Responsable Financier - Projet International H/F 92 - MALAKOFF
Offre n° 8887796
Responsable Financier - Projet International H/F
92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Responsable Financier - Projet International H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Financière et rattaché au Finance Stream Leader du projet d'intégration Sherman, vous participez à l'élaboration puis l'exécution de la feuille de route d'intégration dans le cadre du projet Sherman. Le projet Sherman concerne l'acquisition par le Groupe Safran des activités d'actionnement critique et commandes de vol de RTX/Collins (Safran se porte acquéreur de l'activité d'actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace Safran). Le projet est dans sa phase de préparation au Closing (prise de contrôle effective des activités) attendue au cours du second trimestre 2025. Une équipe d'intégration (IMO - Integration Management Office) pluridisciplinaire, organisée en plateau, a été créée afin de préparer le Closing et l'intégration post-Closing. Le projet dans ses détails étant toujours sous NDA (« Non Disclosure Agreement »), une présentation plus complète vous sera faite dans le cadre d'un entretien. Dans le cadre de ce projet et au sein de cette équipe pluridisciplinaire, vous partagerez avec le Finance Stream Leader un large éventail de sous-projets à mener. Vos missions et projets sont : - Vous assurez le pilotage financier du Projet d'Intégration Sherman en tant que tel. Vous agissez au quotidien en véritable Business Partner avec les autres Stream Leader (Opérations, Achats, Qualité, Communication, Après-vente, Commerce, Ressources Humaines). Vous contribuez aux différents exercices de planification (Budget, ACTU, ROFO, PMT). - Vous représentez le Stream Finance au sein des sous-projets d'Intégration. Vous vous assurez de la cohérence des décisions prises avec le Business Plan d'Acquisition et éclairez en cas d'écart. Vous vous assurez que les aspects « Business Continuity » sont pris en compte d'un point de vue fonctionnel Finance. - Vous contribuez en tant que fonction Finance aux sous-projets d'Intégration couvrant les domaines suivants : - Transfert industriel international, - Stratégie « make or buy », - Implémentation d'un nouvel ERP, - Configuration, implémentation et formation utilisateur à nos outils de reportings et consolidation, - Accostage du périmètre Sherman au CSP Finance (FR, UK, IN), - Vous participez aux réflexions sur le « Target Operating Model » à l'échelle de vos projets et contribuez à la définition et implémentation des processus, organisations et outils en résultant. - Vous réalisez l'interface entre le Projet Sherman et différents experts internes au Groupe sur les métiers de la fonction Finance (Trésorerie, Comptabilité, Financement, Credit Management) afin d'assurer la « Business Continuity » de la fonction Finance. - Vous participez à l'alignement et rapprochement des procédures et processus Finance du périmètre Sherman sur ceux du Groupe (One Safran & RIG). PROFIL : Vous êtes diplômé d'un Master en Finance ou Ecole de Commerce et vous possédez une expérience supérieure à 5 ans au sein d'une Direction Financière. Vous savez aussi bien affirmez vos opinions qu'être à l'écoute de vos partenaires. Le poste prévoit une forte dimension interculturelle avec des échanges réguliers avec des ressortissants de tous horizons (US, UK, Italie, Pologne, Inde, Indonésie). Capacité d'Analyse et synthèse, Autonomie, Rigueur, Esprit Critique, Un anglais professionnel est indispensable étant donné la forte dimension interculturelle. Une expérience dans un projet de déploiement informatique Finance est un gros plus. Une maîtrise des outils de bureautique habituels est nécessaire (Excel, Word, PowerPoint). Des déplacements à l'international sont à prévoir, avec un risque d'occurrence plus élevé autour de la date de Closing (second trimestre 2025).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY BALL - 94 - CRETEIL
Identification du poste La Fédération Française de Volley organise, développe et contrôle la pratique de trois disciplines olympiques : Volley-Ball, Beach Volley, Volley assis (paralympique), ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET RESPONSABLE FSE - H/F (H/F)
CROIX ROUGE INSERTION - 93 - Bobigny
Présentation de Croix-Rouge insertion En France, de nombreuses personnes se trouvent confrontées à la précarité, souvent fragilisées par des difficultés d'accès à l'emploi. Face à cette réalité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable F/H (H/F)
Fondation COS Alexandre Glasberg - 95 - SANNOIS
La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat et Services Généraux (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, nous recherchons un Responsable achat et services généraux (H/F) qui assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
Vos missions : * Responsabilité d'un périmètre multi-agences * Supervision des processus administratifs pour plusieurs agences. * Soutien opérationnel constant aux agences dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 92 - Clichy
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financial Planning & Analysis (H/F)
ALBIOMA - 92 - Puteaux
Rejoignez la Direction Contrôle de gestion d'Albioma en tant que Responsable FP&A, et jouez un rôle clé dans l'accompagnement de la stratégie et l'analyse des performances financières des actifs du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)