivi opérationnel - Assurer le bon déroulement des activités quotidiennes (tickets clients, réclamations,, SAV). - Travailler en étroite collaboration avec les équipes Opérationnelles les services supports et les prestataires logistiques en lien avec la prestation (douane, transport etc.) - Gérer les réclamations clients, les cas complexes et les escalades. Relation client & réunions de revue - Être l'interlocuteur principal de nos clients au niveau support & réparations. - Participer aux revues clients régulières en présentant les résultats, les indicateurs, et les plans d'actions. - Garantir un haut niveau de satisfaction client. Pilotage de la performance - Définir et suivre les KPI clés : taux de résolution, délais de traitement, respect des SLA, satisfaction client, etc. - Produire les reportings opérationnels et s'assurer de la mise en place des actions correctives. - Être force de proposition dans l'optimisation des processus. Profil recherché - Expérience significative en gestion d'équipe - Maîtrise de la gestion des réclamations et du suivi de dossiers clients. - Anglais professionnel obligatoire (écrit et oral) - environnement international. - Idéalement une connaissance des environnements logistiques. - Forte orientation client, sens de l'organisation et capacité à travailler dans un environnement exigeant. - Aisance relationnelle, leadership et capacité à fédérer. - Capacité de synthèse et de production de reportings clairs et structurés. - Aisance dans l'utilisation des outils de gestion de données et de ticketing ; la maîtrise d'un ERP est un réel atout (nous utilisons SAP) Ce que vous allez vivre chez nous : - Rémunération attractive : 13ème mois, intéressement, participation, avantages repas - Avantages : transport, CSE, PERECOL - Onboarding : journée d'intégration (un planning sur mesure, visite de site), suivi d'intégration (échanges réguliers avec votre manager) - Qualité de vie au travail : accord QVCT, certifications Top Employeur et Ecovadis, équilibre vie pro/vie perso, qualité des équipements de travail - Management de proximité : transparence, reconnaissance, travail collaboratif, brief d'équipe - Opportunités de formation et de développement professionnel Nous recherchons régulièrement des talents, tous les profils sont les bienvenus. Nous sommes engagés pour l'insertion des personnes en situation de handicap. Nous recrutons nos salariés pour leurs compétences. Le process de recrutement que vous allez suivre : - Première prise de contact téléphonique - Un entretien physique avec la Responsable du Service Client - Un second entretien avec le RRH ou DRH régional PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Employeur
DB Schenker
Depuis plus de 150 ans, DB Schenker se positionne comme l'un des leaders mondiaux en proposant une offre globale de transport routier, aérien, maritime et de logistique. Au quotidien, c'est un réseau mondial de 130 pays, 76 000 collaborateurs dont 6000 en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CLIENTELE (H/F)
75 - Paris
Agence de communication parisienne à taille humaine et orientée vers l'humain recherche DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE Acteur clé du développement commercial et de la relation client au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Vos missions sont les suivantes : 1 - Gestion de projets et delivery Vous intervenez en tant que Chef de Projet auprès de vos clients afin de cadrer, piloter et déployer tous les projets qui vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle de luxe en ligne (H/F)
MICHINO SARL - 75 - PARIS 09
Michino est une marque indépendante d'articles en cuir basée à Paris. Nous recherchons un/une chargé(e) de clientèle en ligne dynamique et enthousiaste. Profil recherché: - 8 ans d'expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice Clientèle - Pôle accueil entreprise - CDI (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - Paris
En pleine croissance, nous sommes à la recherche d'un nouveau directeur clientèle H/F - Pôle Accueil Entreprise - pour intégrer l'équipe DSD Organisation (20 personnes) en CDI, avec une volonté de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FREELAND GROUP - 75 - PARIS 09
Freeland est le spécialiste français des services d'accompagnement aux indépendants et aux entreprises dans leurs recherches de compétences. Inscrit dans un projet de croissance ambitieux, et dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Account manager (H/F)
MANPOWER - 95 - ST OUEN L AUMONE
Manpower PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Account manager (H/F) Sur un portefeuille clients existants : -Vous fidélisez en étant l'interlocuteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
44186 - charge relation client (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche un chargé relation client basé a Paris 13 (75013) . Vos missions: Contribuer à la performance des processus de raccordement et à la satisfaction des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Team Lead Account Manager (H/F)
MONBUILDING &CO - 75 - PARIS 15
Type de contrat : CDI Lieu : Paris (75010) Rattachement hiérarchique : VP Global Sales Télétravail : Oui (modèle hybride possible) Prise de poste : Dès que possible Description de l'entreprise Witco...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager centre relation client (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 75 - PARIS 10
JOB LINK, cabinet de recrutement CDI, CDD et intérim, recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur de l'assistance à distance : Un Manager Centre de Relation Client (H/F) Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)