Gestionnaire Administrative H/F 35 - MONTGERMONT
Offre n° 8887996
Gestionnaire Administrative H/F
35 - MONTGERMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Gestionnaire Administrative H/F DESCRIPTION : Vous aimez donner du sens et de la valeur à la gestion administrative ? Vous aimez les chiffres, organiser, structurer et optimiser les process administratifs pour que ça roule ? Vous souhaitez contribuer activement au bon fonctionnement et à la structuration d'une PME en plein essor ? Rejoignez FACILA ! Le poste Vous prenez en charge la gestion de l'ensemble des activités administratives liées à la facturation clients et fournisseurs, à l'administration des ventes, au contrôle de gestion. Vous jouez un rôle clé dans le suivi financier et la structuration administrative de l'entreprise, et contribuez pleinement à son bon fonctionnement quotidien. Votre polyvalence et votre rigueur vous permettent de garantir des processus fiables et efficaces. Gestion administrative et financière - Edition et envoi des factures clients, suivi des règlements, relances - Vérification et enregistrement des factures fournisseurs, rapprochement BL, paiements - Suivi des budgets, analyse des ventes, gestion de la trésorerie - Analyse des indicateurs de performance, participation aux reportings et au contrôle de gestion - Suivi des flux commerciaux et financiers (prospection, ventes, rétention clients) Administration des ventes - Gestion et mise à jour des informations clients et prospects - Enregistrement et suivi des contrats clients - Analyse des ventes et des portefeuilles clients (compteurs, dormeurs, rétention) - Organisation et suivi du tunnel de vente et des processus commerciaux - Gestion des documents juridiques et des éventuels litiges Gestion de projets administratifs - Déploiement et suivi de notre outil de gestion interne créé sur mesure pour notre activité (Espace Pro) - Rédaction de process, création d'outils dans une optique d'amélioration continue du pôle administratif - Contribution à la structuration de l'organisation administrative selon développement en franchises Autres missions envisageables : Support RH et formation - Gestion des formalités administratives du personnel (embauches, départs, absences, paie) - Administration et évolution de l'outil RH (Lucca) - Mise en oeuvre et suivi du plan de formation des collaborateurs La liste des missions peut être amenée à évoluer en fonction du profil du/de la candidat·e et de l'évolution de l'entreprise Contrat : CDI - 30h/semaine sur 4 jours (mais nous restons flexibles selon le profil) Localisation : Montgermont (35) Expérience : confirmée souhaitée PROFIL : Nous recherchons surtout une personne rigoureuse et motivée, aux compétences administratives avérées pour s'investir durablement dans une PME en croissance - Bac +2 minimum (type BTS Comptabilité-Gestion, Gestion PME/PMI, DUT GEA ou équivalent) - Vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion administrative et financière, idéalement en PME - Vous êtes rigoureux·se, organisé·e, autonome et avez le sens des priorités - Vous aimez les chiffres, savez analyser des données financières et produire des reportings clairs - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel avancé, Word) et êtes à l'aise avec les logiciels de gestion - Vous appréciez de travailler en interface avec différents interlocuteurs et de contribuer au bon fonctionnement global de l'entreprise Les qualités attendues : - Bonne humeur & esprit d'équipe : vous aimez travailler dans un environnement collaboratif et entretenir des relations de confiance avec vos collègues - Fiabilité & rigueur : vous avez à coeur de garantir des données fiables et des process solides - Capacité d'adaptation : vous savez faire preuve de souplesse et vous adapter aux évolutions de l'entreprise - Proactivité : vous êtes force de proposition pour simplifier et fiabiliser les processus administratifs Nous accordons également une attention particulière à ce que chacun·e participe activement à l'amélioration continue de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14,00 Euros à 14,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Facila
FACILA est un service technique externalisé pour les professionnels, spécialisé dans la maintenance multi-technique et les travaux de rénovation. Nous intervenons dans des bureaux, commerces, écoles ou industries pour garantir leur bon fonctionnement, avec une exigence constante de qualité. Entreprise à taille humaine, FACILA évolue dans un environnement dynamique où la confiance, l'exigence et le sens du collectif guident nos actions au quotidien. C...
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