Responsable Commercial Agence d'Interim H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 8889169
Responsable Commercial Agence d'Interim H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2025
POSTE : Responsable Commercial Agence d'Interim H/F DESCRIPTION : MaMa recrute pour son client, Groupe d'agences d'intérim de renom, un Responsable commercial d'agence d'Intérim - F/H dans le cadre de l'ouverture d'une agence à Strasbourg (67). Vos responsabilités : En tant que Responsable d'Agence, vous serez au coeur de la gestion et du développement de l'activité. Votre mission est de lancer puis développer l'agence avec une approche entrepreneuriale, orientée résultats et satisfaction client, tout en assurant le bien-être et la performance de vos équipes. - Pilotage et accompagnement des équipes : - Encadrer et soutenir une équipe de 2 à 3 collaborateurs dans leurs missions quotidiennes. - Favoriser un environnement de travail motivant, stimulant l'engagement et le dépassement de soi. - Organiser des points réguliers pour fixer les objectifs et ajuster les plans d'actions, en favorisant la montée en compétences de chaque membre. - Mettre en place des initiatives pour renforcer la cohésion d'équipe et fidéliser les collaborateurs dans une dynamique de progression. - Stratégie de développement : - Développer et mettre en oeuvre une stratégie commerciale visant à accroître la notoriété de l'agence et à diversifier le portefeuille clients. - Piloter des actions concrètes pour répondre aux besoins des entreprises clientes, qu'elles recherchent des solutions de recrutement temporaire ou permanent. - Assurer une communication fluide et proactive avec nos services internes pour maximiser les résultats opérationnels. - Gestion de la relation client : - Instaurer et entretenir des relations de confiance avec vos clients et prospects, en étant leur interlocuteur privilégié pour toutes leurs demandes en matière de recrutement. - Conseiller vos clients dans l'analyse de leurs besoins RH et proposer des solutions adaptées en termes de recrutement et de gestion de leurs ressources humaines. - Mener les négociations commerciales avec rigueur et professionnalisme pour assurer des partenariats durables. - Suivre régulièrement la satisfaction client et ajuster les prestations afin de garantir un service irréprochable. - Optimisation des performances : - Analyser les indicateurs de performance (chiffre d'affaires, marges, rentabilité) et prendre des décisions pour optimiser les résultats de l'agence. - Assurer la gestion des risques, le suivi administratif et financier des dossiers clients, et veiller au respect des normes légales et internes. - Identifier les leviers d'amélioration et ajuster les stratégies en conséquence pour garantir la rentabilité de l'agence. - Salaire attractif selon profil, complété par un système de primes sur objectifs. - 6 jours de RTT par an, participation et intéressement, ainsi que des avantages tels que les tickets restaurant, mutuelle et prévoyance. - Moyens professionnels mis à disposition : véhicule de fonction, téléphone et ordinateur portable. PROFIL : Diplômé(e) d'une formation commerciale ou équivalente, vous avez une solide expérience dans le développement d'activité, idéalement dans le secteur des services B2B. Vous maîtrisez la gestion d'un centre de profits et avez prouvé votre capacité à encadrer et motiver des équipes pour atteindre des objectifs ambitieux. Leader de terrain, vous aimez les défis et savez accompagner le changement avec énergie et enthousiasme. Vos atouts : - Solides compétences en négociation commerciale et gestion client. - Excellente capacité à fédérer une équipe et à l'accompagner vers le succès. - Goût du challenge et sens de l'organisation, alliés à une forte orientation résultats. - Capacité à prendre des décisions rapides et stratégiques dans un environnement évolutif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
MATCHMAKER Recrutement
MATCHMAKER est un cabinet de recrutement qui veut donner du sens à son métier par un accompagnement personnalisé de ses candidats. Nous travaillons sur tous secteurs d'activité sur l'ensemble du territoire national. Avec des valeurs fortes, nous nous présentons comme votre partenaire dédié et mettons notre expertise à votre disposition pour vous aider à trouver une nouvelle opportunité professionnelle !
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